J'essaierai dans la mesure du possible et du temps que j'aurai d'etre le plus complet et précis lors de ce nouveau journal en postant mes trades expliqués et mon renssenti a l'instant T.
Ma stratégie restera basée sur les points pivots et cette fois respectera la tendance de fond et uniquement la tendance de fond, je banni les short tant que la tendance H4-D1 est haussière, point barre !
Je rentrerai en position dans deux cas de figure bien précis:
- Rebonds a l'achat pendant un retracement uniquement sur niveaux forts mensuels et semaines, sur les quotidiens uniquement si il s'agit d'un S2 S3 avec un niveau fort en protection derriere
- Reflux baissier pendant une hausse prononcée si possible sur petit niveau court terme (pivots h4 et h1) si l'espace permet de degager un petit profit avant le prochain niveau important
Et c'est tout ! Rien de plus, rien de moins !
Concernant mes entrées, vu que le cac et le russell sont plus "abordables" que les autres indices, je vais donc "splitter" mes entrées avec deux contrats, l'un aura un TP fixe (+3 sur le cac, +1 sur le russell) et le deuxieme sera fixé graphiquement avec le prochain niveau que l'indice pourrait intégrer. Fini d'etre gourmand, je sécurise avant tout. Concernant les pertes, je ne mettrai pas de SL proche, il sera fixé betement a 1% de variation de l'indice, le but étant d'apprendre a ressentir le prix et apprendre a encaisser mes pertes manuellement sans attendre le SL pour arreter avec le mode espoir. Il sera néanmoins remonté a BE ou en gain si le trade par bien.
Objectif journalier: 10pts, le top du top en serai 20
Objectif semaine: entre 50 et 100pts je serai content
Ce qui va m'importer beaucoup plus, maintenant que j'utilise prt, ca sera ma courbe G/P, je ne veut plus voir de jolies montées qui partent ensuite en dents de scie pour finir dans un abime rouge foncé, je veut qu'elle ressemble a un moyenne mobile bien lisse et bien montante (meme si je n'en utilise pas^^)
Voila donc les grandes lignes de mon nouveau journal version 2 qui je l'espere m'aidera a m'améliorer et devenir régulier.
C'est sur que c'est pas aussi Glam et tendance que d'etre sur le nasdacq ou le dax, mais j'ai déja perdu assez de temps a les trader sans aucune réussite ni début de profits réguliers.
On efface tout, et on recommence !