Alors que nous sortons nos pieds de l'eau nous commençons à nous demander ce que nous allons manger. Alors je vais vous présenter quelque plat typique de l'Île de la Réunion. Il y en à tellement... ça reste un survol et si vous partez à l'île de la Réunion vous aurez quelque repère culinaire !
PRET ?
En attendant d'être servis nous patienterons avec des samoussas, bouchons, nems, Bonbons piments.
Bouchons
Samoussas, Nems,
Bonbons piments
La mise en bouche étant faite, place au plat de résistance:
Naturellement pour le premier plat, on donne la première place au ROI des ROIS : LE ROUGAIL SAUCISSES !
Nous aurons également ensuite le ROUGAIL BOUCANE
Le CARI POULET
Le cabris massalé :
Nous pouvons opter également pour manger à l'extérieur en restant les pieds dans l'eau avec le célèbre PAIN AMERICAIN bouchon !!!! Toujours accompagné d'une petite limonade COT (CLASSIC à la REUNION)
Enfin pour terminer nous terminerons sur l'or rouge de la réunion: LE LEETCHI
Je peux vous assurer que cela va être très très très dure de manger ce soir...
Voir tellement de plat de mon île... me donne littéralement envie de rentrer mais voila les choses ne sont pas si simples. Nous aurons l'occasion d'aborder la question.
La Réunion est à l'honneur cette semaine, mais n'hésitez pas à partager un plat typique de votre région ! Allez, tout le monde joue le jeu !