je connais plutôt bien ce courtier pour avoir pas mal échangé avec eux
concernant tes craintes, qu'un courtier ne soit pas régulé
amf ne change rien à son sérieux ou à son manque de sérieux, par exemple sur ce forum tout le monde adore
interactive brokers et pourtant ils sont pas régulés
amf
quant au service d'affiliation/partenariat c'est tout simplement pour que des influenceurs/formateurs et autres puissent se faire de l'argent sur le dos de ceux qui passent par eux pour ouvrir un compte chez Blueberry Markets, ça existe depuis longtemps chez un tas d'autres courtiers après pour l'aspect moral à chacun de faire son avis dessus
enfin qu'il soit présent depuis seulement 5 ans là encore c'est pas un indicateur fiable: Oanda existe depuis 25 ans et pourtant même sous la menace je déposerais pas un centime chez eux ; au mieux l'ancienneté c'est un facteur qui peut faire pencher la balance du bon côté mais ça n'a rien d'absolu, par ailleurs personnellement j'ai
tendance à préférer les courtiers récents (disons post-2005) car ils ont davantage compris comment doit fonctionner le courtage au 21ème siècle notamment pour ce qui est du rapport au client, alors que j'en vois d'autres dater des années 70 / 80 / 90 être complètement ringards et largués dans leur management et leur communication
du reste comme tu dis ils sont régulés ASIC, donc régulation sérieuse depuis le début de l'année en s'alignant sur les normes ESMA / FCA notamment, et par ailleurs ils ont l'ambition d'avoir le meilleur service client au monde (ce qui n'est pas très difficile d'un autre côté, pour avoir côtoyé des dizaines de courtiers...) ce qui est un +, car si un jour tu as un pépin tu es entre de bonnes mains
maintenant pour parler du négatif, ils proposent trop peu de produits (~70 de mémoire à tout casser, à ça faut rajouter les actions qui doivent être au nombre de 50-60 maximum) et les spreads qu'ils proposent sont trop élevés je trouve par rapport à ce qu'on trouve sur le marché du courtage
par ailleurs aussi sympathique que soit leur équipe ça n'en fait pas d'elle une équipe compétente pour autant, au début quand j'ai voulu ouvrir un compte réel chez eux, énervé j'avais complètement arrêté la procédure au bout de 2-3 jours d'échanges par mail et téléphone car ils sont incapables de lire correctement des documents administratifs français (carte d'identité, justificatif de domicile), il a fallu que je trouve la patience de retenter quelques mois plus tard pour qu'ils acceptent enfin mes documents, après avoir perdu du temps à leur expliquer comment on doit comprendre ceux-ci
enfin j'ai quelques réserves à émettre sur leur éthique, notamment parce qu'ils se permettent de faire des choses discutables et attendent que quelqu'un fasse suffisamment de bruit sur les forums de discussion ou autre pour décider d'arrêter: par exemple jusqu'à récemment ils se présentaient comme un courtier ECN soit le genre d'initiales qui attire les gens car ça signale l'absence de conflits d'intérêts entre le courtier et ses clients, il a fallu que quelqu'un sur un forum mette en doute la pertinence du fait pour Blueberry de se marketer de telle manière au vu de la façon dont ils agissent et de ce qu'on trouve dans leurs documents légaux pour que l'équipe décide de retirer la mention "ECN" de partout sur son site, donc bon...
et en ce qui me concerne, jusque récemment aussitôt que ton compte était ouvert chez eux ils te demandaient par mail et par téléphone de déposer un avis sur leur page
google, trustpilot et un autre site d'évaluations de courtiers ce qui n'avait aucun sens car tu n'avais aucun recul sur ton expérience avec eux, que ce soit la compétitivité de leurs frais et commissions, la réactivité de leur service client, leur
slippage, leur transparence etc... ce qui faisait que des curieux qui n'étaient pas encore chez eux tombaient sur une page d'évaluations dithyrambiques et remplie de messages de 2 lignes à 5 étoiles et se laissaient convaincre par ça. c'est seulement en ayant soulevé ce problème sur le sujet d'un forum de discussion auquel leur community manager participait qu'ils semblent s'être calmés là-dessus car depuis je constate moins de spam sur leurs différentes pages
voilà voilà, c'est un très long message mais au moins tu as de quoi te faire un avis sur eux, de mon côté je pense que c'est plutôt un bon courtier malgré quelques aspects discutables cependant il y a bien mieux à mon avis