une nouvelle tres importante
des block trade on été vendu vendredi , ca équivaut a plus que la valeurs
total du
Dow Jones au complet et ce qui équivaut a l équivalence de la moitié du spx ???
vla 4 jours
GOLDMAN SACHS disait il ny a pas de bulle boursiere pis quand
GOLDMAN SACHS dis quelque chose , faut penser souvent le contraire ce qui dit , car eux cest les pire requin , quand j avais lu cela vla quelque jours , je me suis dis
GOLDMAN SACHS nous prépare un coup cochon
et le coup cochon est arrivé vendredi
new
Les gros échanges de blocs qui ont provoqué la vente soulèvent des questions sur la cause
(Reuters) - Un certain nombre de transactions de gros blocs vendredi qui, selon les investisseurs, ont provoqué de fortes baisses des actions d'une poignée de sociétés, ont soulevé des spéculations sur ce qui les sous-tendent,
GOLDMAN SACHS (NYSE: GS ) étant une banque impliquée dans les ventes. Les actions de ViacomCBS (
nasdaq: VIAC ) et Discovery (
nasdaq: DISCA ) ont chuté d'environ 27% chaque vendredi, tandis que les actions cotées aux États-Unis de la société chinoise Baidu et Tencent Music ont plongé au cours de la semaine, chutant respectivement de 33,5% et 48,5%, des niveaux de clôture de mardi.
Les investisseurs et les analystes ont cité vendredi d'importants blocs d'actions dans les sociétés Viacom et Discovery comme étant mis sur le marché vendredi, les qualifiant de
volumes massifs, aggravant probablement les baisses. Vendredi, Viacom a également été rétrogradé par Wells Fargo (NYSE: WFC ).
Une source proche du dossier a déclaré samedi que
GOLDMAN SACHS Group Inc était impliqué dans les gros échanges de blocs.
Bloomberg et le Financial Times ont rapporté samedi que Goldman avait liquidé plus de 10 milliards de dollars d'actions dans les transactions de bloc.
Le Financial Times a rapporté que Goldman avait déclaré aux contreparties que les ventes avaient été provoquées par un «désendettement forcé», citant des personnes connaissant le sujet.
CNBC a rapporté https://www.cnbc.com/2021/03/27/archegos-capital-forced-position-liquidation-contributes-to-viacom-discovery-plunge.html que la pression de vente était due à la liquidation des positions par family office Archegos Capital Management, citant une source ayant une connaissance directe de la situation.
Une personne d'Archegos qui a répondu au téléphone a refusé de commenter. Archegos a été fondée par Bill Hwang, qui a fondé et dirigé Tiger Asia selon une capture de page https://web.archive.org/web/20210124211426/https://www.archegoscapital.com/management du site Web du fonds. Tiger Asia était un fonds de fonds basé à Hong Kong https://www.reuters.com/article/togerasia-hedgefund/update-1-hedge-fund-tiger-asia-to-return-investor-money-idUKL4E8JE2XP20120814 qui cherchait à tirer profit sur les paris sur les valeurs mobilières en Asie.
Un e-mail aux clients vu par Bloomberg News https://bloom.bg/3lYOrZm indique que Goldman a vendu pour 6,6 milliards de dollars d'actions de Baidu Inc (
nasdaq: BIDU ), TencentMusic Entertainment Group et Vipshop (NYSE: VIPS ) Holdings Ltd, avant les États-Unis. marché ouvert vendredi, a annoncé samedi le Bloombergreport.
Par la suite, Goldman a vendu pour 3,9 milliards de dollars d'actions de ViacomCBS Inc, Discovery Inc, Farfetch (NYSE: FTCH ) Ltd, iQIYI Inc et GSX Techedu (NYSE: GSX ) Inc, selon le rapport.
Le Financial Times a rapporté que Morgan Stanley (NYSE: MS ) avait vendu pour 4 milliards de dollars d'actions plus tôt dans la journée, suivi de 4 milliards de dollars supplémentaires dans l'après-midi.
Morgan Stanley et
GOLDMAN SACHS ont refusé de commenter.