Je me permets de créer ce sujet car je suis dans une situation délicate.
En effet, je suis au chômage depuis environ 1 an et au début de mon chômage j'ai découvert les crypto. Comme tous les débutants qui se lancent les yeux fermés, j'ai perdu mes 3 200€ d'économie en 2 mois..
Je me suis ensuite posé les bonnes questions et je me suis formé en autodidacte sur le Forex (c'est ce qui me correspond le plus), après avoir passé 6 mois en démo, je me suis lancé en réel avec un capital de 1000€ et on va dire que je me débrouille plutôt bien pour le moment. Je serai surement à 1500€ au mois de mars.
Je précise que je cherche également un job mais j'ai quelques difficultés avec le covid.
Alors voilà, la question est la suivante : est-ce que le fait de faire du trading en étant chômeur mais globalement en perte (-2800€ à l'année) impact mon droit au chômage puisque je vais devoir tout déclarer lors de la déclaration des revenus. Vont-ils me radier de pole emploi ou me demander de rembourser ce qui m'a été versé ou ne rien à faire puisque je suis tout de même en recherche d'emploi et je n'ai pas généré de plus value.
Je ne sais pas vers qui me tourner pour me renseigner à ce sujet. Je vous remercie sincèrement pour vos réponses.
PS: Je n'ai jamais retiré de l'argent vers mon compte personnel donc aucun revenu techniquement mais le broker enverra l'ifu au FISC, du moins pour le Forex mais pas pour les cryptos (Binance). Donc je serai obligé de déclarer les moins-values avec un justificatif Excel des transactions effectué.