ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation d'EtienneJo

par EtienneJo » 18 avr. 2022 22:42

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur Andlil,

Lecteur en "sous-marin" du forum depuis plusieurs semaines, j'ai décidé de m'enregistrer afin de participer. Je m'intéresse à la Bourse depuis de nombreuses années, j'ai lu beaucoup de chose sur Internet et dans des livres, notamment "La Bourse pour les nuls". Je me suis lancé en février 2011 avec un FCP, et en mars, bam! Fukushima et première perte. Pas trop de dégât mais ça m'a refroidi. Ces derniers mois, l'intérêt est revenu et fin 2021, j'ai décidé de m'y remettre. Je savais que les niveaux étaient haut mais je me suis dis qu'il fallait bien y aller un jour. J'ai donc investi dans quelques valeurs françaises, sélectionnées en fonction des Consensus d'analystes, via des actions ou des warrants. Et j'ai acheté ... à ce moment!!!

cac.PNG
cac.PNG (34.01 Kio) Vu 99 fois

Heureusement, je n'avais mis que peu d'argent, et je me disais qu'il ne faut pas paniquer, attendre que les cours remontent. Au final, les cours n'ont pas remonté et certains warrants sont arrivés à échéance hors la monnaie. S'en est suivi quelques tentatives de daytrading agressifs (levier sur warrants et turbos) pour essayer de remonter la pente mais j'ai surtout fait du yoyo. Résultat, je suis à -45%. Entretemps j'ai découvert Andlil et j'ai compris que je devais calmer le jeu et travailler certains points (psychologie, money management entre autres).

A part ça, j'ai la quarantaine, je suis marié (épouse plutôt suspicieuse envers la bourse, mais elle me fait confiance, donc ça me pousse à rester raisonnable :D ), je suis technicien informatique de métier et j'aime l'aviation en général, je pratique l'aéromodélisme radiocommandé, d'où l'image de mon avatar.

Mon objectif est d'apprendre le scalping et/ou le daytrading, à voir ce qui me conviendra le mieux. J'adore les graphiques, un peu trop peut-être vu que je me suis rendu que j'étais déjà en manque pendant ce long week-end de Pâques.

Bien amicalement,

Etienne

Re: Présentation d'EtienneJo

par Amarantine » 18 avr. 2022 23:01

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

par Francis1 » 19 avr. 2022 07:18

Bienvenue

par EtienneJo » 19 avr. 2022 07:58

Merci Amarantine, encore une fois, quelle rapidité!
Merci Francis1!