Lecteur en "sous-marin" du forum depuis plusieurs semaines, j'ai décidé de m'enregistrer afin de participer. Je m'intéresse à la Bourse depuis de nombreuses années, j'ai lu beaucoup de chose sur Internet et dans des livres, notamment "La Bourse pour les nuls". Je me suis lancé en février 2011 avec un FCP, et en mars, bam! Fukushima et première perte. Pas trop de dégât mais ça m'a refroidi. Ces derniers mois, l'intérêt est revenu et fin 2021, j'ai décidé de m'y remettre. Je savais que les niveaux étaient haut mais je me suis dis qu'il fallait bien y aller un jour. J'ai donc investi dans quelques valeurs françaises, sélectionnées en fonction des Consensus d'analystes, via des actions ou des warrants. Et j'ai acheté ... à ce moment!!!
Heureusement, je n'avais mis que peu d'argent, et je me disais qu'il ne faut pas paniquer, attendre que les cours remontent. Au final, les cours n'ont pas remonté et certains warrants sont arrivés à échéance hors la monnaie. S'en est suivi quelques tentatives de daytrading agressifs (levier sur warrants et turbos) pour essayer de remonter la pente mais j'ai surtout fait du yoyo. Résultat, je suis à -45%. Entretemps j'ai découvert Andlil et j'ai compris que je devais calmer le jeu et travailler certains points (psychologie, money management entre autres).
A part ça, j'ai la quarantaine, je suis marié (épouse plutôt suspicieuse envers la bourse, mais elle me fait confiance, donc ça me pousse à rester raisonnable

Mon objectif est d'apprendre le scalping et/ou le daytrading, à voir ce qui me conviendra le mieux. J'adore les graphiques, un peu trop peut-être vu que je me suis rendu que j'étais déjà en manque pendant ce long week-end de Pâques.
Bien amicalement,
Etienne