ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Citoyen US / Résident belge

par David2507 » 06 févr. 2021 13:16

Bonjour à tous..!

Voilà je vous partage mon problème dans l’espoir que quelqu’un aura une solution miracle à me proposez ...

Comme je l’ai indiqué dans le titre, j’ai la double nationalité : belge et américaine... Ayant début en bourse récemment sur T212, j’ai vu mon compte gelé à cause de ma citoyenneté américaine, je ne savais pas que ça allait posé tant de problème au vu des lois sur les impots..

Me voilà bien embêté car j’ai du suspendre toutes mes activités boursières.. et depuis je n’arrive pas à trouver un autre trader qui accepterait que je travaille avec depuis la Belgique, en payant mes impôts en Belgique mais ayant quand bien même la citoyenneté US..
je me dis qu’il doit bien y avoir au moins une application qui accepte mais jusqu’à présent je me fais remballer de partout..

En espérant que quelqu’un puisse lever le voile sur ce malheur ..

Un grand merci d’avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre!!

Bien à vous,

David

Re: Citoyen US / Résident belge

par Amarantine » 06 févr. 2021 13:40

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2021 14:08

La loi est la loi. S’ils acceptent c’est qu’ils sont illégaux donc tu ne retrouveras jamais ton argent

par falex » 06 févr. 2021 16:31

L’énorme inconvénient de la citoyenneté us c’est que c’est le seul pays à taxer ses nationaux peu importe où il se trouve sur la planète Terre. Seule état au monde à faire ça ...

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2021 16:52

Et 99% des brokers refusent un client avec la nationalité américaine. Il en suffit d’un seul sur 1.000.000 de clients pour que cela coûte une fortune en réglementation et la SEC a le droit de regard sur tous les autres comptes des autres clients. Lois US aussi. Bref aucun broker n’a envie de s’embêter avec cela pour un client et doubler des dépenses en compliance pour un seul client

C’est une mesure protectionniste aussi des usa. Comme cela les américains n’ont pas le choix. Ils doivent prendre des brokers américains