Comme certains d’entre vous le savent peut-être, Binance à obtenu le PSAN récement. Ce qui est bien sur une bonne nouvelle comporte malheureusement pour les traders de Futures (BTC) comme moi un "léger" inconvénient, à priori temporaire, qui est que pour se plier à la réglementation amf, et en attendant d’obtenir également le PSI (si j’ai bien compris), Binance arrête de proposer des produits dérivés aux clients Français à partir du 2 Août. Ceci m’embête beaucoup je dois le dire car je trade tous les jours sur Binance ou la liquidité est vraiment bonne, les frais de loin les plus avantageux et surtout je suis habitué au carnet d’ordres, à la façon dont ça bouge etc…c’est mon environnement de travail quotidien en soi.
Ma question est la suivante, un ami à moi vivant en France est Estonien, il aimerait ouvrir un compte sur Binance (France du coup) et serais très interessé de savoir s’il sera sujet au retrait temporaire des produits dérivés ou non. La réglementation amf s’applique t-elle seulement aux Français dans ce cas ?
Je me permet de demander ici, en particulier à toi Benoist que je sais très au fait de tout cela, et très honnêtement je n’ai pas vraiment d’autres personnes autour de moi capables de me répondre.
Un immense merci d’avance