Le grand jour est arrivé, l'heure de l'élection US! 3 Novembre, attachez vos ceintures! Baptème du feu pour moi aussi, cela sera ma première focus sur la bourse pendant l'évènement.
Je vous invite à être encore plus prudents que d'habitude, ça risque de swinger SEC pendant plusieurs heures et d'être hyper volatil.
Pour commencer, petite remarque: la file cac 40 est incluse dans la file scalping/Daytrading, , vu le nombre de messages dans la file séparée CAC de Lundi, j'ai décidé de tout réunir; les traders CAC (s'il en reste... ), viendez parlé avé nou! Nou pas méchants!
Le 3 Novembre est depuis 2016 la Journée Internationale de la gentillesse
Et nous fêtons aujourd'hui les Hubert, Gwenaël et LEVENEZ (ils sont fous ces bretons ), d'où ce dicton du 3 Novembre, qui sera peut être prémonitoire:
"A la Saint-Hubert, qui quitte sa place la perd" (Y a pas de hasard )
On peut citer comme fait notables le 3 Novembre , entre autres:
*La fondation de l'Université de Barcelone en 1450
*Charles le Téméraire pille la ville de Liège en 1468 (il n'y a finalement trouvé que des bouchons et des frites)
*La signature de l'armistice de Villa Giusti, marquant la fin de la querelle entre l'Empire austro hongrois et la France, le Royaume Uni et la Russie en 1918
*Roosevelt réélu président des USA en 1936, tout comme Bill Clinton alias l'homme-qui-dégaine-plus-vite-que-son-ombre, en 1992 (et je ne parle pas de son stylo)
*La chienne Laïka devient le premier être vivant à voyager dans l'espace (paix à son âme) en 1957
*Le premier épisode de la saga Totally Spies (oui bon, fallait que je le place) en 2001
Les personnalités nées un 3 Novembre:
*Annibale Carracci, peintre italien en 1560
*Aurangzeb, empereur Mongol en 1658
*Daniel Rutherford, chimiste , médecin et botaniste écossais en 1749
* Vicenzo Bellini, compositeur italien en 1801
*Adolf Dassler, fondateur de la marque adidas, en 1900
*Claude Barma, réalisateur français en 1918
*Charles Bronson, grrrrrrrrrrrrand acteur américain, en 1921
*Nicholas "Nick" Simper, bassite du groupe Deep Purple, en 1945
*Hans Lundgren, acteur suédois, en 1957, le grand blond qui tabasse Stallone dans Rocky
*Tarik Abdul-Wahad, basketteur français, en 1974
*Evgeni Plushenko, patineur russe, en 1982, qui croit encore que le mulet est à la mode
*Kendall Jenner, en 1995, mannequin (c'est pour toi Treve )
Et pour finir, quelques personnalités décédées un 3 Novembre:
* Saint Pirmin, en 753 (rien que pour son nom, il méritait de toute façon)
* John Bainbridge, astronome anglais, en 1643
*Olympe de Gouges, femmes de lettres française, en 1793, guillotinée pour avoir donnée son avis de femme contre la République (la folle !)
*Solomon Guggenheim, industriel, mécène et collectionneur d'art Américain en 1949; le musée d'art moderne de New York porte son nom
*Henri Matisse, en 1954, fer de lance du Fauvisme
*André Roussin, auteur dramatique membre de l'Académie Française, en 1987
*Jean Bedel Bokassa, ,président (ou plutôt, d'après lui, Empereur-Maréchal-Général, Dieu étant déjà pris) de la République Centrafricaine, en 1996
Et bien d'autres...
Je vous souhaite une belle journée de trading!
Le calendrier économique :