Apres 2 ans de tests, analyses, lecture, visionnage de vidéos, pratiques régulières sur un compte démo, etc... j'ai décidé enfin de me lancer dans le grand bain en ouvrant un compte à risque limité chez ig afin de bénéficier notamment de stoploss garanti sur mes positions.
Crédité de 10k environ j'ai voulu ouvrir une position à l'achat sur la paire GBPUSD avec un volume de 2 lot et un stoploss garanti de 5 pips par rapport au prix.
Malheureusement impossible d'ouvrir la position et cela après plusieurs tentatives .
Message d'erreur sous MT4: failed [Off quotes]
Je contacte alors le support qui après 2 jours me répond que ma couverture est insuffisante pour positionner cet ordre.
Je vais alors voir la méthode de calcul de marge dédiée au Forex sur le site d'ig (https://www.ig.com/fr/couvertures-cfd à risque limité). Extrait:
Soit environ 18 fois plus de marge sur le mode de calcul 2 !!!Le montant le plus élevé des deux modes de calcul ci-dessous :
1. Nombre de contrats x valeur d’un point x distance au stop + coût du stop garanti
2. Nombre de contrats x taille du contrat x cours x taux de couverture
Ex. : 2 contrats EUR/USD avec un stop garanti à 20 points et 1,2 point d’extra-spread correspondant au coût du stop garanti.
Calcul 1 : (2 x 10$ x 20) + (2 x 10$ x 1,2) = 424$ de couverture
Calcul 2 : 2 x 100 000€ x 1,1500 x 3,33% = 7659$ de couverture
La couverture requise s’élève donc à 7659$ (montant le plus élevé des deux modes de calcul).
Comment ig peut justifier un tel écart de marge sur des positions où le stoploss garanti
s'applique dès leurs ouvertures sur le marché et où la perte max peut être considérée comme faible/acceptable sur un compte crédité de 10K???
A cause de cela je vais devoir aller voir chez la concurrence
Si quelqu'un a des infos …
D'avance merci pour vos messages