@trc4, je ne sais pas si tu va voir ce message, mais je me permet de te partager une expérience personnel et ce que j'ai entrepris pour pouvoir progresser.
Ta situation est déjà arriver ou arrivera un jour ou l'autre à n'importe qui,
moi quand ca m'est arrivé, j'ai coupé tout contact, mais couper tout contact non pas avec les graphiques mais avec les gens/site qui parle de trading.
Je suis passé en mode Ermite en ayant en face de moi que les graphiques et mes propres analyses.
Il faut parfois faire ce travail pour éviter de recevoir trop d'information extérieur sans le vouloir, et prendre son temps que pour soit uniquement.
Rien que sur la file
scalping du jour tu verras des dizaines et des dizaines de trades journalier tous différents des uns des autres.
C'est une très bonne chose au début car ca te permet de voir différents style et ca te permet de comprendre certaines chose, mais arriver à un stade ca deviens toxic si tu n'a pas une méthode solide de ton coté, car tu continues à recevoir toutes ces informations sans pouvoir faire le trie.
Il faut aller se ressourcer seul et revenir avec un truc qui t'es propre pour ne pas être influencer par les autres.
Il y a même quelque temps rappelle toi j'ai une une conversation ou j'ai dit on a tous des graphiques différent, rien que avec le graphiques d'un membre sur le site je peut quasiment deviner a qui il appartient, car on a tous des style différents et une méthode différente qui est reflété par nos graph
Plusieurs personne font ce travail d'ermite et je ne sais pas si tu l'a remarqué, je peut te citer des noms comme @Confident, Djownatahn, moi même je l'ai fait deux fois, je vais bientôt le faire une 3 ème fois en janvier certainement.
@Benoist l'a redit aujourd'hui encore, y'a rien de mieux que de se poser le weekend et travailler les cartes.
Pour te montrer un exemple je te met un de mes graphiques dow en 100 tick,
J'utilise les pivots ( mais pas comme Benoist sauf exception), le
rsi 14, Le
stochastique 14/3/3, et des
moyenne mobile simple 10.20.30.40.50.60.70.80.90.100, et avec tous ca j'ai créer ma propre méthode en remarquant des récurrence sur les graphiques.
Voila ma contribution.
Bon courage.