Quand je prends une position, avec un sl à -2% du capital, que je sois sur n'importe quelle actif le risk est respecté, je ne tiens pas compte de la valeur même de l'actif... Je suis débutant j'essai de comprendre pourquoi la valeur de l'actif compte autant. Pour moi c'est la valeur du point qui compte et ton SL qui doit respecter le % de risk que tu t'es accordé. non ?
@tjee je suis à 0.10$ le point pour respecter mon money mangement et pas de levier...
Quand je prends une position, avec un sl à -2% du capital, que je sois sur n'importe quelle actif le risk est respecté, je ne tiens pas compte de la valeur même de l'actif... Je suis débutant j'essai de comprendre pourquoi la valeur de l'actif compte autant. Pour moi c'est la valeur du point qui compte et ton SL qui doit respecter le % de risk que tu t'es accordé. non ?
15000*0.10 = 1500 / 2000 de capital = 0.75 de levier c'est ça ? Pour le SL 2000*2% = 40$ / 0.10$ le pts = 400pts MAX de SL.
Si je décide de placer en exemple le SL à 200 PTS, je peut me permettre de prendre le point à 0.20$ ce qui double le levier, mais permet un risk stable qui ne change pas..
Si je décide de placer en exemple le SL à 200 PTS, je peut me permettre de prendre le point à 0.20$ ce qui double le levier, mais permet un risk stable qui ne change pas..
regarde toi même ta formule, tu prends bien en compte la valeur de l'indice
si le nasdaq valait 40 000 ce serait différent
si le nasdaq valait 40 000 ce serait différent
Ok je comprends ce que vous voulez dire maintenant, c'est en rapport avec le levier utilisé MICI
Hello @jesuisdebutant
si je puis me permettre, réfléchir ainsi en terme de SL est très dangereux
Il vaut mieux réfléchir en R:R
Car sinon 1 SL va ruiner plusieurs jours de gains
si je puis me permettre, réfléchir ainsi en terme de SL est très dangereux
Il vaut mieux réfléchir en R:R
Car sinon 1 SL va ruiner plusieurs jours de gains
Je te conseille la lecture du journal de X (., bug ? ça renomme automatiquement) qui a une bonne approche sur ce point du money management
Si tu pousses ton raisonnement, tu parts du principe que l’us100 prends 150 points quand le sp prends 50.
L’us va donc 3 fois plus vite.
En un temps donné identique si ta position part en perte il te faudra 3 fois moins de temps pour prendre la même valeur de perte.
Sauf à ne pas avoir la meme valeur en euros investie sur les deux actifs
L’us va donc 3 fois plus vite.
En un temps donné identique si ta position part en perte il te faudra 3 fois moins de temps pour prendre la même valeur de perte.
Sauf à ne pas avoir la meme valeur en euros investie sur les deux actifs
Maintenant je me dit que levier ou pas, tant que le SL positionné respecte le % de risk accordé par rapport au money management.... Je pense que c'est pour ça que je ne regarde par la valeur des actifs, mais le positionnement du SL en respect du % de risk
@Max, c'est pas vrai cette histoire de RR... Il faut comparer le RR par rapport au % de trade gagnant, plus tu gagne plus ton RR peut être bas, c'est ce qu'on appelle la BREAKEVEN LINE.
SI quelqu'un gagne 3/10 il faut un RR "Plus élevé" que quelqu'un qui gagne 8/10 trade...
En claire pour SUCCESS % de 50% un RR en dessous de 1 est voué à l'ECHEC Mais si plus tu augmente ton % de trade gagnant, plus tu peut te permettre d'aller chercher de faible point en RR, mais tu gagne souvent...
@Max, c'est pas vrai cette histoire de RR... Il faut comparer le RR par rapport au % de trade gagnant, plus tu gagne plus ton RR peut être bas, c'est ce qu'on appelle la BREAKEVEN LINE.
SI quelqu'un gagne 3/10 il faut un RR "Plus élevé" que quelqu'un qui gagne 8/10 trade...
En claire pour SUCCESS % de 50% un RR en dessous de 1 est voué à l'ECHEC Mais si plus tu augmente ton % de trade gagnant, plus tu peut te permettre d'aller chercher de faible point en RR, mais tu gagne souvent...
@Tjee complètement d'accord avec toi sur la volatilité est la vitesse de déplacement de l'actif
@jesuisdebutant
c'est un très bon tableau
je poursuis ton raisonnement
Si tu vas chercher entre 50 et 100 points pour un SL de 400 comme tu évoquais, on a donc un RR minimum de 1:0.125
Donc il faut avoir un taux de succès dépassant les 85% pour être breakeven...
Sans compter la composante "drawdown" à gérer. Si tu enchaînes 4 SL d'affilée, donc -8%, ton capital sera bien entamé.
c'est un très bon tableau
je poursuis ton raisonnement
Si tu vas chercher entre 50 et 100 points pour un SL de 400 comme tu évoquais, on a donc un RR minimum de 1:0.125
Donc il faut avoir un taux de succès dépassant les 85% pour être breakeven...
Sans compter la composante "drawdown" à gérer. Si tu enchaînes 4 SL d'affilée, donc -8%, ton capital sera bien entamé.
À mon avis se sont deux approches différentes.
L'une serai plutôt sur du day et l'autre sur du scalp.
L'une serai plutôt sur du day et l'autre sur du scalp.
Dax la Gima 3 vérifiée en ut 1h , on remonte le Sp
@jesuisdebutant
Si tu raisonnes en % de ton capital pour placer tes TP et tes SL, alors effectivement c'est mieux que rien et ton MM est un minimum maîtrisé mais ça paraît un peu bancal à plus long terme à mon humble avis pour la raison suivante : il faut garder en tête que si tu prends le même nombre de points pour le DJ et le DAX par exemple, tu ne peux pas trader ces 2 marchés de la même façon (toujours à mon humble avis). Si 2% de ton capital représente par exemple 50 points (que ce soit sur le DAX ou le DJ vu que tu prends la même valeur/point), le DJ cotant à 35000, plus de 2 fois plus que le DAX, ces 50 points n'ont pas la même "signification" sur le DOW et peuvent être comblés bien plus facilement. Peut-être que ton pseudo est trompeur et que ce que je dis est évident pour toi, auquel cas ne tiens pas compte de ce message
Par ailleurs, tu dis "pas de levier", ça prête aussi à confusion. Vu que tu prends 0.10€/point pour 2 indices qui cotent à des prix complètement différents, y en a forcément un où t'es en sous-levier. Sauf si tu voulais dire que t'es en levier 1 MAX et en sous-levier pour les autres, auquel cas je comprends ce que tu veux dire, mais ça confirme bien ce que je dis au-dessus. En d'autres termes, t'es peut-être toujours en levier 1 MAX par rapport à ton capital, mais t'es en sous-levier sur le DAX ou le nasdaq par rapport au DOW (façon de parler) et il faut en avoir conscience. En d'autres termes, il me semble que tu essaies d'adapter le(s) marché(s) à ton capital et non ton capital au marché
En tout cas je trouve la question super intéressante
Si tu raisonnes en % de ton capital pour placer tes TP et tes SL, alors effectivement c'est mieux que rien et ton MM est un minimum maîtrisé mais ça paraît un peu bancal à plus long terme à mon humble avis pour la raison suivante : il faut garder en tête que si tu prends le même nombre de points pour le DJ et le DAX par exemple, tu ne peux pas trader ces 2 marchés de la même façon (toujours à mon humble avis). Si 2% de ton capital représente par exemple 50 points (que ce soit sur le DAX ou le DJ vu que tu prends la même valeur/point), le DJ cotant à 35000, plus de 2 fois plus que le DAX, ces 50 points n'ont pas la même "signification" sur le DOW et peuvent être comblés bien plus facilement. Peut-être que ton pseudo est trompeur et que ce que je dis est évident pour toi, auquel cas ne tiens pas compte de ce message
Par ailleurs, tu dis "pas de levier", ça prête aussi à confusion. Vu que tu prends 0.10€/point pour 2 indices qui cotent à des prix complètement différents, y en a forcément un où t'es en sous-levier. Sauf si tu voulais dire que t'es en levier 1 MAX et en sous-levier pour les autres, auquel cas je comprends ce que tu veux dire, mais ça confirme bien ce que je dis au-dessus. En d'autres termes, t'es peut-être toujours en levier 1 MAX par rapport à ton capital, mais t'es en sous-levier sur le DAX ou le nasdaq par rapport au DOW (façon de parler) et il faut en avoir conscience. En d'autres termes, il me semble que tu essaies d'adapter le(s) marché(s) à ton capital et non ton capital au marché
En tout cas je trouve la question super intéressante
Et j'aurais peut-être dû prendre le CAC comme exemple par rapport au DOW ça aurait été encore plus flagrant tellement il est plus lent. Mais bon dans l'ensemble si t'as conscience de ça et que tu adaptes tes entrées/sorties, ça ne me choque pas (même si je trouve ça plus dur)
Au début j'ai essayé d'appliqué le fait d'aller chercher un RR de 1.5 à 2 à monté... en SWING : voici le resultat (carré rouge)
Ensuite j'ai changé de methode, nombre de point récupéré faible donc RR diminué, mais gain régulier. En rouge, ma tentative d'augmenter mon RR, en vert (depuis janvier) RR faible mais gain régulier. Dans mon approche actuel faut surtout pas être gourmand et exposé au marché si non on se fait décapiter.
Ensuite j'ai changé de methode, nombre de point récupéré faible donc RR diminué, mais gain régulier. En rouge, ma tentative d'augmenter mon RR, en vert (depuis janvier) RR faible mais gain régulier. Dans mon approche actuel faut surtout pas être gourmand et exposé au marché si non on se fait décapiter.
Bonjour à tous,
Merci niki44 pour open
Merci Benoist pour le gmt
Merci gima pour les chiffres
Bravo noob75 call nas,20/0/0 58,25pts
bravo guylou76 34pts
bravo RobEliseo 45pts
bravo thierry21 +50pts;+35pts
bravo cgz 16pts
bravo silverflag +16 3/0/0
courage a tous les apprenants
16h45 eur la présidente de la BCE Christine Lagarde donc est-ce que le cours va baisser comme la dernière fois
un vix actuel à 23
cac40 -0.31
dax40 0
dj30 0.19
ftse100 0.21
jp225 -0,07
nq100 0.45
SP500 0.3
Merci niki44 pour open
Merci Benoist pour le gmt
Merci gima pour les chiffres
Bravo noob75 call nas,20/0/0 58,25pts
bravo guylou76 34pts
bravo RobEliseo 45pts
bravo thierry21 +50pts;+35pts
bravo cgz 16pts
bravo silverflag +16 3/0/0
courage a tous les apprenants
16h45 eur la présidente de la BCE Christine Lagarde donc est-ce que le cours va baisser comme la dernière fois
un vix actuel à 23
cac40 -0.31
dax40 0
dj30 0.19
ftse100 0.21
jp225 -0,07
nq100 0.45
SP500 0.3
@maxb pour le drawdown, j'ai une limite de perte journaliere, limite de perte hebdo, limite de perde mensuel, et limite de perte annuelle. Si Deux perte consécutive en semaine, STOP pour la semaine, Si deux semaine de perte consécutive, Stop pour le mois, SI 3 mois de perte consécutive, STOP pour l'année..
bonjour Michael, bon appetit a tous,matinée faite
Tiens un test de connaissance, on trade tous les jours depuis des années, tout le monde devrait le savoir.
A votre avis quand un broker futures vous prends 1€ pour les commissions il touche combien dans sa poche ? Je ne parle pas des impôts des sociétés mais combien il touche sur 1€ ?
A votre avis quand un broker futures vous prends 1€ pour les commissions il touche combien dans sa poche ? Je ne parle pas des impôts des sociétés mais combien il touche sur 1€ ?
Dax ut 10 , Gima 3 , prix de rechute …