Une fois encore, je suis très heureux de participer aux ouvertures de la semaine. Je ne saurais que trop conseiller aux nouveaux inscris de faire le pas et de se lancer.
appel-aux-ouvertures-des-files-du-1er-t ... 46346.html
Cette semaine, je souhaite vous parler d'une pratique connexe au trail et à la randonnée, je veux parler des parcours "off". Le principe est de parcourir une trace de randonnées à un rythme d'ultra-trail (en mode hors compétition). Pour moi, ce sera plutôt en montagne, mais il existe bien-sur de très belles traces sur d'autres terrains.
Certains grands champions se sont lancés et en ont profité pour établir des records. Comme Francois d'Haene sur le John Muire Trail
Pour ceux qui n'ont pas vu la video :
Cette semaine, on va être beaucoup plus humble et rester au niveau d'amateur éclairé, un peu comme Guillaume Arthus l'a fait sur le GR10. J'ai trouvé sa video très inspirante.
Je vais partager avec vous ce que j'ai compris des principes de préparation bien spécifiques à ce type d'exercice ainsi que le déroulement de l'expérience.
On abordera la mise au point du parcours, les aspects matos spécifiques, le déroulé et les aspects humains de l'aventure (pour finir en beauté)
Très bonne semaine et bons trades à tous