ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 19 oct. 2023 18:13

Analyse sur le nq Screen 1 j'ai balisé en orange les zones qui me paraissent les plus pertinentes en cas de baisse et en gris celles qui sont mineures surtout celle du haut que j'ai raté et qui a bien fonctionnée Screen 2 :lol:

On a également une jolie trendline que je surveille car quand on viendra la chercher vu la liquidité qu'on a au dessus on aura systématiquement une réaction ;)

Egalement un gros niveau de liquidité (ligne) jaune datant de début juin qui pourrait nous faire rebondir.

Selon ma vision le premier niveau de liquidité qu'on viendra chercher donnera les informations nécessaires pour la suite.
Fichiers joints

par ichimaru » 20 oct. 2023 11:40

Sur le dax Screen1 il est fort probable qu'on vienne chercher ce niveau de liquidité et si oui il faudra surveiller la réaction, car si elle n'est pas proportionnelle au volume important récupéré, on va continuer la descente.

Si on casse casse les 14460 direction les 14105, la demand initiale est en orange mais c'est quand même peu probable qu'on aille la chercher sur ce mouvement mais c'est une zone qu'on reverra.

J'attends une confirmation dans la demand ou l'on se trouve pour rentrer mais il faudra que le signal vraiment propre. Possible que je rentrer aussi sur la réaction sur la prise de liquidité juste pour accompagner le mouvement voir plus selon l'intensité.

screen 2 Règle des 30 on a une accumulation en formation, il faudra rentrer avant la TR (ligne jaune) Pour se protéger de la liquidité inverse récupérée
Fichiers joints

par ichimaru » 20 oct. 2023 18:05

Comme prévu on est venu chercher la liquidité et grosse Bougie verte derrière je suis rentré dès qu'on a break mais déjà sortie car vue le gros volume de liquidité qu'on a récupérer l'impulsion n'est pas vraiment proportionnelle mais on est après la close un vendredi soir dommage :(

Pas eu beaucoup le temps de trader cette semaine beaucoup de travail :?
Fichiers joints
bilan .png
bilan .png (40.78 Kio) Vu 549 fois

par ChristelleP » 20 oct. 2023 22:53

bon week-end Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 21 oct. 2023 18:27

Spoiler:
bon week-end Ichimaru :mercichinois:
Merci Christelle toi pareillement :mercichinois:

Je sors d' une journée de backtesting sur prt qui s'est révélée très intéressante. Je n'ai pris que des trades sur le nikkei indice que je ne connais pas du tout pour voir si mon approche fonctionne let es résultats sont concluants.

Bilan :

Prendre des partials sur les orderblocks me semble un bon compromis, Il va falloir que je calcule les % à sortir afinn que le management du trade soit le plus optimisé possible.

Le SL idéal c'est en dessous de du spring ou au dessus de l' utad à condition d'avoir une extension quand ce n'est pas le cas il va falloir que j'étudie le placement pour avoir le meilleur RR

Augmenter le nombre de lots pour les setups hp (High Probability). Ce que j'entends par là c'est quand tout les éléments confluent dans le même sens :

- Demand ou supply à la base du up ou du down
- Extension en spring ou en utad
- Présence d 'une trendline ou d' une zone de liquidité à proximité de la demand ou de la suplly qu'on vient chercher pour récupérer de la liquidité qui va dans le sens de notre biais
- Une confirmation propre et bien proportionnelle.

Dans ce cas là toute les planète sont alignées, les probabilité d'échecs sont très faibles au pire on sort BE ou en très léger gain si on trail stop de manière agressive.

Demain poursuite du backtesting et étude des cartes pour la semaine ;)

par ichimaru » 22 oct. 2023 17:43

Un signal sur le dax Screen 1, on est revenu dans une demand, qui est à la base gros up entamé en mars dernier, on a récupérer de la liquidité qui va dans notre sens avant la demand.

La seule chose qui m'ennuie c'est que j'ai dût jouer avec les TF pour trouver une confirmation propre Screen 2 (règle des 30) et c'est limite niveau proportionnalité.

Logiquement il faut rentrer avant la TR (ligne jaune screen 2) pour se protéger si jamais on venais faire une redistribution et SL sur le plus bas dans la demand.

Je verrai ou le cours se situe demain matin si on est en dessous de la TR je rentrerais à risque limité avec un SL assez agressif

Notes :

Quand on traverse un niveau de liquidité, le rebond est beaucoup plus conséquent quand on l'enfonce que quand on mèche.
Fichiers joints

par ChristelleP » 22 oct. 2023 20:21

Spoiler:
Merci Christelle toi pareillement :mercichinois:
merci Ichimaru, belle fin de week-end à toi :mercichinois:

par ichimaru » 23 oct. 2023 14:52

Spoiler:
merci Ichimaru, belle fin de week-end à toi :mercichinois:
Merci Christelle bonne semaine à toi :mercichinois:

Cette nuit on a créer encore de la liquidé (ellipse orange ) qu'on est venu cherché et qui a permis le mouvement baissier à l'open.

j'ai essayé de trouvé une TF proportionnelle pour la confirmation mais c'est pas très propre le seul point positif c'est qu'on a tapé pile les 50 % de la demand. Il faudrait rentrer avant la TR la ligne jaune pour se protéger en cas de poursuite de la baisse mais je reste prudent. On a une demand plus bas qui est plus pertinente et si on crée encore de la liquidité c'est qu'on en a pas encore suffisamment pour faire le mouvement escompté.
Fichiers joints

par ichimaru » 23 oct. 2023 15:36

Il ne faut jamais dire que c'est simple mais là c'était tellement évident tu peux faire ta journée juste en repérant les niveaux de liquidités stratégiques.
Fichiers joints

par ChristelleP » 23 oct. 2023 23:42

Spoiler:
Merci Christelle bonne semaine à toi :mercichinois:
merci Ichimaru :mercichinois:
bonne semaine à toi également :mercichinois:

par ichimaru » 24 oct. 2023 18:03

Spoiler:
merci Ichimaru :mercichinois:
bonne semaine à toi également :mercichinois:
Merci Christelle :mercichinois:

Le dax Screen 1 a pris son son envol (voir poste du 24 octobre) sans moi, j'ai trouvé qu'on tergiversais trop dans la demand grand mal m'a pris. :? pas compliqué de rentrer quand le set up est bon (même pas parfait) apparemment si il va falloir que je change cela rapidement.

J'ai voulu voir si mon approche fonctionnait en scalping donc sur le nq en 15 mn Screen 2 j'ai vue que depuis le matin on protégeait les lows donc quand j'ai vue qu'on revenait dans la dernière demand j'ai cherchais une confirmation Screen 3 en 30 secondes (règle des 30) et il y en avait une parfaite avec la TF pile proportionnelle au mouvement. On était à 2/3 minutes de l'open j'ai plongé sans filet :lol: je suis rentré à la première Bougie de BOS mis mon SL sur le plus bas et j'ai target la liquidité ligne jaune et je suis sortie.

Au delà du succès de l'opération ça me confirme que mon interprétation est la bonne, la seule chose qui drive les marchés c'est la liquidité la comprendre et la maitriser parfaitement c'est ce qui me permettra d'atteindre mon objectif.
Fichiers joints

par ichimaru » 24 oct. 2023 19:51

Un dernier pour la route :lol: , on est revenu sur low protégé qui tient depuis hier soir 19h ut 5mn Screen 1, je cherche une confirmation en 10 secondes Screen 2 (règle des 30) elle est parfaite, je rentre au premier bos (ligne verte) pour me protéger de la trendline en cas de redistribution, je place mon SL sur le plus bas et mon TP sur le low ou on avait de la liquidité inverse (ligne jaune). J'aurais pu prendre un partial er laisser courir le reste De plus on avait liquidé une grande trendline au passage avec de la liquidité qui allait dans mon sens. Toute les planètes étaient alignées. ;)

Satisfait du travail accomplit, je n'avais jamais trader sur des ut aussi petite un peu déstabilisant au départ (ça va vite) mais on s'y fait surtout quand la prise de position est parfaitement maitrisée.
Fichiers joints

par JPM55 » 24 oct. 2023 20:19

:top:

par ChristelleP » 25 oct. 2023 11:28

Spoiler:
Satisfait du travail accomplit, je n'avais jamais trader sur des ut aussi petite
:top: :bravo:

par ichimaru » 25 oct. 2023 11:54

Spoiler:
:top:
:mercichinois:
Spoiler:
:top: :bravo:
:mercichinois:

Je vous partage une analyse du cac et du nq qui se ressemble fortement.

Sur le cac, undi on est venu chercher une zone de liquidité datant du 23 mars dernier (ligne rouge) or on a rebondit d'à peine 150 points ce qui n'est absolument pas proportionnel au vue du volume récupéré, et il n'y a plus de liquidité en dessous mais on a la demand initiale à la base du dernier gros up et on voit qu'il y a beaucoup d'ordres à refermer dans l'orderblock.

On a également une trendline au dessus, si je suis mon raisonnement le cours pourrait retourner dans la supply en liquidant la trendline avant de partir sud pour revenir dans la demand d'origine pour enfin partir faire des plus hauts.

Sur le nq, même son de cloche lundi on est venu chercher un niveau de liquidité (ligne jaune) datant de juin dernier le rebond n'est pas du tout proportionnel au volume récupéré.

Je n'ai vue aucunes supply pertinentes donc si on remonte il faudra que j'ajuste les TF pour en trouver une. Si on casse la demand dans laquelle on est revenu plusieurs fois et que selon mon approche n'est plus valide on pourrait descendre sur celle d'en dessous les 14000 pourrait également faire office de rebond.

Encore une fois ce n'est que ma vision le marché fera ce qu'il veut :lol:
Fichiers joints

par ichimaru » 26 oct. 2023 17:05

on vient d'aller chercher un gros niveau de liquidité sur le nq Screen 1 on va probablement rebondir un peu mais la demand que j'ai tracé en orange est pour moi la zone qu'on pourrait aller chercher un rebond plus franc on en ai plus très loin.

Un signal que j'ai vue trop tard, suis occupé avec la bannière halloween pour le boulot donc je surveille du coin de l'oeil mais pas pratique :?

on revient dans une demand avec un gros orderblock Screen 2 je cherche juste pour voir si on avait bien une confirmation en 1 mn (règle des 30) Screen 3. Elle était parfaite dommage. D'ailleurs je viens à me demander combien de signaux dans le genre il peut y avoir dans une journée plusieurs dans chaque TF si je suis la logique.

En y pensant je me dis que l' implémentation de la fractalité dans le set up pourrait être un plus fort intéressant. :geek:
Fichiers joints

par ichimaru » 27 oct. 2023 14:47

Grand classique du pré open on a créé de la liquidité depuis cette nuit qu'on viendra chercher à l'open en faisant probablement un balayage après selon l'intensité du mouvement on pourra avoir une indication sur sa direction.
Fichiers joints

par JPM55 » 27 oct. 2023 18:47

Tu utilises régulièrement les bougies volume ? Si oui, te semblent-elles pertinentes et pourquoi / comment / sur quelles UTs / sur quelles plages horaires (désolé :oops:) ?

par ichimaru » 27 oct. 2023 19:29

Salut JPM,

faut pas être désolé pour une fois que c'est toi qui pose des questions :lol:

En fait depuis que je suis passé sur prt 12 avec ig, donc un peu plus d 'une semaine je les ai intégré à mes graphiques

Moi qui trade la liquidité je trouve ça pertinent, en fonction des volumes récupérés sur les niveaux de liquidité et de la taille des bougies on peut voir si c'est proportionnel ou pas.

Oui toujours cette proportionnalité :lol:

Par exemple si on récupère beaucoup de liquidité et que la Bougie qui suit n'est pas proportionnelle en terme de volume même si elle est verte j'en déduis que le mouvement en cours ne va pas s'inscrire dans la durée.

Il faut quand même privilégier les ut assez grande, je dirais minimum 1h, 4H c'est pas mal aussi en dessous je trouve ça moins pertinent (Pour les opens peut être que du 15 mn pourrait être pertinent mais à tester).

Les opens je trouve que c'est le meilleur moment pour les utiliser, aussi lors des annonces importantes et discours de la FED.

J'essaie d'implémenter tout ce qui va dans le sens de mon approche après à voir sur le long terme si c'est efficace ou pas.

par JPM55 » 27 oct. 2023 19:32

:top: merci, à suivre donc... mais je note ut H1 mini ;-)