ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

Twitter ou l'économie de la violence pour survivre

par Benoist Rousseau » 11 oct. 2020 12:16

Corréler violence sociétale et baisse du niveau sur le web est un raccourci tiré par les cheveux. Non ?
Pas du tout, les plus grands experts en sociologie psychologie linguistique le disent. Mais dans des livres ou à l’université pas sur le net pour ne pas être agressés jour et nuit.

Moins tu parles plus tu es violent. C’est naturel. Si tu ne peux pas ou si tu ne sais pas t’exprimer tu tapes tu cries. C’est pour cela que le bébé pique des colères incroyables la frustration de ne pas pouvoir communiquer avec ses parents entre autres. Le langage est apaisant et permet de réduire les Conflits. Sans langage on se tape dessus. Les gens les plus violents sont aussi ceux qui ont le moins de vocabulaire. Entre personne qui maîtrise 1000 mots et une autre qui en maîtrise 10.000 mots le degré de violence n’est absolument pas le même. Des centaines d’études ont été faite dans ce sens sur des prisonniers, des gens dépressifs etc le meilleur rempart contre la violence et la dépression c’est augmenter le vocabulaire des personnes pour qu’elles puissent s’exprimer et se libérer de leur ms émotions intérieurs. Un gars qui ne t’aime pas et qui n’a pas beaucoup de vocabulaire pour te le dire te tapera dessus dans la rue plus facilement que quelqu’un qui a du vocabulaire. Il faut que cela sorte. C’est le principe du pare excitation. Soit cela sort par les mots soit cela sort par les coups mais il n’y a pas d’autres choix pour l’être humain pour faire sortir cette énergie violence intérieure. Taper sur quelqu’un c’est la résolution d’une tension psychique pour l’agresseur.

Voir => https://www.andlil.com/le-pare-excitati ... 03536.html

La bonne nouvelle c'est que des gens extrêmement violents ont pu être "soignés" par l'éducation en augmentant leur vocabulaire. Tout simplement. Quand je peux exprimer une tension avec du vocabulaire, quand je peux communiquer avec l'autre sans limite, cela apaise. Et c'est là où on voit que le modèle commercial de Twitter est de favoriser la violence. Explications.

Pourquoi Twitter pour se faire connaître et décoller alors qu'ils étaient au bord de la faillite à limité VOLONTAIREMENT l’expression à 140 caractères pendant des années ?

Pour que les gens s’insultent se tapent dessus. C’était une technique volontaire. Quand les gens se tapent dessus ils restent sur le réseau et c’est ce qui attire l’être humain. Ce qui fait de l’audience etc. S’ils n’avaient pas limité à 140 caractères l’expression de leurs membres, Twitter n’aurait jamais décollé. Ils ont créé volontairement la frustration pour monter le niveau d’agressivité de leurs membres pour faire de l’audience. Une technique bien connue. Pourquoi a l’armée les soldats non pas le droit de parler ? Juste dire oui chef. Pour augmenter leur tension et leur agressivité.

Les gens de Twitter ont fait des études et ils savent manipuler les masses. Ils ont compris tout de suite que leur seule chance de survie face à facebook c’était de se spécialiser dans la tension l’insulte la violence et ils ont limité à 140 caractères. À 140 caractères tu ne peux pas expliquer ou débattre. Tu peux juste insulter. Ce qui est le but recherché pour faire de l’audience. Et cela marche sur des centaines de millions de personnes.

Donc Twitter a créé et favorise volontairement la tension et la violence a des fins commerciales. En limitant la possibilité d’expression ils font baisser aussi l’intelligence sur le net. Ils favorisent les tensions, les raccourcis etc Je connais pas mal de monde et c’est connu comme système. C’est le choix qu’a fait Boursorama aussi. Laisser les gens s’étriper. Bilan c’est le plus gros forum français sur la bourse 95% des gens y vont. Avec Andlil j’ai fait le choix opposé, pas de violence, les c on s et violents sont bannis et j’aurai donc toujours un petit forum qui ne décollera pas alors qu’en laissant les portes à la violence sur le forum le nombre d’intervenants sera multiplié par 10 20 50 en quelques mois. Les gens sont attirés par cela, cela les excite et cela crée de l’audience (c’est le principe de BFM pour l’audience). Andlil restera toujours Une niche protégée de la médiocrité du net. C’est un choix aussi. Un choix éthique qui va à l’opposé de l’intérêt économique. Et c’est de plus en plus difficile car en modération en 10 ans on voit deux choses : les gens sont de plus en plus agressifs et ils supportent de moins en moins les limites. Donc c’est plus fatiguant et épuisant de maintenir Andlil à un niveau normal de communication. Les menaces de mort et les noms d’oiseaux arrivent beaucoup plus vite qu’il y a 10 ans. Et comme 8 millions de personnes passent sur le forum chaque année on a un bon échantillon représentatif pour dire que la violence et tension montent chaque année sur internet et par corollaire dans la société.

Mais Twitter a une grande responsabilité dans cette montée de la violence en la favorisant chaque minute volontairement auprès de ses centaines de millions de membre. C’est la clé de leur succès commercial. les amis qui se gueulent reste chez eux et ils voient de la pub toute la journée qui défilent sous leurs yeux. Quand ils insultent un gars ils diffusent de la publicité à chaque tweet. Et quand les gens se tape dessus en 140 caractères cela en fait des tweets et des publicités qui sont diffusés. Twitter compte sur des membres pour diffuser sa publicité monétise gratuitement à chaque tweet. Peu de personnes ont compris leur système commercial. Chaque tweet est envoyé à tous les gens qui le suivent avec une pub. Donc les gens sur Twitter sont juste des diffuseurs de pub pour Twitter. Peu importe ce qu’ils disent. Aucun intérêt. Tweet tweet diffuse diffuse notre pub. Un Twitter lambda c’est un panneau publicitaire. Et on limite sa possibilité d’écrire pour qu’il diffuse plus de tweet et donc de publicité et créer des tensions pour que les gens s’énervent. Tweet plus etc. Rien de plus. C’est indispensable dans leur éco système que les gens s’agressent donc ils limitent le nombre de mots pour générer la tension volontairement. Ça c’est la manipulation des masses à son apogée :top: :evil: et il crée favorise et accompagne la violence sur le net. Ils en ont besoin pour survivre.

Mais là encore ce n’est pas sur Twitter que vous pourrez lire cela :lol:

Conclusion pour ceux qui ne lisent plus que des messages en 140 caractères :

Twitter favorise la violence volontairement entre ses membres à des fins commerciales en limitant leur capacité d'expression et en favorisant la tension, prenant ses membres pour des diffuseurs de publicité à chaque tweet

Re: Twitter ou l'économie de la violence pour survivre

par masta » 11 oct. 2020 12:49

Je confirme. L'algorithme facebook est fait pour t'enfermer dans ta bulle. Avec des gens comme toi. Qui pensent comme toi. Au contraire de l’algorithme Twitter, qui sélectionne des tweets opposés à tes convictions pour générer des conflits. J'ai quitté les deux. Twitter à cause de la violence et de la haine. facebook à cause de la censure. C'est un avantage de Twitter. Moins de censure. Pour le moment.
Concernant la violence et le vocabulaire. Intéressant. Il est démontré qu'un enfant pauvre a été exposé à des millions de mots en moins, qu'un enfant de famille aisée, à l'entrée au CP. J'affirme que le système est extrêmement violent envers les citoyens. Tout est violence. La vie n'est pas douce pour 90% des gens, même dans les pays riches. Rien que le monde du travail... Et avoir le cœur qui bat quand on ouvre la boite aux lettres pour y trouver une énième facture. Devoir choisir entre manger ou habiller son gosse. Je corrélerai plus aisément la hausse de la pauvreté avec la hausse de la violence. Plutôt que la hausse de la pénétration du Web dans les foyers pour expliquer cette dernière...
Depuis les années 80, chez nous, et dans beaucoup de pays, le chômage structurel et le coût de la vie augmentent chaque année. L’humanité n'a connue que violence durant des millénaires. Il est fort probable que la période d'accalmie ne soit que temporaire, liée à l'accés à une énergie bon marché et des ressources facilement accessibles. Depuis le passage du pic de pétrole conventionnel en 2006/2008, les classes moyennes ont basculées dans la pauvreté. Beaucoup ne le sentent pas encore dans leur chairs, mais cela se répand.
Deux choses ne sont pas acquises à jamais : la démocratie et la paix sociale. La paix tout court d'ailleurs.

Re: Twitter ou l'économie de la violence pour survivre

par Benoist Rousseau » 11 oct. 2020 13:23

J’ai quitté les deux aussi depuis 6 mois. C’est un logiciel automatique qui tweet automatiquement pour moi sans que j’y sois :lol: ça fait un bien fou d’être totalement coupé de cette violence inutile.

Oui hélas 90% de ta vie est déjà décidé à 5 ans. Le nombre de mots maîtrisés à l’entrée du CP détermine 90% de ton parcours scolaire. C’est la vraie inégalité dès la naissance. Sans un vocabulaire minimum difficile d’apprendre à lire et à écrire etc. Le nombre de mots que vont maîtriser tes parents et donc te transmettre. En tant qu’enseignant on le voyait chaque jour. D’où l’auto reproduction sociale. Même à 46 ans dans certains milieux je n’ai n’y le vocabulaire ni les codes de comportement car ce n’est absolument pas mon milieu social d’origine. On continue à apprendre toute sa bien

Re: Twitter ou l'économie de la violence pour survivre

par gima » 11 oct. 2020 13:58

2 fois que je tape ma réponse, et 2 fois que je suis déconnecté à l’envoi.
Il n’y aura pas de 3ème fois, dommage pour vous.

Re: Twitter ou l'économie de la violence pour survivre

par gima » 11 oct. 2020 14:01

Avec Twitter ou facebook, ça ne m’arrive jamais d’être déconnecté ! :lol:

Re: Twitter ou l'économie de la violence pour survivre

par Benoist Rousseau » 11 oct. 2020 14:08

Tu te reconnectes et tu fais flèche arrière sur ton navigateur et tu retrouves ton texte. Il n’est pas perdu.

Il te suffit de ne pas effacer le cookie du forum (configurer ton antivirus, firewall etc) et tu es connecté un an sans aucune interruption. La durée du cookie est de 365 jours.

Re: Twitter ou l'économie de la violence pour survivre

par Francis1 » 11 oct. 2020 14:12

:merci:

Re: Twitter ou l'économie de la violence pour survivre

par climatisor » 11 oct. 2020 14:57

Intéressant, j'avais jamais fait le lien entre le nombre de mot et la violence, je pensais que la réduction du nombre de mots avait pour but la pensée unique, comme dans "1984", en gros si on arrive pas à exprimer notre désaccord, on ne peut pas lutter contre le mouvement.
Si on suit ce raisonnement, notre société va donc être de plus en plus violente, en plus d'être de plus en plus en stupide car j'ai l'impression que le nombre de mots se réduit, surtout chez les élites. Toutes les élites sortent les mêmes mots aujourd'hui, par exemple "réformes structurelles" sort à toutes les sauces.
La novlangue réduit le nombre de mots et cohabite avec l'ancilangue, qui possède peu de mots aussi puisque c'est la langue des illettrés.
Bref on arrive droit dans 1984 lol.

Re: Twitter ou l'économie de la violence pour survivre

par ChristelleP » 11 oct. 2020 21:45

Benoist :top: :mercichinois:

Sujets similaires
La violence au Moyen-Age : Paix et Trêves de Dieu
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 oct. 2021 10:05 (18 Réponses)
Dans un monde où la violence semble progresser
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 juil. 2023 09:40 (19 Réponses)
Money management pour survivre à long terme
Fichier(s) joint(s) par Trader#23 » 17 févr. 2015 14:04 (8 Réponses)
Comment survivre au Futures lors d'une suspension du cours.
Fichier(s) joint(s) par Rafale » 23 juin 2018 04:59 (14 Réponses)
Ces six créatures en imitent d'autres... pour mieux survivre
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 07 févr. 2022 20:56 (3 Réponses)
Survivre = livre gratuit
par Francis1 » 27 sept. 2023 11:42 (1 Réponses)
Twitter/ Trading/ Market
par Burzum » 11 janv. 2017 13:34 (4 Réponses)
Mastodon the twitter killer
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2017 01:11 (1 Réponses)
SCAM Crypto mining Twitter
par Amarantine » 02 sept. 2018 19:23 (1 Réponses)