Pour cette méthode je trace mes niveaux tout les 25 points et je met un rsi en période 21 gradué 0/50/100. Chandeliers Japonais M5
Pour avoir un signal, premier point il faut que le rsi soit sous 50 ça me parait logique, ensuite il faut être en phase descendante (surtout pas en phase montante même si le rsi est sous les 50).
Il faut une Bougie de rejet du niveau (00,25,50,75 ect) mais il ne faut pas que le corps de la Bougie transperce le niveau la mèche oui, le corps non).
on prends 10 points c'est la règle, ça peut monter plus haut et il ne faut pas être frustré c'est la méthode qui est ainsi. Etant de nature très prudente parfois quand on est presque au tp je relève mon sl sur le point d'entrée.
Après à force de l'appliquer on se rends compte que certaines bougies ont un taux de probabilité plus élevé (comme les bougies avec un petit corps ou si on tape pile poil sur le niveau sans l'enfoncer (merci les algos).
Cette méthode ne fonctionne que sur le dax, j'ai testé sur d'autres indices ça ne fonctionne pas. Il va de soit que lors des discours de la FED ou de la BCE je suis hors marché.
Voilà la position que j'ai prise ce matin comme on peu le voir les 10 points ont été explosés mais aucuns regrets la strat a été respectée à la lettre c'est tout ce qui compte.
Regardez bien les niveaux en multiple de 25 vous verrez que quand le rejet est propre il est bien rare qu'il n'y est pas un rebond derrière.
Voilà je posterais d'autres screens plus tard pour illustrer.