Bonjour à tous,
J'utilise Journalytix. C'est un service qui est gratuit avec un abonnement à Jigsaw et qui est compatible avec certains brokers uniquement.
Le service est payant sans abonnement à Jigsaw (environ $350/année si je me souviens bien).
Avec un broker "compatible", Journalytix enregistre en temps réel les trades !
Ce service est tout simplement génial pour disposer d'un
journal de trading quasi automatique, avec de nombreuses informations. Il est facile de voir quelle stratégie fonctionne le mieux, long ou
short, à quelles heures, etc.
Les deux problèmes : Avoir un broker compatible (probablement un broker US) sinon l'enregistrement automatique et en temps réel ne fonctionnera pas. Il est possible de saisir ou importer ses trades, ce qui rend Journalytix un journal en ligne presque comme les autres.
Le 2eme problème est la langue anglaise qui peut être un blocage pour certains.
Je ne trade que des futures et je ne peux donc pas trop me prononcer pour son utilisation pour d'autres instruments comme les actions. C'est apparemment compatible avec actions et options.
J'ai par exemple abandonné une stratégie (intra day) qui me faisait prendre trop de risques, malgré une bonne profitabilité, réellement grâce à ce journal. Je savais bien qu'elle était un peu risqué, mais les rapports instantanés m'ont calmé
Je vois mon
profit factor en temps réel, par jour, semaine ou mois.
Cerise sur le gâteau il y a un lecteur de news avec filtres possibles ainsi que les annonces économiques avec previous / prévu / réalisé, en temps réel et avec alertes 1 minute et 5 minutes avant la news économique.
Comme je ne trade jamais pendant une news économique, c'est réellement génial pour ne jamais être pris au dépourvu.