J'ai une question d'ordre technique, je m'explique : il existe un nouveau visa pour l'île Maurice paru en novembre 2020 qui, sous certaines conditions, octroie le droit de rester dans la pays pendant un maximum d'un an (visa renouvelable à la fin des 1 an). Ca s'appelle le "premium visa".
On devient donc résident fiscal à Maurice si l'on souhaite rester plus de 183 jours. Il faut cependant ne pas ouvrir de compte bancaire à l'île Maurice, payer avec sa carte bancaire française et avoir son argent sur un compte bancaire français (ou autre pays si l'on n'est pas français).
Il se trouve que j'ai pour projet de partir là-bas avec ce visa. Je me pose donc des questions à propos de la fiscalité.
Je compte trader là-bas avec mon compte cfd à risque limité ig, à qui j'ai posé la question et qui m'ont confirmé qu'il n'y avait aucun problème.
Par contre je vais me verser, sur mon compte bancaire français, ce que je gagnerai du trading et qui sera mon unique source de revenu.
Ma question est la suivante : puisque je serai résident fiscal à Maurice, vais-je devoir payer des impôts sur mes gains en France puisqu'ils transiteront sur mon compte bancaire français ?
Ou bien je devrai payer les impôts sur ces gains à l'île Maurice ? soit pas grand chose car c'est 0% sur les plus-value mobilière à Maurice
Si quelqu'un à la moindre idée, je suis preneur.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.
François