ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Suivi portefeuille

par Wu Wei » 24 déc. 2022 15:40

Capture d’écran 2022-12-24 153707.jpg
Capture d’écran 2022-12-24 153707.jpg (24.91 Kio) Vu 476 fois

Re: Journal de Wu Wei

par ChristelleP » 24 déc. 2022 18:18

bonsoir Wu Wei :-)

belle fin d'année à toi Wu Wei :mercichinois:

par Armindo33 » 28 déc. 2022 06:53

Sans savoir comment ça s'appelait, j'avais remarqué le phénomène dont tu nous parles là. C'est vrai que ça fonctionne généralement bien 👍

par ichimaru » 30 déc. 2022 12:04

bonjour Wu Wei,

je suis passé sous prt depuis quelques jours et j'ai testé ta configuration ut 2mn rsi 11 TMA 19, le moins qu'on puisse dire c'est que le combo est d'une grande précision. Une question quand le 2eme croisement se fait plus loin dans le temps est ce que tu te fixes une limite de bougies pour prendre le signal ou pas ?

Par exemple le rsi croise la tma à 10h mais il ne franchit la ligne des 50 qu'a 10h20. Après je ne suis qu'à la 19 ème page de ton journal la réponse est peut être plus loin :oops:

J'en profite également pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'années et encore merci pour tout tes partages :merci:

par ChristelleP » 30 déc. 2022 15:42

bonjour Wu Wei :)

belle fin de semaine à toi, et belles fêtes à toi si tu fête le Nouvel An. :mercichinois:

regards sur le Dow

par Wu Wei » 30 déc. 2022 17:27

Sur le Dow 2 2 mouvements assez récurrents :
- les pivots hebdos (pivots et middle), presque plus puissants que les mensuels
- mouvement 850>1000 ou 1000>850

Timing des indices

par Wu Wei » 01 janv. 2023 18:29

On trouve facilement des statistiques sur le net sur les meilleurs mois de l'année en bourse.
VC-Best-Month-for-Stock-Market-May-30-1146x1536.jpg
VC-Best-Month-for-Stock-Market-May-30-1146x1536.jpg (391.21 Kio) Vu 272 fois

Je trouve interessant de regarder surtout ce qui se passe non pas le mois des stats mais l'échéance des mois qui précèdent ;) :mercichinois:

Comme tous les systèmes vivants les marchés réagissent à des informations. En l'occurrence ils réagissent le mois d'après a ce qui s'est passé à la clôture du mois précédent ;) :mercichinois:

par ChristelleP » 01 janv. 2023 18:41

merci Wu Wei pour le partage :mercichinois:

belle année 2023 à toi Wu Wei :)

par Francmot » 01 janv. 2023 19:29

En ce début d'année, je tiens à te remercier pour la qualité de tes publications, ta patience et ta persévérance. Tu es un bel exemple de partage. :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:
Bonne année 2023

par Franck Jo » 02 janv. 2023 21:27

Salut Wu,
belle année 2023 .. je pense qu'elle sera très rentable !
à bientôt,
Franck

Lecture du Dow

par Wu Wei » 05 janv. 2023 14:10

Si ça peut servir, selon mes stats, sur le Dow, les news qui font le plus bouger le marché sur le moment sont, dans l'ordre en termes d'amplitudes :
- FOMC
- IPC
- NFP
- Rapport Jolts
- Inscriptions hebdomadaires au chômage
- PECT : perspectives de l'énergie à court termes de l'EIA (mouvements plus nets depuis quelques mois)

Je vous épargne le tableau des amplitudes par news :lol:

PS : d'autres news font bouger le marché marchés avant ou après la date :
- 4 sorcières (intéressant de regarder par exemple ce qui se passe très souvent à partir du mardi qui précède et les jours qui suivent...)
- pib (la 1ère prévision notamment plus que les autres publications. Et l'impact reste moindre que les autres news)

Mais ce ne sont que mes stats personnelles... :mercichinois:

Lecure du Dow

par Wu Wei » 05 janv. 2023 14:15

Quelques constats à partager :

- je me méfie de la dernière demi-heure du Dow. Plus j'avance plus je m’aperçois que je limite les risques si j'arrête de trader à 21h15, 21h30 dernier délai, c'est à dire à la clôture de la 2ème Bougie UT15 de 21h. je m'arrête de plus en pus à ce moment là, sans attendre forcément 21h50 qui est dans tous les cas ma deadline.

- ma perception c'est que la dernière demi-heure on a souvent des mouvements de "correction" des opérations qui ont été lancées par les gros doigts depuis 20h. Çà peut donc solder très fort ou acheter très fort.
Je pense que c'est très lié au fonctionnement des "desks" US (un temps pour analyse/réfléchir/décider, un temps pour entrer, un temps pour manger, un temps pour corriger et préparer le lendemain ; avec des horaires récurrents pour ces différentes phases...). Finalement les desks sont aussi des entreprises comme les autres, avec un fonctionnement un peu "bureaucratique" :lol:

par Francis1 » 05 janv. 2023 15:41

:bravo: :merci:

par Zupa » 06 janv. 2023 07:57

Merci Wu

par Cissou » 08 janv. 2023 04:46

Salut wu wei, comment vas tu?

Je profite de mon passage pour te souhaiter mes meilleurs vœux.

Beau week end à toi.

Cissou

par PHIL79 » 08 janv. 2023 12:06

Salut Wu wei,

Je me permet d'intervenir sur ton journal car je pense que cela vient renforcer ton constat du 5 janvier.

Vendredi 6 janvier en fin de séance, encore cette correction sur nasdaq (après la forte hausse de la séance)
Tentative de repartir à la hausse bloquée à 21h15 puis 21h30 et même 21h45. Avec une correction finale max de 70 pts (sous les 11100)

A noter que les "experts" voyaient plutôt une clôture au top au dessus les 11200.
Il faut donc être très prudent (comme tu le dis dans ton précédent message) avec les mouvements de correction de fin de séance.
21h15.png
21h15.png (89.13 Kio) Vu 341 fois

par PHIL79 » 08 janv. 2023 12:33

Wu wei,

Vu que tu t'intéresse également aux liens entre les variations de pré market et les variations de séance.
Spoiler:
Un autre constat, toujours sur le nasdaq de vendredi :
La variation de la Bougie "folle" et instantanée lors de l'annonce de 14h30 a été quasiment retracée exactement (environ 190 points) dans le premier 15 minutes de l'open.
le 10950 qui avait bloqué la Bougie d'annonce à 14h30 à rebloqué à l'open à 15h35.

Donc, en effet, il faut faire attention à ce qui se passe en pré market et les extremes de ces bougies d'annonces.
annonce 6 février.png
annonce 6 février.png (93.63 Kio) Vu 339 fois

par Wu Wei » 08 janv. 2023 16:40

Salut Phil
Un grand merci pour tes partages. Cela permet d'avancer et de progresser à plusieurs.
je trouve cela très interessant.
Vendredi j'avais bien un peu cette idée en tête (pas une vision d'expert, mais de statuistiques pour moi ;) ) Je suis rentré tard du boulot et c'est le seul trade que j'ai pris !
Mais tellement à contre tendance que je n'ai pas trop fait de pub sur la file du jour... Je suis sorti sur la mR2S
Spoiler:
Dow 01.jpg
Dow 01.jpg (34.13 Kio) Vu 325 fois
Pour l'initial balance de prémarket, ca m'intéresse beaucoup de continuer à échanger. Je continue de travailler dessus mais avec un peu moins de disponibilités.

Si cela peut aider, je travaille sur l'utilisation des fibos à partir des bornes de la veille et du déplacement de certains points pivots (piv J notamment). C'est plutôt encourageant pour l'instant. Ca n'est pas une science exacte mais ca permet d'aborder la journée avec quelques idées. Ca ressemmbe un peu à la formule du 8 de Treve mais avec des ratios plus facilement tracables pour moi.

J'essaierai de poster sur le sujet quand j'aurai un peu plus avancé. ;)
Un grand merci encore pour tes contributions très utiles ; ici ou ailleurs :mercichinois:

Bilan journée

par Wu Wei » 09 janv. 2023 22:01

Première journée de "vraie" reprise depuis la rentrée.
Journée incroyable, vraiment content.
Peu de temps ce matin et beaux mouvements après le boulot.
Spoiler:
Dow 02.jpg
Dow 02.jpg (77.29 Kio) Vu 380 fois
Apprentissages
Stabilité et fiabilité de l'UT2. Discipline à accroître... :?
Grand intérêt des entrées en plusieurs fois si confiance dans la lecture du mouvement. Poursuivre.
Combo ut courtes :
- à confirmer encore un peu mais permet des entrées millimétrées. Chercher équivalence sur appli ig :roll:
- Intégrer MTF sur les graphiques pour simplifier encore.
Travail à poursuivre sur les projections fibos. Fonctionne pas mal.
Etude des "antennes" sur rounding top / ATH. Plusieurs exemples en peu de temps et mouvements potentiels très importants :geek:

par Armindo33 » 09 janv. 2023 22:28

Tu es vraiment impressionnant mon ami, chapeau bas