ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par max38250 » 20 janv. 2022 11:31

Bonjour à tous,

Je lisais des articles sur le money management et je suis tombé sur différente manière de gérer son risque.
J'ai des difficultés à comprendre certaines formules, n'étant pas très matheux, si vous voulez bien m'expliquer la formule utilisée par Ryan Jones qui se trouve ci-dessous ça serait bien aimable :

N = 0,5 * [((2 * N0 - 1)2 + 8 * P/delta)0'5 + 1]
N est la taille de la position négociée, NO est la taille de la position de départ, P est le bénéfice total de la transaction fermée et Delta est le paramètre discuté ci-dessus. Comme le savent les mathématiciens, x05 signifie "racine carrée de x".

OU

TailledeLot = RacineCarrée (2*ProfitNet/Delta + 1/4 + (TailledeLotInitial^2 - 1))
Nous utilisons la valeur d'entrée de 10,000/Delta afin que l'entrée ait une étendue similaire aux autres entrées. L'entrée est alors divisée par 10,000 de manière interne avant de calculer le nombre de lots à trader. 

par falex » 20 janv. 2022 12:54

J’avais fait beaucoup de poste sur Ryan Jones et son fixed ratio.

Ah final le seul reproche c’est que ça calcul la taille d’un lot sur le solde s’en tenir compte du risque de chaque trade. Perso j’ai laissé tombé, car mon problème était bien sur la perte et pas le gain.

Cherche dans andlil ça doit dater d’il y a 4 ou 5 and a vue de nez.

La formule mathématique n’a pas besoin d’être comprise pour être appliquée.

par max38250 » 20 janv. 2022 13:05

Ok merci Falex :top:

par helio » 21 janv. 2022 14:35

une question tu pert combien sur la totalité depuis ton inscription au cfd à risque limité ,?

par max38250 » 21 janv. 2022 16:22

Peux tu être plus précis ? Car si je dois calculer tous mes trades perdants il y en a pour un moment ...

par helio » 21 janv. 2022 20:30

la question est simple tu es rentable oui non ?
depuis que tu es inscris tu es gagant ou perdant sur la totalité de tes trades je vois pas de quoi ta besoin de calculer si tu as mis 50 000e par exemple tu sais si tu es gagnant ou perdant

relis la question elle est simple
depuis ton inscription au cfd à risque limité à risque limité
est tu gagant ou perdant sur ton investissement

par max38250 » 22 janv. 2022 08:00

Non je ne le suis pas.

par helio » 22 janv. 2022 09:06

tu pert combien depuis ton inscription ?

par max38250 » 22 janv. 2022 09:11

J'ai perdu 10% du capital sur 1an et demi de trading

par helio » 22 janv. 2022 11:55

tu t'en sort bien si tu n'étais pas sur cfd à risque limité tu serais certainement rentable , pour ma part en 3 mois j'ai perdu + de 10 000 euros et j'ai fermé le compte mainteant j'ai pas une rentabilité folle mais j'ai achéte du Lev cac sans trader et j'ai fait une belle perf avec un courtier classique degiro bourse direct
tu peu pas gagner en cfd à risque limité c'est mathématique c'est comme les paris sportif
je te conseille vraiment d'arrété déja 10% ca peu etre une somme ennorme si tu as un gros capital
oublie les cfd à risque limité et le scalping tu perderas tout ton capital a mon avis d'ici 5 a 10a tranquilles

par Noob75 » 22 janv. 2022 13:29

"tu peu pas gagner en cfd à risque limité à risque limité"

étrange...

par max38250 » 22 janv. 2022 13:50

Merci de vos commentaires.
Peut être que tu as raison mais cela seul l'avenir pourra me le dire.
Si je ne suis pas rentable sur cfd à risque limité il n'y a pas aucune raison pour que je le sois sur futur ou chez un autre brokers.
Je pense avoir cerné mes points faibles, il ne tient qu'à moi de faire attention et de trouver mes points forts.

par Noob75 » 22 janv. 2022 13:52

Salut Max,
oui tout à fait, cfd à risque limité ou futures même combat, c'est une courbe qui monte ou descend...
donc ailleurs que tu vas trouver la solluss

par max38250 » 22 janv. 2022 14:59

Voici les résultats de la semaine :
Semaine catastrophique sur de nombreux plans.
Cette semaine m'a retiré la moitié des gains de la précédente.

Ces résultats plus les messages précédents m'ont fait réfléchir.

J'ai fait le point sur mes faiblesses :
  • manque de discipline
  • manque de patience
Les deux points ci-dessus sont à l'origine de beaucoup de perte de cette semaine et ce sont sûrement les deux points les plus importants pour devenir un bon trader
  • manque de confiance
Ce qui techniquement me fait perdre de l'argent :
  • les entrées incorrectes

souvent hors des zones, ce qui a une incidence sur mon RR.
Elles partent souvent dans le bon sens, mais je sécurise ou coupe trop rapidement de peur de voir mon ordre devenir rouge (vu que j'entre en mode espoir quand cela se produit), ce qui peut donner un BE ou un faible gain par rapport au potentiel
On le voit clairement sur le graphique ci-dessous. Entrée vers le pivot J vers 35530, court. Fermé dans les minutes qui suivirent alors que le scénario était bon.
Je n'ai pas pris (à cause du manque de confiance) sur le retour vers 35500 à 18h
  • Les sorties
Oui, elles me font perdre de l'argent, car je ne sais jamais ou clôturer ma transaction. Donc sois je le fais très rapidement, sois je laisse trainer (ce qui fait BE ou une perte si je n'ai pas sécurisé)
Sans compter que le mode espoir s'enclenche dès que le trade devient rouge. J'ai travaillé sur ce dernier point durant la semaine, mais ce n'est pas encore ça.
Moins fréquent mais ça m'arrive encore. Ayant retiré les supports et résistances des points pivots, j'espère atténué encore cette fâcheuse habitude.

J'ai ouvert ce journal pour partager essentiellement ce qui pourrait tourner autour de la psychologie du trading. Mais n'étant qu'un amateur, un débutant dans le trading, c'est d'aide dont j'ai (encore) besoin.

J'ai pris quelques résolutions qui vont changer le journal.
Je ne suis pas assez sérieux dans ce travail, je dois me sortir les doigts d'un endroit obscur dont je tairais le nom.

Premièrement.
Je vous partagerai à la fin de chaque journée de trading mes graphiques de positions avec les raisons des transactions. En toute transparence.

Deuxièmement :
Je ne prendrais des trades que dans les zones que j'aurai ciblées, annoté sur le graphique (les rectangles sur la photo ci-dessus)

Troisièmement :
Je compte sur vous pour poster des commentaires, pour ne pas que je relâche mes efforts.

Quatrièmement :
Poser des alarmes. Je les oublie tellement fréquemment :zzz:

par Noob75 » 22 janv. 2022 15:33

Bravo pour le retex MAX,

Donc comme l'indiquait le monsieur plus haut qui t'expliquait que tu n'avais aucune chance d'être rentable en trading et qu'il valait mieux prendre des ETF et laisser faire la life.
Pour moi il a raison sur une chose, ce n'est pas du trading mais on peut se faire un billet quand même.

Toi si c'est le trading qui te branche bien oui tout les points identifiés dans ton retex doivent être abordés et résolus et je pense que le précédent monsieur à abandonné à un moment donné en faisant ce même constat. C'est un choix.

Pour le côté technique, peut être que ton ou tes setups ne te correspondent pas ? Peut être trop compliqués ou lourds ? A voir.

Pour les sorties. Je ne connais pas ton style de trading, mais il faut essayer d'autres trucs pour rester un peu plus dans le trade (j'ai énormément de mal avec ca en passant) comme trader à la Bougie de couleur ? Je ne sais pas j'essaye de faire cela.

Pour la confiance, bien cela peut venir du fait que ton setup n'est pas assez efficace pour toi et du coup tu doute ?

Vu qu'il est difficile de tout régler d'un coup peut être est il raisonnable d'envisage un plan ?

Dans un premier temps tu revois peut être tes setup ? Quitte à en trouver un autre, simple, bête, efficace (peut être trop)

Ensuite tu le drill en démo tu vois ce que ca donne, tu l'apprivoises, le paufine.

Phase suivante on y inclus le MM, les stops, couper les rouges rapidos.

Puis on voit ce que ca donne.

Qu'en pense tu camarade ?

par max38250 » 22 janv. 2022 15:58

Merci

Ca fait 1 an et demi que je trade, j'ai essayer plein d'indicateur et de setup différents j'en reviens toujours à celui des zones.
Ce que j'appel "zone" n'est pas forcément du supply and demand pur mais ça sans rapproche. Car je vais y glisser un niveau Fibo ou un point pivot, ou encore ce qui me semble être un support ou une résistance.

Alors pour les sorties j'ai essayer de faire attention au plus haut et plus bas.
Pour l'exemple j'ai mis un graphique ou cela à plutôt bien marcher.
Le cour a fait un nouveau plus basvers 36212 et est remonté, ce qui m'a permis de monter mon stop. Mais il aurait pu venir taper les 36200 ce qui m'aurait fait sortir flat (ou au mieux j'aurai laisser trainer et me serais peut être pris une perte)
C'est difficile sur les unités de temps 5 et 15min car il revient souvent sur mon entrée (vu qu'elles ne sont pas superbes) J'ai un plan 😅 mais pas de tête. J'ai tendance à l'oublier surtout quand je ne suis pas serein. Je vais le revoir se week end, il est trop compliquer.
Je dois faire plus simple :!:
lego et la facilité.jpg
lego et la facilité.jpg (40.5 Kio) Vu 186 fois
J'en pense que c'est une bonne idée 👍

par DarkX79 » 22 janv. 2022 16:22

Bonjour Max38250, du coup tu es devenu rentable et musclé ? 😜💪🏻

par helio » 22 janv. 2022 16:29

On ne peu pas gagner sur le long teme en cfd à risque limité impossible c'est écrit sur le site le broker dans les condition général c'est écrit sur ig xtb etc il est ecrite que + de 75 sont perdant le borker joue contre joue contre toi et ceux qui sont gagant c'est pas des gros montants
les broker ne communique pas la dessus
et ira cherche tes stops le robo est réglé pour ca
pour les futures je sais pas M, Rousseau y arrive pourtant

si y'a des gens rentables je veux bien que vous me le prouviez merci

par HellionReign » 22 janv. 2022 16:30

Salut Max ;),

:roll: Alors Désoler Je Prend Ce Journal En Cours :?,
Qui Mérite Fortement Qu'On Le Lise En Entier :mercichinois:.

1. Tu Étais En Démo Et Tu Es Passé En Réel C'Est Bien Ça :?:
Parceque Je Vois Marquer Demo Sur Certains Graph :|,
Peut Être Fais Tu Comme Moi, Tester Des Set Up En Démo Avant Tester Leurs résistance Au Feu :top: .

2. Pose Toi La Question Mon Max : As Tu Confiance En Ton Ou Tes Sets Up :?:
Parceque Je Vois Beaucoup De Set Up Qui Changent Dans Tes Images :?.

3. Tu Trades Quel Indices :?: Et à Combien Le Point :?:
Parcequ'Il Me Semble Avoir Vu 10 à Un Moment :roll:, Mais Je Me Trompe Peut Être :?.

De Tes Réponses :top:,
Je Répondrai Plus En Détail Pour T'Aider Au Mieux ;),
A Toute Max :top: :mercichinois:

par Noob75 » 22 janv. 2022 16:31

OMG :lol2: :lol2: :lol2: