Semaine 16/09/2024
Lundi 1,5 Très Bien
- Excellents trade longs pris sur le Dow
- Entrée optimale en ordre limite manquée sur le second plus bas
nasdaq
- Bearish Reversal manqué (Setup Wyckoff Distribution M1 en 25 minutes)
- Taille de position non-optimale
Leçon: Ordre limite pour opportunités évidentes ***
Résultat: +1000$ compte validé en atteignant 6007$ de profits.
T1 et T2 Dow
T3
nq M1
Mardi 2/Bien
- T1
short Pullback Bearish Reversal: entrée ratée sur la 1ère tentative. Le prix
short optimal était au-dessus de 19795. Excellente seconde entrée et très bon renforcement. TP au niveau du précédent bas M1 pendant une hésitation
- Opportunité manquée: Bullish Reversal sur Demand zone fraîche créée en premarket. J'attendais la zone de Demande repérée en M5/M15 mais c'est la zone de Demande M1 de seulement 11 points qui créa le retournement. J'aurais dû inspecter le graph M1/Tick pour repérer cette possibilité.
- Opportunité manquée:
short à l'extrême haut 16:45. Le contexte du jour était
tendance faible par conséquent un excellent trade consistait à
short le haut du jour avec SL de 40 points et RR2.
nq T1 500 Ticks
nq M5
Mercredi FOMC 3/Moyen (-90 points)
- Médiocre exécution de mon idée de trade T1: enchaînement de plusieurs pertes au lieu d'entrer en une seule fois avec ordre limite et SL d'invalidation clair (Zone fraîche M1 de 20:15)
- Mauvaise gestion du risque: Sur-levier. J'ai renforcé jusqu'à avoir une position totale de 9 MNQ ce qui était trop important.
- Le setup était bon mais pas le niveau de prix car ce n'était pas une cassure de pivot H1 ou zone S/D fraîche. C'était un excellent RR2 trade qui aurait finit BE avec entrée optimale + SL invalidation.
Leçons: Privilégier l'exécution d'une bonne idée de trade avec ordre limite + SL d'invalidation.
Graphiques 500/1000 Ticks uniquement pour entrée précise sur setup M1/M5
nq M1
Jeudi: Pas de session
Vendredi 5/Mauvais Perte maximale - Compte perdu
- Non-respect du T1 Plan de trade
- Sieste 15h-15h30 au lieu de surveiller ma position
- Biaisé d'un côté sans appliquer un scénario fixe
- Non TP pour le premier trade gagnant
- Non prise de hauteur après 3 trade perdants à la suite
- Non-respect de ma perte Maximale journalière
20/09 M1 MDL
Leçon enregistrée dans un word dédié.
Solutions:
- Respect absolu de la perte max journalière
- Premier trade T1 est le plus important pour la réussite de la session et ne doit jamais passer de +2R à moins de -1R
- Si je suis biaisé à la hausse ou à la baisse, je dois systématiquement exécuter mon plan avec un scénario fixe
- Si plus de 3 trade perdants à la suite et perte max du jour non touchée: pause et prise de hauteur obligatoire
Conclusion de la semaine: Très bon début de semaine avec lundi et mardi réussi. Session
FOMC perdante du fait d'une mauvaise exécution et gestion du risque. Catastrophe le vendredi. J'ai enregistré ma révision de ce jour dans un word dédié afin de ne pas reproduire ces erreurs dans le futur.
Mes priorités devront être:
Respect de ma perte max journalière
Meilleure exécution avec entrées en ordre limite
Gestion du risque excellente avec SL d'invalidations
Continuer ma routine Analyse contextuelle + Plan de trading
Mes idées de trade sont bonnes et je cerne bien mieux le contexte de chaque session. Il faut donc que je contrôle mes pertes pour m'assurer un résultat positif régulier car mes résultats récents prouvent que je suis rentable.