Début de tendance haussière :
Benoist si tu me permets j'illustre ton exemple avec un screen pour nico
Tellement de différence entre les cfd à risque limité et les futurs.
Je reviens sur le trading du nq hier
Le graphique ci-dessous montre que tout était facile
Entre 17h et 17h30 j'avais identifié le pt pivot et mes targets selon la formule 8 de Treve
Il suffisait de prendre position vers 14'850, sur la grande Bougie rouge et de ressortir à 22h. En réalité, un novice comme moi se comporte très différemment et ne fait qu'une quarantaine de point (j'étais très satisfait) alors qu'il y en a beaucoup plus à glâner.
Pourquoi ? Manque de confiance, manque d'expérience, peur...
Allez ! on continue, c'est passionnant !
Le graphique ci-dessous montre que tout était facile
Entre 17h et 17h30 j'avais identifié le pt pivot et mes targets selon la formule 8 de Treve
Il suffisait de prendre position vers 14'850, sur la grande Bougie rouge et de ressortir à 22h. En réalité, un novice comme moi se comporte très différemment et ne fait qu'une quarantaine de point (j'étais très satisfait) alors qu'il y en a beaucoup plus à glâner.
Pourquoi ? Manque de confiance, manque d'expérience, peur...
Allez ! on continue, c'est passionnant !
il m'arrive absolument tous les jours de ne pas prendre car on est passé à quelques petits points de ma zone d'intervention... avant je les prenais tous ! et j'en perdais une bonne partie
zew en approche ! Attention à une éventuelle réaction.
A noter que les pivots sur cfd à risque limité et les pivots Futures sont très souvent les mêmes (réaction du prix au même moment même si le niveau est différent), cela a été prouvé plusieurs fois sur le forum.
Overdoze c'est top alors bonne progression
de rien noob
allez je file
N'oubliez pas les cfds à risque limité répliquent les futures (donc les PP sonr bons sur cfds à risque limité généralement)
les cfds à risque limité leur variation c'est l'évolution du prix calculé par le broker
les futures c'est les échanges de lot entre traders
ce n'est pas du tout la même chose
=>
les ticks sur cfds à risque limité n'ont aucune valeur, ils ne disent rien, sur cfds à risque limité l'unité la plus basse pour trader c'est 1 minute, ce n'est pas les ticks.
Trader les cfds à risque limité en tick c'est avoir énormément d'erreurs.
tick = futures
Si vous cherchez le meilleur point d'entrée c'est uniquement en tick sur futures. Les ticks cfds à risque limité sont faux pour entrer en position
Mettez les deux sous les yeux comme je l'ai fait une décennie et ce sera parlant. Le top pour trader les cfds à risque limité c'est avoir les graphiques ticks futures sous les yeux (et surtout pas les ticks cfds à risque limité). Si vous tradez en 5 15 minutes etc, aucune importance les flux cfds à risque limité sont parfaits. pas besoin d'avoir les flux futures.
allez je file ++
allez je file
N'oubliez pas les cfds à risque limité répliquent les futures (donc les PP sonr bons sur cfds à risque limité généralement)
les cfds à risque limité leur variation c'est l'évolution du prix calculé par le broker
les futures c'est les échanges de lot entre traders
ce n'est pas du tout la même chose
=>
les ticks sur cfds à risque limité n'ont aucune valeur, ils ne disent rien, sur cfds à risque limité l'unité la plus basse pour trader c'est 1 minute, ce n'est pas les ticks.
Trader les cfds à risque limité en tick c'est avoir énormément d'erreurs.
tick = futures
Si vous cherchez le meilleur point d'entrée c'est uniquement en tick sur futures. Les ticks cfds à risque limité sont faux pour entrer en position
Mettez les deux sous les yeux comme je l'ai fait une décennie et ce sera parlant. Le top pour trader les cfds à risque limité c'est avoir les graphiques ticks futures sous les yeux (et surtout pas les ticks cfds à risque limité). Si vous tradez en 5 15 minutes etc, aucune importance les flux cfds à risque limité sont parfaits. pas besoin d'avoir les flux futures.
allez je file ++
Bojour a tous, petit rappel zew NEWS qui arrive.
hello seba ravi de voir
hélas je file
++
hélas je file
++
22.3 moin bon que prévu.
Hello Benoist, coment tu vas ?
Merci Benoist pour le partage de ton expérience.
Bonne journée !
Bonne journée !
En ut 1 minute 100 tiks on a une inversion qui se prépare.
un graphique en tick varie d'un broker à un autre, futur ou cfd à risque limité.
Tu auras un avalement avec tel broker et une pin bar avec un autre car cela dépend de la profondeur d'historique en tick disponible.
Mais je ne donne que mon avis.
@trc4, sur ton graphique, si on suit ton explication, tu avais déjà un début de "tendance haussière" juste avant. Mais une tendance haussière ce n'est pas juste une lois de dow baissière qui est cassée.
Bref juste mon avis, et je ne conseille pas du tout les débutants de l'écouter.
Tu auras un avalement avec tel broker et une pin bar avec un autre car cela dépend de la profondeur d'historique en tick disponible.
Mais je ne donne que mon avis.
@trc4, sur ton graphique, si on suit ton explication, tu avais déjà un début de "tendance haussière" juste avant. Mais une tendance haussière ce n'est pas juste une lois de dow baissière qui est cassée.
Bref juste mon avis, et je ne conseille pas du tout les débutants de l'écouter.
Les allemands on l'air contents de leur zew...
Une tendance c'est bien plus complex que cela, il faut y ajouter d'autres d'ingrédients pour bien la comprendre.
Prenons un cas pratique en direcr avec la lecture que l'on peut faire maintenant avec le Dax, en lecture on pourrait penser que la tendance est haussière.
Mais nous venons juste d'avoir la News zew, qui n'est pas bonne.
Si dans notre lecture de la tendance on regarde uniquement le graphique, on pourrait très biens se dire cela monte.
Sauf que, si on ne tient pas compte de la news, on risque de rentré dans un momentum de baisse, qui peut très bien nous surprendre en entrée de position ( a la hause ) .Donc la tendance et plus précissement sa lecture doit se faire en dehords de ses période de news, car bien souvent cela fausse une lecture de tendance correcte.
Prenons un cas pratique en direcr avec la lecture que l'on peut faire maintenant avec le Dax, en lecture on pourrait penser que la tendance est haussière.
Mais nous venons juste d'avoir la News zew, qui n'est pas bonne.
Si dans notre lecture de la tendance on regarde uniquement le graphique, on pourrait très biens se dire cela monte.
Sauf que, si on ne tient pas compte de la news, on risque de rentré dans un momentum de baisse, qui peut très bien nous surprendre en entrée de position ( a la hause ) .Donc la tendance et plus précissement sa lecture doit se faire en dehords de ses période de news, car bien souvent cela fausse une lecture de tendance correcte.
Plus c'est mauvais et plus ça monte, faut pas chercher à comprendre. Pas réussi à prendre le mouvement