ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Mat (Noob75)

par Maurice57 » 23 mars 2022 21:45

Bonsoir Noob
Pour revenir sur le dernier trade que as mis sur le forum
Letrade que tu as pris se situe à plusieurs bougies du croisement macd zero retard avec la ligne du 0
As-tu attendu que l'on soit au-dessus des 14 500 pour rentrer?
Merci de tes conseils très utiles

par Noob75 » 23 mars 2022 22:41

Hello,

sorry j'ai arrêté tôt j'étais crevé et il y avait des wraps dans le salon :mrgreen:

Alors oui je comprend ta question suis retourné voir ce trade.

En effet je rentre tardivement sur le setup mais l'un de mes filtres c'est d'éviter les gros niveaux pour pas que ca réintègre etc etc.

Donc sur ce trade j'avais "d'après moi" une divergence au zéro ret et j'ai attendu que le prix décolle vraiment du niveau rond pour rentrer sur une belle verte.

C'est pas le trade optimale je te l'accorde, si j'avais été en début de session je l'aurais pas pris. Ici j'étais en avance de points donc c'est un petit risque calculé (encore une fois d'après mes critères)

Je ne sais pas si mes conseils sont très utiles en tout cas ce que je peux te dire ou à n'importe qui c'est que la seule chose que je fais peut être mieux que certains débutants c'est que je respecte mon setup le plus possible. Et tout les jours je reproduis exactement la même chose. Une action mécanique, sans trop de réflexion, sur très peu de critères pour être simple à mettre en œuvre.

Bonne soirée Maurice.
J'espère que cela répond à ta question

par jeanroger411 » 23 mars 2022 22:56

Merci pour tes explications c'est top. J'aime bien ta façon de trader, c'est très technique, tout est clair net précis :)

par Maurice57 » 24 mars 2022 06:41

Bonjour Noob
Merci pour l’explication, c’est clair

Pour l’instant je suis retourné en démo pour m approprier le setup (inspiré du tien)

Concernant le potentiel de points en cas d’achat, je regarde si des points pivots ou 00 ne se situent pas trop près du prix avant d’y aller. Fais tu de même ?

Merci de ton support

par totof » 24 mars 2022 06:51

@Maurice yes Noob l'a déjà dit de nombreuses fois dans son journal.

par Ferywir » 24 mars 2022 07:38

Salut Noob,

Yes cool si tu as trouvé tes réglages avec le streamdeck ! :top:

Je rebondi sur la question de Maurice, j'ai une petites question après analyse de ton trade.
tu trade dans la tendance, tu n'etait pas un peu contre tendance sur celui la ?
Trade noob 23.03.2022 analyse.JPG
Trade noob 23.03.2022 analyse.JPG (270.24 Kio) Vu 230 fois

500ticks => indécision/vert
2min => rouge/indécision
5min => rouge
15min => rouge

tu ne regarde vraiment que la tendance du 500ticks ? les autres ut (2min/5min) sont juste pour voir des figures (double top...) et des zones de supply/demand ?

merci pour cette éclaircissement ! :lol:

Très bonne journée :top:

par Noob75 » 24 mars 2022 11:20

Salut,

Oui il est possible de le voir comme ca en effet.

Mais maintenant il faut aussi regarder à gauche, et le niveau rond correspondait à une potentielle zone de prix crée en M2,

De ma vision au moment des faits j'avais donc une zone de prix, au même niveau un gros niveau rond, et un setup qui venait de se former.

A l'instant je viens de reprendre un trade sur le nas sur le principe de la zone de prix. Il paye pas trop car contre tendance mais quand même.
nas.PNG
nas.PNG (43.45 Kio) Vu 216 fois
ut M2, le trait le haut de la zone. Le prix réagit, je rentre. Seconde ligne de défense les 14500 10 pts plus bas. Même si je suis pas à l'aise avec du DD

par Ferywir » 24 mars 2022 12:04

OK merci pour ton éclaircissement, je pensais bien qu'il y avait une bonne raison derrière !
Donc oui tu avais 3 confluences :
  1. Zone de prix (2h avant)
  2. Chiffre rond 14500
  3. Setup (divergence 100tick, début formation retournement sur 500tick, cassure triangle macd 0ret sur 100ticks...)
voici le graph 2min pour imager les propos de Noob sur le trade de hier (23.03.2022) :

Trade noob 23.03.2022 - 2.JPG
Trade noob 23.03.2022 - 2.JPG (107.88 Kio) Vu 211 fois
:merci:

par Noob75 » 24 mars 2022 20:25

Journée fait le matin globalement et une quinzaine de pts le soir.
En milieu de journée plus de 5 heures de réunion donc de la fatigue, j'insiste pas plus

les setups sont OK, tout est perfectible, tel est mon but.
nas.PNG
nas.PNG (2.39 Kio) Vu 187 fois

par Noob75 » 24 mars 2022 20:28

J'ai donc trouvé de bons réglages stream deck, maintenant on va approfondir et ritualiser quelques truc qui sont pas bons, c'est notamment lié à la fenêtre de confirmation qui s'ouvre à l'emplacement souris etc, que des réglages.
Je ferais un débrief du SD plus en détail prochainement.

par Cgz » 24 mars 2022 21:37

C’est un bon outil .

Perso j’ai revendu le 15 touchés pour prendre le mini en 6 touches.

Ne tardant qu’un marché à la fois elles me suffisent à passer be rapidement et augmenter ou baisser le stop.

par Noob75 » 24 mars 2022 21:48

Je ne savais pas qu'il existait un 6 touches lol

:merci:

par Cgz » 24 mars 2022 21:55

Oui vraiment le moins d’option possible pour être efficace 😉

par Noob75 » 25 mars 2022 21:03

Bilan journée et bilan stream deck avec mes particularités réglage.
nas.PNG
nas.PNG (2.43 Kio) Vu 325 fois
content de la journée, le but était de sécuriser rapidement les trades quitte à se faire sortir à 2 ticks, ce qui fait déja 10 $ au lieu de 5 donc c'est très pertinent. J'ai rajouté un tick supplémentaire car je me suis rendu compte qu en sécurisant à 1 tick je pouvais me faire slipper et ou être mal servi (futures)

avec + 2 tick j'ai réduit les tout petits trades rouges et augmenté légèrement la renta et ca c'est chouette.

J'ai également viré le bouton sortir pour le remplacer par tout clôturer car après des tests je me suis rendu compte que cela me faisait d'une, économiser un clic pour sortir de la position (je ne trade pas en one clic) et de deux l'exécution était beaucoup plus rapide. La rapidité constatée est vraiment substantielle. Je ne sais pas si cela est du à ma config PC, à ma connexion... ou un autre paramètre... je n'y connais trop rien la dedans mais force est de constater que ce n'est pas un mal entendu et à chaque fois je gagne en rapidité. A l instant Benoist vient d'indiquer que cela était possible car il ne s'agissait pas du même type d'ordre. Voila on va rester sur cette info corrélée.

La config pour TOUT CLOTURER se présente ainsi
SD.jpg
SD.jpg (56.66 Kio) Vu 325 fois
en gros c'est le bouton panique de part et d'autre, proche de chaque pouce. Un peu comme la poignée d'éjection qui se trouve entre les jambes. Même avec un bras invalide ca fonctionne :lol:

Alors ces derniers temps, même dernières semaines je ne trade pas trop régulièrement, les sessions sont courtes car beaucoup de taf à côté. Et je n'ai pas réussi à trop me pencher sur les réglages plus complexe du SD, en gros je n'arrive pas à obtenir certains réglages... Donc je dois utiliser un racourcis clavier pour basculer d'une config DAX / NAS. Je pensais que cela était possible à partir du SD directement. Pour l'instant si c'est possible je n'y arrive pas. Si quelqu'un à l'info je prend.
Quand je dis changer d'instrument c'est changer d'instrument mais les réglages qui vont avec. Je n'ai pas les mêmes réglages stream sur le nas ou le dax, bref on se comprend normalement :lol: :lol:

par avance :merci:

par Noob75 » 25 mars 2022 21:07

Si cela peut intéresser quelqu'un, j'ai relevé un trade sympa et un peu combo dans l'après midi.
trade 2.PNG
trade 2.PNG (28.36 Kio) Vu 323 fois
ut M2 sur le NAS, trait violet base d'une Bougie. Je la trace pour pouvoir observer la réaction du prix à son retour, voir si il y a des ordres dessus ou d'autres acheteurs en attente.
Bref une zone de prix classique.

En effet elle semble réagir, pas d'une manière ferme et virile mais ca bouge quand même,

Sur l'ut d'intervention, ici en 25 Ticks je me retrouve avec un setup vraiment très conforme et propre. L'entrée est propre et dans le timing, il n'y a pas beaucoup de reflux donc je me fais pas sortir après avoir sécurisé. Ensuite je remonte le stop profit d'une manière régulière à coup de +3

Ce n'est pas le trade le plus BANKABLE mais d'un point de vu tactique il est (pour moi) parfait. Tant la config en M2 qui me donne des indices sur un possible rebond ainsi que le setup qui est vraiment propre. Le zero retard est lisse, constant, les bougies sont Q plat et poussent sans hésitation.

J'aimerais vraiment avoir ce genre de config très très très souvent :lol2: :lol2:

bon week end à tous
Fichiers joints
trade 1.PNG
trade 1.PNG (36.71 Kio) Vu 323 fois

par Ferywir » 25 mars 2022 22:22

Yes ! Cool noob si ça te plaît ! Et que ça améliore ton trading et le côté psyco :-)

Tu arrives quand tu as un moment partagerun screen de ton SD complet, je suis curieux de voir comment tu l'as paramétrer voir si je peux amélioré !

En tout cas j'ai déjà appris un truc avec le bouton "tout clôturer" je ne savais pas et ça va me servir ! Top merci pour linfo !

Bonne soirée et bon week-end

par Noob75 » 26 mars 2022 09:13

Config SD
SD1.PNG
SD1.PNG (21.81 Kio) Vu 305 fois
J'ai établi cette config en faisant différents essais en vol :lol:
Que cela me convienne d'un point de vue ergonomie et actions reflexes tout comme d'un point de vue technique.

Côté ergonomie chaque pouce commande une zone. Le Stream doit permettre d'entrer dans un trade, le sécuriser le plus rapidement possible. Si il est encaissé à 2 ticks c'est OK c'est un bon trade. Je précise ne pas avoir une grande expérience de tout cela donc j'ai tendance à sécuriser trop vite.

Dans l'idéal le trade part bien et on remonte le stop profite (stop 12 ticks) une fois a ce stade nous sommes au minimum en gain (sauf mauvais service) à + 14 ticks à 5 $ le ticks ca le fait.

Le stop est à 60 ticks et la commande pour sécuriser à 62 T.

Le stop 62 t permet d'un coup de remonter le stop à +2 ticks tout simplement.
J'ai rajouté 1 tick de plus car je me suis rendu compte qu'il m'arrivait de me faire encaisser à 0 voir -1 pour des raisons de service. En ajoutant ce tick j'ai drastiquement réduit ce problème donc je valide cette config.

Le target 1 est l'équivalent sur prt de limit à 1 tick. si le trade est trop hésitant j'active ce dernier pour sortir à +1, ca marche très souvent.
Je me suis quand même rendu compte qu'il est possible aussi d'obtenir le même résultat avec stop à 62 t mais je ne l'ai utilisé qu'au moment des réglages en démo donc je ne sais pas si il est plus ou moins pertinent que target 1, je verrais cela avec le temps.

SORTIR du trade,
A la base j'avais le bouton "sortir" mais... avec l'histoire de la confirmation (pas de trading one clic) je constate que je dois faire 3 validations pour SORTIR... un peu abusé, en plus je trouvais le temps d'exécution plutôt lent.
En fouillant un peu j'ai testé le bouton "TOUT CLOTURER" et la, solution ! il permet de de réduire le process de sortie à 2 clic et l'exécution est largement plus rapide. J'ai au fil des tests que c'était une constante et donc j'ai validé la config.

Le bouton ANNULER au centre permet d'annuler un ordre qui vient d'être placé ou en cours, comme un stop, un ordre limite etc. Il n'a aucun effet sur le trade en cours.

Un point qui n'a rien à voir mais qui a son importance sur ma config, je me suis rendu compte que la fenêtre de confirmation s'ouvrait à l'endroit où est positionné la souris... Du coup pas pratique de prendre un trade qui peut être masqué.
J'ai donc rajouté dans le protocole l'obligation de déplacer la souris sur l'un des écrans secondaires.
Si jamais j'oubli et que le trade est masqué, je considère avoir perdu du temps, perdu de vu le trade et je ne fais rien.

Je pense avoir fais le tour des configs possibles qui me servent pour le moment. Si vous avez des idées ou astuces c'est avec plaisir :top:

par michaelcharlier » 26 mars 2022 21:13

:top: je préfère la bonne vielle souris

par Cgz » 26 mars 2022 21:21

Bon tant pis pour moi le 6 touches ne fonctionne pas avec prt …. Ça sera souris aussi ;)
Je pense qu’avec ta manière de trader le stream t’apportera un joli confort.

par Noob75 » 27 mars 2022 13:53

Quelques réflexions sur le trading et les forces armées. La relation entre la démo et le drill militaire.

Dans l'armée, disons dans des unités à forte valeur ajoutée le volume d'entraînement ainsi que les moyens matériels / financiers sont énormes.
L'opérateur, va devoir démontrer à ses chefs qu'il est capable, techniquement, mentalement, d'accomplir le standard minimum requis de son unité pour être déclaré OP.

Au bout disons de deux ans, l'intéressé bénéficie d'un très bon bagage physique, technique etc. MAIS
personne ne lui a encore tiré dessus pour de vrai !

Donc il est impossible de connaître à l'avance les réactions de l'opérateur sur un théâtre d'opération où ca tire.
L'entrainement globale va permettre d'approcher ce dernier dans des conditions réelles, mais encore une fois il reste une inconnue.

Nous sommes d'accord pour dire que recevoir pour de vrai un projectile de qualité militaire dans notre petit corps n'est pas une situation d'avenir, donc on va faire en sorte de soit, ne pas se faire toucher soit être plus rapide. Ou tout simplement ne pas s'exposer.

POURQUOI, car la probabilité de d'y rester est très importante.

En trading, c'est un peu différent... (de mon point de vu bien entendu)

Souvent les débutants ont tendance à tout de suite aller en guerre et se confronter aux méchants. Au final, même si ca tourne mal, il ne vont pas mourir. Il vont cramer leur compte. Dans la plupart des cas ce n'est pas forcément vital. Pour certains je suis conscient qu'il peut y avoir des scénarios d'endettement etc... :gloups:

Quand nous débutons dans le trading, nous sommes petit soldat, nous sommes également chef de section, commandant de compagnie et chef d'état major.

Personne ne vas pouvoir donner le GO ou NO GO au soldat avant d'aller sur son OP. Si il rempli lui même les différents critères d'aller au combat et s'exposer vraiment.

Lorsqu'un opérateur très expérimenté et aguerri est confronté à la réalité il capitalise sur son entraînement très poussé disons 100 % de ce qu'on peut demander à l'entraînement.
En situation réelle il ne sera pas capable de restituer 100 %. Il va en rester peut être 70/60%

C'est pour cette raison qu'un adage précise : entraînement difficile guerre facile. Et c'est vrai.

Lors d'un engagement, hormis les facteurs chances et moyens en place (car ici nous parlons simplement des acquis perso du combattant) le but sera d'être capable de restituer le maximum des acquis comparé à son adversaire.

Pour quelle raison raison des unités appartenant aux forces spéciales sont capables de réaliser des actions à forte valeur ajoutée ? Une disproportion de moyens tant matériel que temps dédié à l'entrainement.

Ma vision de la démo en trading est qu'il y a nécessité d'aller chercher d'une manière sérieuse le 100 % de réussite afin d'être capable de restituer 60 - 70 % plus dans l'idéal.
Avec l'expérience, le tradeur opérateur sera capable dans le feu de l'action de moins s'exposer et d'agir avec une forte valeur ajoutée et augmentera sa capacité à restituer ce qu'il a acquis à l'entrainement.

Bon dimanche, je file au sport car y'a du boulot ensuite :top: