Aujourd'hui, je souhaite vous parler de l'équipement.
Tout d'abord la tenue de base tees-shirt et short doit être irréprochable, c'est à dire sans le moindre frottement. Si ce n'est pas le cas, cela peut devenir quelque chose de très très très gênant. On va donc essayer plusieurs type de tenue jusqu'à trouver la bonne (un peu comme la technique de trading )
Ensuite viennent les couches techniques pour se protéger du froid et de la pluie. Là pas de surprise un bon Gore-tex active fonctionne très bien, il faut prévoir large pour la veste car on peu etre tenté de mettre le sac en dessous s'il n'est pas trop imposant.
Pour les frontale, on va utiliser ce qui est super robuste et qui éclaire comme en plein jour si besoin: Peltz Nao ou Armytek (allez, une petite photo de Killian, le roi du trail)
Pour les pieds, c'est peut être là où c'est le plus compliqué : c'est la chasse aux ampoules. Les chaussette double sont intéressantes. Pour les chaussure, là encore, il faut tester plusieurs marques plusieurs modèles.... perso après en avoir essayé beaucoup je suis sur les raptors de la sportiva (car je suis sensibles aux chocs quand il y a trop de pierres...). L'avantage, c'est aussi qu'une bonne paires de chaussure de trail marche très bien pour la rando
Enfin pour les bâtons, c'est carbone triple brins, voir mono pour les gros bourrins
Bon trades à tous !!