07/11/2021
Un mois depuis mon dernier post, l'heure de faire le bilan.
Je le fais à contrecoeur, c'est pas brillant, mais l'idée c'est aussi de laisser un témoignage le plus fidèle possible pour ceux qui voudraient tenter l'aventure. Il y a des hauts, il y a des bas.
Donc perte à nouveau, 70% de mon capital.
Juste avant ça j'étais au top, j'étais presque arrivé au niveau où j'effaçais toutes mes pertes depuis l'ouverture de mon compte, tout fonctionnait, état d'esprit "j'étais enfin en route pour être profitable, et pas qu'un peu". Euphorique quoi.
Puis le trade chargé qui part dans le mauvais sens, j'ai pas voulu couper ma perte, je me suis refusé à acter le retour en arrière, pas maintenant que j'étais revenu tout en haut !
Et j'étais persuadé que ça n'était pas un vrai mouvement mais juste un pullback, que mon
short était la bonne vision, qu'il fallait juste attendre la fin du
short-squeeze, parce qu'il m'est arrivé plusieurs fois de lâcher ma position et d'avoir l'air idiot quand ma vision se réalise sans moi, bref toutes les excuses possibles pour pas accepter que j'étais en grosse perte. Je me suis entêté, et les 25% de perte se sont transformés en 3 semaines en 70% de perte. C'est le temps qu'il m'a fallu pour redescendre dans la vie réelle et accepter la situation, entre temps j'ai bataillé avec mon déni, "travaillé ma position", en creusant toujours plus profond.
Au final, on se réveille face au vide, choqué, g**le de bois, nausée, ceux qui l'ont vécu savent de quoi je parle.
Dans mes motivations, dans ma gestion de la situation, rien ne m'a différencié d'un joueur compulsif, c'est dur à encaisser.
Voilà, refaire le récit est pas agréable, mais je partage.
Un jalon sur mon parcours.