Maintenant, j'attends le bon moment.
Suite à des scalps mal gérés, mon solde actuel est de 6892€
vix, mais sans spread et sans AUCUN Effet de levier.
Maintenant, j'attends le bon moment.
Je vais poursuivre mes positions sur le Maintenant, j'attends le bon moment.
bonne fin de semaine à to, Chouini
J'entre progressivement sur le vix.
En short uniquement.
Pas d'Effet de levier, je m'impose donc une marge de 92,50€ par contrat.
Je viens d'en prendre 10, avec mon portefeuille actuel, je compte en mettre 74 dans ma popoche.
Le gain se fera sur les intérêts créditeurs de la position short.
Ce gain est d'autant plus grand que l'écart entre le future N et le future N+1 est grand.
En short uniquement.
Pas d'Effet de levier, je m'impose donc une marge de 92,50€ par contrat.
Je viens d'en prendre 10, avec mon portefeuille actuel, je compte en mettre 74 dans ma popoche.
Le gain se fera sur les intérêts créditeurs de la position short.
Ce gain est d'autant plus grand que l'écart entre le future N et le future N+1 est grand.
Pour être + précis, la marge que je m'impose est de 92,50€ si je vends le vix à 20€.
Le vix est un indicateur borné entre 0 et 100.
Si je vends à 20 et qu'il monte à 100, je dois encaisser une moins-value maxi de 80.
La marge imposée par ig est de 12,50% de la valeur du contrat, soit 12,50€ si le vix cote 100.
Ma marge est donc de 112.5€-le prix de vente, soit 92,50€ pour un vix à 20€.
Avec ça, je suis large...le vix avait atteint 80 lors de la crise du covid de mars 2020... suis large.
Le vix est un indicateur borné entre 0 et 100.
Si je vends à 20 et qu'il monte à 100, je dois encaisser une moins-value maxi de 80.
La marge imposée par ig est de 12,50% de la valeur du contrat, soit 12,50€ si le vix cote 100.
Ma marge est donc de 112.5€-le prix de vente, soit 92,50€ pour un vix à 20€.
Avec ça, je suis large...le vix avait atteint 80 lors de la crise du covid de mars 2020... suis large.
Mon solde vient de progresser positivement pendant le week-end: 6894€ maintenant.
rendement annuel de 29% pour 1 contrat (avec 1 marge de 92,50€ que je m'impose.
ATTENTION, le véritable rendement annuel sera plus faible, là, on s'approche de l'échéance du contrat N, donc le rendement est fort. Quand on basculera sur la nouvelle échéance, le rendement diminuera légèrement.
Le gain provient du maintien de ma position pendant le week-end: +2.26€ pour 3 jours avec 10 contrats. Soit 0.075€ par jour et par contrat, soit un ATTENTION, le véritable rendement annuel sera plus faible, là, on s'approche de l'échéance du contrat N, donc le rendement est fort. Quand on basculera sur la nouvelle échéance, le rendement diminuera légèrement.
Mon solde était de 6892€
J'ai fait un nouveau virement de 2358€ pour monter à 9250€ afin de pouvoir acheter 100 contrats.
Dans le même temps, j'ai reshorté 10 contrats suite à un passage au dessus de 20.
J'ai fait un nouveau virement de 2358€ pour monter à 9250€ afin de pouvoir acheter 100 contrats.
Dans le même temps, j'ai reshorté 10 contrats suite à un passage au dessus de 20.
bonjour Chouini
Bonjour Christelle
Mes 20 contrats ont rapporté cette nuit : +1,54€
Nouveau solde: 9254€
J'attends un retour vers 20.00 pour reshorter.+1,54€ hier, +1,72 cette nuit.
Le solde est maintenant de 9255,82€Joli gain de 8000€ en un an ! ( ou recapitalisation ?)
Ah non, j'ai réinjecté de l'argent mais je l'indique à chaque fois que je fais un virement entrant ou sortant.
Voici mes 3 dernières opérations:
+1.68€ d’intérêts
+8,50€ et + 8,70€ car j'ai clôturé mes 2 shorts
J'attends que ça repasse au dessus de 20 pour recharger.
+1.68€ d’intérêts
+8,50€ et + 8,70€ car j'ai clôturé mes 2 shorts
J'attends que ça repasse au dessus de 20 pour recharger.
-126€...mauvais trip sur eur/usd, j'ai pris position sur la formation d'une divergence rsi avant la clôture de la Bougie...et la divergence n'a pas eu lieu.
Nouveau solde: 9148€
Nouveau solde: 9148€
Pas vraiment présent en ce moment, j'étais occupé à me tester sur un challenge.
Objectif 10% en 30 jours.
Pour moi c'est fait en 8 jours.
Objectif 10% en 30 jours.
Pour moi c'est fait en 8 jours.
WAW Bravo Chouni c'est énorme!!!
Tu peux nous en dire plus sur ce challenge?
Tu peux nous en dire plus sur ce challenge?
C'est juste un compte de démonstration avec 20k. Tu dois tenter de faire 10% en 30 jours sans perdre plus de 10% au total et/ou + de 5% daily.
Reste une seconde étape à franchir pour pouvoir trader "en vrai" avec ce compte 20k. Pour le moment, rien n'est fait.
Oups, désolé ., nos messages se sont croisés.