merci Francis
Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur l’équipement spécifique à la randonnée légère
Premier point : la tente (si nuit dehors sans abris)
On va préférer les versions légères (attention ça peut être très cher)
Un bon compromis peut-être les tentes d’un grand magasin de sport bien connu (ils font une version 1 place à 1,3kg…)
Sinon, on peut utiliser des toile et des piquets, mais on est plus sur de l’abris... ça se fait, mais gare aux grosses pluies.
-
- 1-----.png (177.08 Kio) Vu 498 fois
Deuxième point important : la veste de protection.
Là, il y a deux écoles : les randonneurs pur jus qui préféreront le pancho étanche (lourd / encombrant mais efficace), et les randonneurs legers qui préfèreront une bonne veste Gore Tex
(plus légère, mais qui protège moins).
Pour ma part, j’ai choisi un entre-deux : bonne veste avec une grosses membrane, plus proche de la veste d’alpinismes que du trail (cela me suffit très bien)
On complète bien-sur par un petit pantalon étanche léger
-
- 2---------.png (321.75 Kio) Vu 498 fois
Troisième point le couchage : un duvet léger et chaud / un tapis de sol gonflable, ne couvrant que le haut du corps… pas besoin pour les jambes / un petit oreiller gonflable (amène beaucoup de confort)
-
- 3--------.png (547.32 Kio) Vu 498 fois
Quatrième point : les ustensiles (tasse / bol / cuillère / couteau)
Là encore, c'est la chasse au poids : une tasse en plastique, le bol pareil, un vrai couteau type rétractable et une fourchette
On ne se rend pas compte, mais on a
tendance à emmener beaucoup de petit truc lourds qui comptent à la fin
Dernier point : le sac
Le choix à faire est ici entre un gros sac de trail et un ‘petit’ sac de randonnée.
Pour ma part j’ai utilisé un sac Utlimate direction de 32 litres => tout rentre impeccable
-
- 4-------------.png (406.6 Kio) Vu 498 fois
Re: File scalping et day trading du mercredi 26 janvier 2022
par antares45 » 25 janv. 2022 20:27
Merci pour l'open
Pour le haut je pratique le système 3 couches pour les bootcamps
https://www.salomon.com/fr-fr/running/trail-running-advices/how-properly-dress-layers-the-three-layer-system
-
- a---------------.png (291.91 Kio) Vu 497 fois
-
- b---------------.png (199.25 Kio) Vu 497 fois
-
- c-------------.png (315.91 Kio) Vu 497 fois
Sous vêtement super chaud près du corps, par 0° je prends que ça sous la veste softshell, avantage et pas des moindres, l'emplacement pour les pouces qui fait qu'une fois les gants enfilé, pas de froid qui passe au niveau des poignets.
Les 3 réunis, même en t° négative, tu crèves de chaud
Après tu adaptes selon la t° et l'activité.
par max38250 » 25 janv. 2022 20:46
Oui
J'ai le souvenirs d'une sortie bivouac.
La veille c'était bien passer et la nuit aussi mais pour la randonnée de retour je me suis pris la pluie, j'ai du sortir la parka pour ne pas être totalement mouillé car c'était le déluge et bien avec se système de plusieurs couche et la parka, j'ai été trempé de sueur
alors qu'il faisait plutôt froid
par antares45 » 25 janv. 2022 21:34
Max
Avec juste le sous vêtement et la parka, je fais des sorties de 1 a 2h sans une goutte de sueur, y compris sous pluie, après jamais testé encore sous déluge lol
Ce sont des produits qui régule la transpiration justement pour palier a ce phénomène
Niveau bootcamp, je garde juste le sous vetement avec ou sans la sous veste lors des phases d'efforts, et sous vêtement et parka dans les phases de récupération ou de marche.
Les 3 en même temps c'est intenable.
par . » 25 janv. 2022 22:21
Merci pour l'open. Niveau tente lors de mes session gravel de plusieurs jours j'ai pris la premier prix 1 place dont tu parles, ça va très bien, mais j'avoue que si je dégage un peu de revenus réguliers du trading je partirai sur un modèle plus léger type trek
Re: File du cac40 du mercredi 26 janvier 2022
par Marubozu » 26 janv. 2022 09:10
Bonjour
Merci pour l'open et le GMT
Petite Vidéo magnifique
GR10 le Pays Basque