J'espère que votre lundi a été vert. Pour ce mardi, on va garder la même couleur et je vous emmène avec moi au vert pour un nouveau trek.
Le tour du lac Lauvitel depuis Valsenestre
Massif: Les écrins
Distance: environ 35km
Dénivelé: +3200m
Point bas: 1294m
Point haut: 2613m
Ce trek de 3 jours peut se faire depuis plusieurs départs. Il offre de magnifiques points de vue qui se méritent, les montées et descentes étant assez raides.
Jour 1
Départ dans un écrin de verdure Rapidement, je distingue ce qui m'attend, au loin.... Une longue montée jusqu'au col de la muzelle, terminant par un joli raidillon dans de l'ardoise, me mettra en jambes dès les premiers kilomètres. Après une rapide descente en mode glissade sur les talons, tout en faisant attention aux névés, je rejoins le magnifique refuge de la muzelle et son lac où je passerai la nuit.
Petite bière quand même pour admirer le glacier de la muzelle, le col d'où je suis arrivé et son lac. Le temps semble s'arrêter...
Jour 2
Réveil bonne heure et départ vers le col du vallon, puis le lac du Lauvitel et le lac de plan pianney qui sera le lieu de mon bivouac.
Je poserai ma tente au-delà de la flèche rouge. Il reste encore une petite trotte...
Dommage pour ces lignes électriques qui gâchent un peu le décor.
Jour 3
Pour ce dernier jour, il ne me reste plus trop de montées. Après la brèche du perrier, je ferai une pause aux abords du lac Labarre, endroit une nouvelle fois magnifique.... Une longue descente vers Valsenestre clôturera cette aventure. Enfin non, c'est la bière au village qui mettra un terme à ce trek
On distingue le lac de plan pianney sur la gauche où j'ai passé ma nuit.
Je vous souhaite une belle journée. Soyez prudent en montagne et sur les marchés!!
en-trek-avec-kevtrade-t50352.html