Petit short ce matin. Normalement je n’aurai pas pris mais vu la montée algorithmique de vendredi plus la belle poussée haussière sans interruption à l’open j’ai shorter le dax a 14480 pile entre le PH et clôture de la semaine dernière. J’ai couper rapidement à +25. Il a corrigé jusqu’à son point de départ à 14400, j’aurai peut être du splitter ma position en deux et laisser courir la deuxième pour gratter une partie supplémentaire du mouvement. A reflechir pour la suite. Observateur jusqu’à l’open Us maintenant
La journée se termine sans aucune faute tout est au vert avec plus de 200 points pris en étant exposé très peu sur le marché pas plus de quelques minutes.
Cet après midi particulièrement sur la session us avec le rebond à l’intérieur d’une zone H1 et pris sous les 13200, deux prises de positions à chaque fois, et ensuite une demi heure après la sortie de cette zone et un débit de loi de Dow me donne envie de reprendre à l’achat. J’attend un pullback qui s’arrête net sur la zone et rentre, celui ci est le plus beau de la journée avec un total de 75 points avec deux TP à 25 et 50 points.
Satisfaction personnelle du jour, mon compte démo est redevenu vert !!! Après tout mes essais et échec accumulé depuis le début de mes essais en février, j’ai remonté toutes mes premières bêtises en deux semaines depuis que je suis focus sur les zones H1 et les niveaux HLOC. C’est quand même assez sympa pour le moral même si c’est de la démo ça remotive à bloc
Cet après midi particulièrement sur la session us avec le rebond à l’intérieur d’une zone H1 et pris sous les 13200, deux prises de positions à chaque fois, et ensuite une demi heure après la sortie de cette zone et un débit de loi de Dow me donne envie de reprendre à l’achat. J’attend un pullback qui s’arrête net sur la zone et rentre, celui ci est le plus beau de la journée avec un total de 75 points avec deux TP à 25 et 50 points.
Satisfaction personnelle du jour, mon compte démo est redevenu vert !!! Après tout mes essais et échec accumulé depuis le début de mes essais en février, j’ai remonté toutes mes premières bêtises en deux semaines depuis que je suis focus sur les zones H1 et les niveaux HLOC. C’est quand même assez sympa pour le moral même si c’est de la démo ça remotive à bloc
Merci . j’espère que tu t’en sort de ton côté. Courage à toi
Lol Oui je jette un coup d’œil entre deux passes de soudure ça fatigue quand même moins les yeux l’écran du téléphone
Courage à toi, zones en H1 alertes sinon rien, je fait comme ça maintenant. Peu de signaux dans la journée mais meilleur hitrate !
Courage à toi, zones en H1 alertes sinon rien, je fait comme ça maintenant. Peu de signaux dans la journée mais meilleur hitrate !
En attendant l’open .

Nan c’est du TIG, tuyau pour du gaz enterré
Merci c’est gentil.
J’essaie de faire toujours le parallèle avec ma vie en général. Je me dit que j’ai réussi à avoir ce résultat avec uniquement de la pratique et des années d’expérience, un peu comme avec le trading quoi.... on te dit comment souder mais il n’y a que les années qui donnent ce résultat là après en avoir manger et manger.... j’espère avoir le même coup de patte en soudure et en trading avec le temps
J’essaie de faire toujours le parallèle avec ma vie en général. Je me dit que j’ai réussi à avoir ce résultat avec uniquement de la pratique et des années d’expérience, un peu comme avec le trading quoi.... on te dit comment souder mais il n’y a que les années qui donnent ce résultat là après en avoir manger et manger.... j’espère avoir le même coup de patte en soudure et en trading avec le temps

Dans 10 ans peut être lol
Journée légèrement verte c’est dommage elle était bien partie ce matin avec le dax mais je me suis fait avoir sur l’open us quand le prix à stagner avec de longues mèches en début de séance j’ai perdu 30 points et assez rapidement. Je passe outre et récupère quelques points par ci par là en short sur le haut du range du jour, toujours avec deux entrées e sécurisation à BE dès que mon TP court est touché, malheureusement le prix est venu toucher mon stop de protection et à chuter quelques minutes après, dommage. J’étais bien rentrer sur le rejet de la clôture semaine précédente mais j’ai préféré jouer sécurité peut être un peu trop. Suite à la baisse j’avais plus trop confiance dans un rebond haussier la journée ne me donnais pas vraiment envie de continuer dans ces conditions un peu hésitantes. Et la fatigue commençant à se faire sentir je n’ai rien tenté. Demain sera peut être plus clair pour les us.
Pris un rebond sur 15200 sur le dax a l’ouverture. J’ouvre en 2 positions en prend un TP+10 sur la première. Comme j’ai été frustrée par mes mises à BE trop rapide hier j’ai décider de remonter mon deuxième stop non pas à BE mais à -10, histoire de laisser respirer le cours un peu plus au cas où. J’ai appartement eu raison car le prix serai revenu chercher mon BE avant de partir pour toucher mon second TP à +50. Sur zone forte et avec un peu de volatilité je pense qu’il est mieux de laisser un peu de marge de manœuvre quitte à rendre une petite partie des gains sécurisé. Je m’arrête là en attendant les news
Pris également le rebond sur le niveau mensuel avec zone h1, objectif réintégration des 15200, entrée par deux, ils clôturent en gain rapidement, +7 et +20 sortie à 15285 par precaution
Bon après midi sympathique aussi sur le nasdacq, j’ai trader sur l’ouverture en ayant réussi à prendre 50 points sur le rebond dans la zone h4, j’ai préférer attendre un peu pour rentrer en tentant une sorte de swing pour viser la partie haute du potentiel range en H4, trade sécurisé malgré la volatilité due au FOMC. Mon BE a été touché tout de même c’est dommage, j’ai donc repris position un peu moins bien placé mais bon dans mon plan général ça peut passer, j’ai risqué mon gain nasdacq du jour dessus et puis la montée algorithmique de fin de séance a assez remonter le cours pour que je le mette à BE lui aussi. Je dort donc tranquille et croise les doigts pour ces prochains jours
Ça devrait le faire on a passer la nuit déjà c’est pas mal c’est déjà nouveau pour moi première fois que je tente un long aussi long sans faire de mauvais jeu de mot ^^
J’étais à +50, stop BE touché sur la descente en fin de matinée, tant pis
Bon bah je laisse bêtement 50 points au marché ce midi. Pur trade d’envie puisque je n’ai pas trader le dax ce matin vu la faible volatilité. Je vois un joli pullback se dessiner sur le nasdacq avec les niveaux de la veille après avoir casser une zone h1, déjà je ne respecte pas mon plan. Autrement dit ne pas trader le nasdacq hors de son ouverture officielle (ça s’annonçait mal) je pense voir un rebond pour filer vers le bas et je me prend une belle tôle sur ma position divisée en 2.... même pas pu sécurisé une des deux à CT c’est dire à quel point c’était mauvais pourtant il n’étais que 10 points plus bas.... un trade regretté et vite fait sanction immediate
Swing fermé à BE ce matin..... mon target viens d’être touché, dommage mais instructeur: j’ai pris peur avant le FOMC j’ai préférer fermer par précaution, pourtant le plan se serai déroulé parfaitement, target atteint sur les 13 400.
Frustrant mais instructeur
Frustrant mais instructeur
Peu de temps depuis hier après midi, j’ai pas pu être présent pour l’open Us et le décollage du nasdacq, en revanche j’ai réussi à placer un long après la cassure d’une zone h4 qui faisais résistance, j’ai attendu un retracement qui a eu lieu pendant la pause déjeuner aux Us et je suis rentré à 13458, une seule position de prise c’est un nouvel essai de swing puisque je suis rentré sur un zone h4. Je vise 13580 ce qui me donnerai 121 points et j’ai mon SL sous les 13400 donc un RR de 1:2, affaire à suivre, cette fois je le tiens jusqu’à réalisation ou invalidation de mon plan.
Stop BE touché encore une fois décidément ^^ pourtant a 10 petits points de mon TP à l’open us, mais nan !
Je ne prend qu’un seul trade pour les tentatives de swing, je devrai peut être faire comme en day trading et entrer en plusieurs fois car pour le coup j’ai laisser filer 100 points pour en avoir 0.... les entrées partielles avec plusieurs TP sont à mon sens importantes, reste à gérer correctement le levier bien entendu....
Je ne prend qu’un seul trade pour les tentatives de swing, je devrai peut être faire comme en day trading et entrer en plusieurs fois car pour le coup j’ai laisser filer 100 points pour en avoir 0.... les entrées partielles avec plusieurs TP sont à mon sens importantes, reste à gérer correctement le levier bien entendu....