Le but de mon journal est de repartir sur des bases sérieuses.
Je dois tout ré-apprendre car je n'y arrive pas.
J'espère que je pourrai compter sur certains d'entre vous pour progresser. Ce journal n'a pas pour but d'exhiber mes souffrances ou de me plaindre de mon sort, j'estime qu'en dehors du trading, j'ai une vie équilibrée. Ce journal me permettra, je l'espère, en rendant "public" mes ojectifs et mon activité de trading, de me forcer à me tenir à ce que j'aurai écris ci-dessous (je me le promet, je me l'imposerai).
Context:
Je sort d'une longue période où j'ai traidé sans jamais avoir eu le temps de me consacré au trading de facon intensive (les dix dernières années expatriation au Japon, puis ré-expatriation Allemagne, puis travaux de rénovation, puis une petite fille de trois ans... ). Si j'étais responsable donc je n'aurais pas trader. Mais bon on ne refait pas un hommme en un jour . Point important je suis un salary man, donc mon trading doit se développer autour de mon activité principale actuelle. Je passe mes journées devant mon ordinateur à programmer, pas facile de jongler entre les deux (trading-programmation) et le soir après le boulot je suis attaqué par un "petit montre" de 3 ans qui veut jouer avec son papa. Ainsi le scalping est à proscrire, car je ne peux pas surveiller en permanence ma position. Je dois donc faire de l'intra-day, avec un stop et take profit établis à l'avance. J'essaie de me focaliser sur le nasdaq, car je suis plus disponible pour le trading après 17:00, et j'aime bien les indices qui bougent, mais peut être que ca changera...
Voici mes objectifs cette année, du moins pour les 9 mois restant.
1-Arrêter de perde de facon systématique.
En effet je perds constamment. J'ai l'impression que si j'inversais mes positions de facon systématique, je serais 100% vert. J'en conclu qu'au delà du fait que ma technique n'est pas bonne, je dois être en train de me punir, me saboter, je ne sais, je dois creuser. J'ai envie de changer de cadre de vie, peut être que j'essaie de précipiter trop le choses. Ce premier objectif est simple à remplir: arrêter de trader activement et/ou trader moins. J'arrête de trader en mars. Je vais m'imposer un seul trade max par jour pour le mois d'Avril. Si je suis positif fin Avril je ferai deux trades par jour à partir de Mai.
2-Reconstruire un ensemble de statistiques fiables qui soutiendront ma technique que j'exposerai les prochains jours. Debut Avril, avant de recommecer à trader, exposer ma technique ici.
3-Je sais que ca peut prendre du temps avant de devenir rentable, mais je m'impose une dead line: devenir rentable, c'est -à dire vert chaque mois à partir de septembre. Sinon fin d'année on arrete le trading et on passe à autre choose!!!
Merci d'avance à ceux qui m'auront lu. Mon journal est ouvert à tous, n'hésitez à commenter si vous voulez.
Biz andliliennes andlliliens