La chasse aux stops ça n'existe pas en tant que tel.
Ce qui existe c'est la chasse aux noobs... Grosse, grosse, grosse différence.
Premièrement il faut s'imaginer qu'en session (quand il y a tout le monde) un seul fond, institution, ... ne peut absolument rien faire, il va faire bouger le cours de quelques points et ça va lui couter une véritable fortune, le "retour sur investissement" est au mieux incertain voir complétement aux fraises. Il va donc falloir qu'il le fasse sur des zones bien précises.
Donc il y a forcément plusieurs smart money derrière ces mouvements. Ces smarts money n'ont aucune raison de s'entendre, s'ils peuvent se piquer des contrats aux meilleurs prix, ils ne vont pas se gêner cf. HFT.
Ce qui veut dire que plusieurs smart money et donc beaucoup plus de personnes se disent au même moment : "je vois ce que l'autre gros vois, je vais donc agir de tel sorte à sortir les quelques ordres que je vois sur le carnet d'ordre (ce cas ne s'applique pas au
Forex), ou ce que j'ai appris de la manière dont les noobs positionnent leurs stops". Du coup de concert une ptite vente avant un long ça permet de :
1 - acheter des contrats moins chers.
2 - tester la présence et la force des bears.
Une pierre deux coups.
Tout cela pour dire que si toi tu te fais taper ton stop c'est qu'il est tout simplement mal placé. Pour finir, d'un vu les montants engagés pour essayer de faire bouger le cours il faut bien que tu comprennes que ta petite position à 20 cts du point, les smarts money n'en n'ont strictement rien à faire. Et deux :
desole-pour-nos-egos-mais-on-n-existe-p ... 42910.html