Bonjour à tous et toutes
D’avance désolé si je me suis encore planté d’endroit où poster (cela devient ma marque de fabrique ^^).
Benoist, j’ai regardé cette vidéo où tu dis ne pas avoir respecté ton plan et t’être racheté beaucoup trop haut (VAD DJIA autour des 28000).
Cela m’a parlé et c’est pour cela que je fais ce post dans le but d’être constructive et d’aider éventuellement (à mon petit niveau de scarabée ^^).
J’exprime ici mes biais et mes solutions et peut être cela aura un écho.
La peur de perdre (encore pour ma part ><).
Pour évacuer cela je ne regarde les bougies plus que sur mon ut de travail qui est l’ut qui fait tout (j’ai enfin admis cela hier après quelques semaines (années ?) à faire l’autruche, malgré de nombreuses analyses sur ce sujet ! Cela dit je ne scalpe pas.).
Dans mes règles de trading je viens de rajouter ceci :
J’ai perdu 7 ans dans :
- « La fractalité du temps »
(Après je mets « il suffit maintenant je suis gagnant » etc histoire de pas être maso non plus tout en me rappelant mes boulettes à ne plus refaire)
Bref, en l’occurrence si le trade est pris en m5, celui-ci (selon moi) ne doit être suivi qu’en clôture m5.
Pour ma part je m’interdis de regarder à un autre moment que la clôture et surtout pas en ut inférieur (j’ai 2 écrans de grandes dimensions et résolutions et viens de tout virer afin de ne laisser que le m15 sur 2 indices et donc je ne regarde plus que toutes les m15 en clôture, ainsi plus tenté de regarder ce qui se passe en m5/m1 etc) sinon je trouve toujours une « bonne raison » de fermer.
Et pour rester serein j’utilise toujours un SL (à voir, cela semble pas mal : juste au-delà du Qplat précédent, ou au-delà du non Qplat suite à quelques culs-plats, mais bon beaucoup plus loin).
Espérant rendre un peu de ce qui m’a été donné, bonne journée.
PS : pour ce faire j'ai développé un programme (je ne suis pas informaticien) qui lit un message (m5 en l’occurrence) X secondes avant la fermeture de la Bougie. Si cela intéresse quelqu'un je peux fournir le code (en python il faudra donc installer python bien entendu).