@jesuisdebutant
Si tu raisonnes en % de ton capital pour placer tes TP et tes SL, alors effectivement c'est mieux que rien et ton MM est un minimum maîtrisé mais ça paraît un peu bancal à plus long terme à mon humble avis pour la raison suivante : il faut garder en tête que si tu prends le même nombre de points pour le DJ et le DAX par exemple, tu ne peux pas trader ces 2 marchés de la même façon (toujours à mon humble avis). Si 2% de ton capital représente par exemple 50 points (que ce soit sur le DAX ou le DJ vu que tu prends la même valeur/point), le DJ cotant à 35000, plus de 2 fois plus que le DAX, ces 50 points n'ont pas la même "signification" sur le DOW et peuvent être comblés bien plus facilement. Peut-être que ton pseudo est trompeur et que ce que je dis est évident pour toi, auquel cas ne tiens pas compte de ce message
Par ailleurs, tu dis "pas de levier", ça prête aussi à confusion. Vu que tu prends 0.10€/point pour 2 indices qui cotent à des prix complètement différents, y en a forcément un où t'es en sous-levier. Sauf si tu voulais dire que t'es en levier 1 MAX et en sous-levier pour les autres, auquel cas je comprends ce que tu veux dire, mais ça confirme bien ce que je dis au-dessus. En d'autres termes, t'es peut-être toujours en levier 1 MAX par rapport à ton capital, mais t'es en sous-levier sur le DAX ou le
nasdaq par rapport au DOW (façon de parler) et il faut en avoir conscience. En d'autres termes, il me semble que tu essaies d'adapter le(s) marché(s) à ton capital et non ton capital au marché
En tout cas je trouve la question super intéressante