J'espère que vous allez bien !
4ème jour d'ouverture, pour les gourmands de dessert, je vous partage le dessert que vous voyez souvent sur ma photo de profil, j'ai décidé de vous faire partager la recette !
Mille feuille au citron meringué ( attention c'est très très très très bon...) Tuto ci dessous
https://www.youtube.com/watch?v=Rlrv_XiSkFA&t=54s Dessert incontournable de la pâtisserie française, le mille-feuille regroupe de nombreuses techniques comme celles de la pâte feuilletée ou de la crème pâtissière. On trouve ses origines au 17e siècle. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne contient pas 1.000 feuillets de pâte. Le nom de cette pâtisserie provient du montage : trois étages et un nombre élevé de feuillets de pâte entre chaque couche de crème. Contrairement à ce que le nom laisse penser, il n'y en a pas mille mais 729 très précisément. Lors de la préparation de la pâte feuilletée, le pâtissier fait ce qui est appelé des "tours" : il prend la pâte, met du beurre, puis la replie. Il y a au total six étapes de pliage en trois. Actuellement, grâce à d'autres techniques de pliage, certains pâtissiers réussissent à obtenir 2.000 feuilles.
Recette du mille feuille citron:
Pour 4 pers.
Pour la crème citron:
- 1 feuille de gélatine
- 3 œufs entiers
- 100 g de sucre
- 8 g de Maïzena
-100 g de jus de citron vert ( ou pulco citron vert)
-50 g de beurre
Pour le feuilletage:
-2 rouleaux de pâtes feuilletée ( A défaut du feuilletage maison)
Pour la meringue française:
-70 g de blanc
-140 g de sucre semoule
Bon journée à tous et toutes !