Et voilà, nous y sommes! Le grand jour est arrivé, l'élection (et l'ér**tion) de l'homme le plus puissssssant du monde! Ca va être hyper intéressant à suivre en direct.
Jour d'unité nationale en Russie, fête nationale aux Tonga, et bonne fête aux Charles, Amance, Aymeric, Flour, Girard, Jessé, Juvad et Vital !
Et le dicton du jour:
"A la Saint Charles, la gelée parle"
(oui bon, si vous avez une explication, je suis preneur, j'ai pas compris non plus )
On peut citer comme évènements historiques ce jour là :
*Victoire de Jeanne d'Arc du siège de Saint Pierre le Moutier en 1429, avant qu'elle finisse en grillade
*Création de la 36ème Symphonie de Mozart en 1783
*Bataille de la Wabash en 1791, avec une victoire des Amérindiens sur l'US Army
*Promulgation de la constitution de la seconde République française en 1848
*Découverte du tombeau de Toutankhamon par Howard Carter, en 1922
*Election d'Eisenhower à la présidence des Zuèssa en 1952 ,de Reagan en 1980 et d'Obama en 2008
*Investiture de Salvador Allende au Chili en 1970
*Prise d'assaut de l'ambassade américaine à Téhéran en 1979, relatée dans le film "Argo" avec Ben Afflec
*Référendum sur l'indépendance de la Nouvelle Calédonie en 2018
Parmi les personnalités célèbres nées ce jour là:
*Pierre Simon Girard, ingénieur Français en 1765
*Ruth Handler, femme d'affaires américaine, connue pour avoir créer la poupée ̶I̶v̶a̶n̶k̶a̶ Barbie, en 1916
*Marcel Robidas, homme politique canadien en 1923 (inconnu au bataillon, mais s'appeller Marcel Robidas ça claque quand même)
*Marlène Jobert, actrice Française , en 1940
*Dominique Voynet, femme politique , en 1958
*Louis Figo, footballeur portugais, en 1972
Et bien d'autres...
Personnalités célèbres décédées un 4 Novembre:
*Felix Mendelssohn, compositeur allemand, en 1847
*Sophie Tolstoï, veuve de Léon, en 1919
*Jacques Tati, réalisateur français, en 1982 (rien à voir avec les magasins)
*Le regretté Yitzhak Rabin, immense homme d'état israélien, en 1995, lâchement assassiné par un jeune fanatique israélien ne supportant pas la paix, (qui va finir ses jours en prison à se faire ramoner le cornet, et je trouve que la punition est douce)
*Michael Crichton, écrivain américain, en 2008
*Cynthia Myers, playmate américaine, en 2011
Et bien d'autres...
Belle journée de trading les amis!
Le calendrier économique: