Je commence par le 2e :
Martin Crawford a mené des recherches pendant de nombreuses années dans son jardin forêt expérimental et a fondé L'Agroforestry Research Trust, fondation a but non lucratif qui délivre publications et plantes pour promouvoir la culture de plantes pérennes
Si vous n'avez qu'une vidéo a regarder de la semaine, regardez celle la, elle résume très bien les choses
Mais c'est Robert Hart qui est le fondateur du concept de jardin forêt tel qu'on l'enseigne aujourd'hui. je vous fais grâce de sa biographie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Hart
Un immense merci a lui pour ses travaux, paix a son âme
enfin je vous partage quelques lignes sur ma maigre expérience personnelle :
Je rêve de pouvoir concevoir un immense Jardin Forêt. je suis a la recherche d'un terrain proche de chez moi mais habitant proche d'une grande agglo, c'est rare et cher.
Mais je ne désespère pas, Sinon je me résoudrai a déménager plus loin ..
mais bon disons qu'avec deux mômes ( 3 ans et 9 mois ), un boulot a plein temps, une extension de maison en cours d'auto-construction et le trading, c'est un peu descendu dans la liste des priorités...
alors je me suis décidé a planter des variétés vivaces comestibles partout ou cela est possible autour de ma maison. j'ai déjà pu me rendre compte du faible entretien et de la grande production que cela m'apporte, la nature est généreuse !
Alors ne vous prenez pas la tête avec la technique et les concepts, allez régulièrement a la jardinerie et prenez ce qui vous fait plaisir, plantez le n'importe où et profitez du résultat !
Je vous souhaite une très bonne journée de trading, Attention à vous c'est vendredi !