Voici les résultats de la semaine :
Semaine catastrophique sur de nombreux plans.
Cette semaine m'a retiré la moitié des gains de la précédente.
Ces résultats plus les messages précédents m'ont fait réfléchir.
J'ai fait le point sur mes faiblesses :
Les deux points ci-dessus sont à l'origine de beaucoup de perte de cette semaine et ce sont sûrement les deux points les plus importants pour devenir un bon trader
Ce qui techniquement me fait perdre de l'argent :
souvent hors des zones, ce qui a une incidence sur mon RR.
Elles partent souvent dans le bon sens, mais je sécurise ou coupe trop rapidement de peur de voir mon ordre devenir rouge (vu que j'entre en mode espoir quand cela se produit), ce qui peut donner un BE ou un faible gain par rapport au potentiel
On le voit clairement sur le graphique ci-dessous. Entrée vers le pivot J vers 35530, court. Fermé dans les minutes qui suivirent alors que le scénario était bon.
Je n'ai pas pris (à cause du manque de confiance) sur le retour vers 35500 à 18h
Oui, elles me font perdre de l'argent, car je ne sais jamais ou clôturer ma transaction. Donc sois je le fais très rapidement, sois je laisse trainer (ce qui fait BE ou une perte si je n'ai pas sécurisé)
Sans compter que le mode espoir s'enclenche dès que le trade devient rouge. J'ai travaillé sur ce dernier point durant la semaine, mais ce n'est pas encore ça.
Moins fréquent mais ça m'arrive encore. Ayant retiré les supports et résistances des
points pivots, j'espère atténué encore cette fâcheuse habitude.
J'ai ouvert ce journal pour partager essentiellement ce qui pourrait tourner autour de la psychologie du trading. Mais n'étant qu'un amateur, un débutant dans le trading, c'est d'aide dont j'ai (encore) besoin.
J'ai pris quelques résolutions qui vont changer le journal.
Je ne suis pas assez sérieux dans ce travail, je dois me sortir les doigts d'un endroit obscur dont je tairais le nom.
Premièrement.
Je vous partagerai à la fin de chaque journée de trading mes graphiques de positions avec les raisons des transactions. En toute transparence.
Deuxièmement :
Je ne prendrais des trades que dans les zones que j'aurai ciblées, annoté sur le graphique (les rectangles sur la photo ci-dessus)
Troisièmement :
Je compte sur vous pour poster des commentaires, pour ne pas que je relâche mes efforts.
Quatrièmement :
Poser des alarmes. Je les oublie tellement fréquemment