Je débute, n'hésitez pas a me corriger si je n'emploie pas les bons termes.
J'ai pu lire sur le forum que certain volumes, n'apparaissait pas sur le carnet d'ordre. Les transactions fait par les "gros" par téléphone, ce qu'on appelles le ''gré a gré''. Et que les volumes etait mis a jour le soir a la fermeture.
Sur le carnet d'ordre on peut voire les ordres a cours limité. Qui ne sont pas tous des ordres qui vont etre des ordres au marché, ils peuvent etre retiré, et ce n'est pas eux qui font bouger les prix.
Les prix bougent quand un ordres a cours limité trouve ca ''Contrepartie'' sur le prix donné ou que des stops loss et des take profit se font toucher. Dans ce cas ils se transforment en ordre passé au marché (ATP).
Ces ordres ATP "gré a gré", ne sont ils pas visible, directement dans le time and sales (liste tick a tick dans prorealtime), pour que le prix évolue directement?
N'a t'ont pas besoin des volumes pour mettre a jours les prix?
Ou alors les ordres passé en mode "gré a gré" ne feront bougé les prix que a la fermeture?
Dans ce cas le volume profile reste un indicateur valable tant que le marché n'est pas a jours des volumes gré a gré.