Je ne participe pas beaucoup à la file du jour car pour l'instant, je suis perdu tant au niveau psycho que technique bien que je pense que les deux soient liés.
J'ai décidé de vous écrire afin de vous faire part de mes doutes.
Je précise que je suis toujours en démo mais je le fais sérieusement (sauf quand je pête un cable après plusieurs trades perdants - et ça m'arrive encore après 6 mois...)
J'ai l'impression que mes meilleurs résultats se sont réalisés sur base d'identification de supports (fibo, ishimoku, prix,...). Mais, j'ai également l'impression que c'étaient plus des paris qu'autre chose. Quel est par exemple la pertinence d'un doji sur le graphique 1 minute?
J'ai donc essayé d'autres indicateurs et techniques, pour finalement mélanger toutes les techniques et être tout le temps en position. Ce qui a bien planté mon compte.
Aujourd'hui, je suis revenu à ma technique des supports Ishimoku et comme on est en range avec des supports et résistances à tous les étages, je ne passe que des trades sur les extrémités en M15 ou M5 et sur des résistances qui tiennent min 2 fois. Résultat: 3-4 trades par jour mais (petit) gain en fin de journée.
Mon second soucis est d'ordre psychologique. Lorsque je prends un trade, je fixe un SL en tenant compte de la taille de mon capital, je me fixe un TP en respectant un ratio de minimum 1:1 mais 9 fois sur 10, je coupe avant de l'atteindre car il y a un ralentissment ou un reflux et je ne veux pas perdre le gain accumulé. Ceci affecte mon MM, car je ne suis plus à du 1:1 et, ainsi, même avec 65% de trades gagnants, je suis en perte.
Je suis content de mettre mes soucis par écrit. Ca me permet de les identifier.
Je sais que je dois chercher ma technique, l'affiner et ne pas en changer tout le temps.
Je vous remercie tous de partager vos expériences.
Bonne journée et bons trades.