Qu'on prenne au moins la peine d'écouter ce que je dis et ne pas me prêter des propos qui sont l'opposé de ce que j'ai dit.
C'est comme si j'étais anti raciste et qu'on me dise que je suis raciste.
Marine Le Pen est communiste et Mélenchon est un capitaliste.
On veut me faire passer pour un ultra libéral, pour le smic je m’appuie et je le dis sur les conclusions de la fondation. de l’abbé Pierre et des économistes de gauche. Pour cette file je démontre que le poids de l’essence n’a pas bouger d’un millimètre entre 1960 et 2020. Ça tourne à 3.5% du pouvoir d’achat pour les Français en moyenne depuis 60 ans. Et toutes les recherches et les statistiques le démontrent. Il n’y a même pas de débat à avoir. Tous les économistes de gauche et de droite sont d’accord sur ce sujet ce qui est exceptionnel. C’est basiquement mathématique.
Et on se permet de me prêter des propos que je n’ai jamais tenu et encore moins pensé. Pour moi il n’y a rien de pire et de plus violent que de déformer la pensée de l’autre. Je me dois bien de clarifier les choses quand on me fait passer pour ce que je ne suis absolument pas. On ne peut pas me vomir dessus sans que j'explique que c'est faux. Il y a des limites.
C'est plus que décourageant finalement. Tu sais ces webinaires ce sont des cours que je donne en privé depuis des années, je les balance juste sur YouTube maintenant pensant que ce serait bien accueilli et pas que je devienne une cible pour avoir un discours pondéré. Si c'est pour me faire taper dessus par des gens de gauche et de droite qui déforment mes propos, ça va vite s'arrêter et redevenir privé.
Qu'on me critique et qu'on m'apporte la contradiction pour des choses et des idées que j'ai dit, c'est très bien et cela me permet de progresser et c'est un débat. Qu'on le fasse pour dire l'opposer de ce que j'ai dis, me faire passer pour un raciste alors que je suis anti raciste, ça ne va pas le faire longtemps c'est sur
J'en aurai fait deux sur l'économie, j'en refais un autre la semaine prochaine et si ça continue, ce sera terminé pour l'économie. J'irai à l'aquagym à la place
Il est bientôt 1h du matin et je continue à préparer les webinaires pour demain ceci dit, j'aurai fini vers 3h du matin et je vais dormir 4h ou 5h cette nuit, donc c'est un énervement passager, mais j'ai aussi le droit d'en avoir 1 tous les 6 mois et marre d'être un punching ball pour rien.
Sur ce je retourne préparer les webinaires d'aujourd'hui. Je ne me décourage pas.