En lisant les différents messages sur les comptes cfd à risque limité à risque limité avec prt/ig, il ressort que le stop garanti serait un véritable atout pour limiter les risques par rapport aux compte future prt/ib (pour lesquels les stop ne sont pas garantis et sont potentiellement sujet à slippage, pouvant courir 2 à 3 % dans les cas extreme).
=> Arrêtez moi si je dis des bétises mais si je comprends bien le slippage est le cauchemard du trader (quand il est dans le mauvais sens sur un stop) car il est imprévisible, imparable et peu impacter de quelques points à plusieurs centaines, de quoi être mis sur la paille.
Au delà de ce stop garantie, quelqu'un aurait il déjà fait, ou existerait il, un comparatif de ces 2 offres mettant en exergue les avantages et inconvénients des 2 options (j'ai lu les présentations des offres prt du site).
=> si j'ai bien compris, en cfd à risque limité les frais sont moindres, le stop garanti induit un petit surcout si il est enclenché, le stop ne peut ni être supprimé ni éloigné, il n'y a pas de carnet d'ordre car les transactions sont de trader à broker et non de trader à trader, il y a un écart de cotation entre cfd à risque limité et future, le spread est fixe (chez ig)...?
Cela fait un mois que je teste la démo de prt sur les futures, mais si l'offre cfd à risque limité avec ig présente moins de risque je peux changer mon fusil d'épaule.
D'avance merci pour vos retours et conseils.
PS : prt m'a indiqué la marche à suivre pour ouvrir un compte démo chez ig, je testerai cela dès que possible.