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https://www.futura-sciences.com/alternative/pdf/actualite/73099/
Tout autant émetteur de co2 mais bon...
La fausse bonne invention encore une fois.
La fausse bonne invention encore une fois.
Non Florian pas si l'hydrogène est fabriqué par électrolyse (ce qui n'est pas le cas à 95% aujourd'hui je te l'accorde).
Sakado, électrolyse : production d'électricité.
Donc à quoi bon en fabriquer avec de l'électricité alors qu'une centrale le fait très bien seule avec un coût en co2 moindre ?
Donc à quoi bon en fabriquer avec de l'électricité alors qu'une centrale le fait très bien seule avec un coût en co2 moindre ?
Pas compris.
L'hydrogène permet le transport d'engins et le stockage ce que ne permet pas l’électricité (sauf avec batteries).
Si tu produits l'hydrogène via l'électrolyse d'une centrale nucléaire ou des éoliennes tu n'es pas trop mal niveau GES.
A horizon 2050 je vois bien l'utilisation des centrales à fusion pour produire de l'hydrogène.
L'hydrogène permet le transport d'engins et le stockage ce que ne permet pas l’électricité (sauf avec batteries).
Si tu produits l'hydrogène via l'électrolyse d'une centrale nucléaire ou des éoliennes tu n'es pas trop mal niveau GES.
A horizon 2050 je vois bien l'utilisation des centrales à fusion pour produire de l'hydrogène.
Ce que je dis c'est que l'hydrogène est produite par électrolyse qui a son tour est produite par une machine à produire de l'électricité.
Tu as 2 intermédiaires pour le même résultat.
Parce que au final faire voler un avion, tu le fais aussi bien en chargeant ta batterie sur le réseau edf. Il y a qu'un intermédiaire à ce moment là.
Moins de pollution du coup.
C'est comme la fausse bonne idée d'allumer la tour eiffel à l'hydrogène.. C'est que du marketing.
Vous allez voir comment ont vas payer l'incompétence réel des choix politiques en la matière..
Tu as 2 intermédiaires pour le même résultat.
Parce que au final faire voler un avion, tu le fais aussi bien en chargeant ta batterie sur le réseau edf. Il y a qu'un intermédiaire à ce moment là.
Moins de pollution du coup.
C'est comme la fausse bonne idée d'allumer la tour eiffel à l'hydrogène.. C'est que du marketing.
Vous allez voir comment ont vas payer l'incompétence réel des choix politiques en la matière..
Un avion à batterie c'est trop lourd mon coco !
Pas sur que tu aies bien compris le potentiel de l'hydrogène ?
Pas sur que tu aies bien compris le potentiel de l'hydrogène ?
C'est l'avenir à horizon 2050 dans les transports. 30 trains à hydrogène (alstom) ont été commandés (et roulent en Allemagne je crois) et 100 ou 200 bus dans trois villes françaises (ça c'est pour très bientôt).
Il faut du nucléaire pour en produire à bas coût par électrolyse.
L'avenir. La France (entre autres) investit massivement.
Mais c'est pour après demain, entre temps on va avoir un peu de voitures électriques et la fin du pétrole "tranquillou", en interdisant les véhicules thermiques progressivement, avec un palier en 2024, un autre en 2028...
Déjà, il est impossible de conduire une voiture de plus 20 ans dans 70 villes de France...
Il faut du nucléaire pour en produire à bas coût par électrolyse.
L'avenir. La France (entre autres) investit massivement.
Mais c'est pour après demain, entre temps on va avoir un peu de voitures électriques et la fin du pétrole "tranquillou", en interdisant les véhicules thermiques progressivement, avec un palier en 2024, un autre en 2028...
Déjà, il est impossible de conduire une voiture de plus 20 ans dans 70 villes de France...
On verra bien. Mais si l'hydrogène n'est pas bon marché (c'est à dire moins cher que l'essence, ou a minima aussi cher). C'est mort.
Les politiques n'y pourront rien.
Les politiques n'y pourront rien.
On a passé le pic de pétrole, ça ne se ressent pas forcément sur les prix parce que le pétrole est très peu élastique aux prix, et parce que la demande est en baisse. Mais je te garantie qu'en 2050 (ou bien avant), l'hydrogène sera compétitif. Même à 2 euros le litre, de toutes façons, il n'y aura pas d'alternative. Si il y'a les agrocarburants de génération 4...
Mais l’hydrogène aura sa place j'en suis persuadé.
Surtout dans l'aviation où les batteries ne sont pas envisageables.
Mais l’hydrogène aura sa place j'en suis persuadé.
Surtout dans l'aviation où les batteries ne sont pas envisageables.
Peut-être sakado. C'est vrai que les chinois semblent bien avancer sur le réacteur à fusion.
Du coups, electricité quasiment gratuite et donc hydrogène à prix défiant toute concurrence les énergies fossiles.
Du coups, electricité quasiment gratuite et donc hydrogène à prix défiant toute concurrence les énergies fossiles.
Même avec de la fission se serait valable si les électrolyseurs étaient montés en série (de préférence lors de la construction).
La fusion n'est pas gratuite, elle est surtout sans déchets ! Ou presque.
La fusion n'est pas gratuite, elle est surtout sans déchets ! Ou presque.
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