je ne passe pas très souvent, mais je me dis que je vais vous faire un petit coucou sur un sujet technique : le reporting CFTC " form 40".
En résumé : j'ai reçu il y a quelques jours un email de mon broker m'expliquant que je devais impérativement remplir le formulaire 40 de la CFTC.
Sincèrement, ça m'a fatigué avant même de commencer, j'ai donc traîné jusqu'à la date limite, qui était hier.
En résumé, selon le volume de futures que l'on trade, on est obligé de s'enregistrer sur le portail de la CFTC.
Ce que j'ai fini par faire. En effet, on apprend assez rapidement dans le processus que le formulaire 40 est obligatoire, sans quoi le fait de trader des futures est "illégal". Bref, faut s'y coller sans attendre.
En effet : "EFFECT OF NOT PROVIDING INFORMATION
The collection of this information is required, and failure to comply may result in the imposition of criminal or administrative sanctions (see, e.g., 7 U.S.C. §§ 9 and 13a-1, and/or 18 U.S.C. § 1001)."
1ère remarque : il faut quelques heures entre le moment où l'on sollicite l'accès et celui où il est validé.
J'attaque maintenant le remplissage dudit formulaire.
Je sens que ça va être un poil plus coton.
Je vous tiens au courant.
Evidemment, si certains d'entre vous ont aussi fait l'exercice, je suis preneur d'un partage d'expérience
-+