Alors, me revoilà pour partager une nouvelle stratégie sur le
nasdaq en 100T. Pour cela, j'ai besoin:
- d'un graphique en 100T
- du
macd
- du
stochastique
Je privilégie les
call mais cette stratégie s'applique également pour des
short.
Entrée: Je cherche un support (PP, précédent plus bas, niveau de polarité...) ou une zone de demand pour pouvoir travailler dessus. Lorsque cet éventuel point d'entrée est détecté, j'attends une confirmation par croisement de mes indicateurs. C'est à dire que j'attends que mon
macd croise à la hausse (ellipse orange). Et en quasi simultané, j'attends que mon
stochastique sorte de sa zone de SurVente (ellipse orange).
Sortie: La sortie du trade peut être mécanisé par le
macd, lorsqu'il recroise à la baisse son signal (ellipse verte). Mais je n'arrive pas souvent à tenir jusque là psychologiquement. Je dois travailler sur ça pour optimiser au mieux mes trades.
-
- Nasdaq M15
-
- Nasdaq 100 T
Explications trade 1 (+18pts): Je trace une zone de demand (
rectangle vert) en M15. J'attends que le cours arrive dessus. Il y rebondit. Mes indicateurs se croisent dans le sens désiré. Je rentre en position. Lorsque le niveau atteint le PPM, il marque un petit temps d'arrêt et le
macd fléchit un peu. Je sors par crainte d'une baisse brutale alors qu'il continue à monter par la suite avec une sortie possible au niveau de l'ellipse verte.
Explications trade 2 (+14 pts): Le cours a alors dessiné une
résistance qui est devenue support ( ligne verte). J'attends un rebond probable sur ce niveau là. Il y arrive et repart à la hausse en croisant en premier le
stochastique. Je rentre en position mais je n'étais pas serein car le
macd n'avait pas encore montré son signal. Lorsque celui ci se produit, je prends un peu trop rapidement mes gains (sur le précédent plus haut) car j'aurai pu laissé vivre un peu plus le trade jusqu'à l'ellipse verte.