La bourse m'attire depuis quelques temps maintenant, je ressens l'envie de passer le cap. Comme dis dans mon message de présentation, je souhaite "boursicoter" sur mon temps libre pour commencer (probablement scalping).
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer des comptes demo mais je l'utilisais comme un jeu sans vraiment comprendre ce que je faisais. Ce qui n'est clairement pas la bonne démarche si l'on veut s'y mettre sérieusement.
Je commence donc à regarder le jargon, les différents indicateurs pour me familiariser au mieux (d'ailleurs merci infiniment à Mr Rousseau pour cette mine d'information qui est présente sur ce blog !). Mais finalement je ne sais pas trop par où commencer... Arrêtez -moi si je me trompe, j'ai cru comprendre que si l'on voulait être rentable le money management était l'une des pierres angulaires de la discipline. Mais comment mettre un plan cohérent avec son budget. Car comme il est dit dans le billet concernant le money management : "1% sur 1000€ c'est pas aussi évident à tenir que 1% sur 100 000€".
Du coup, auriez-vous des pistes de réflexions sur un money management pour petit budget ?