Cela fait un petit moment que je souhaitais ouvrir mon journal, avant de l’ouvrir, je me suis dit pourquoi ouvrir un journal… je n’ai rien à raconter, ni même a démontrer, vu que je ne suis pas profitable, je me disais, qu’il n’y avait aucun intérêt à partager quelque chose qui ne fonctionne pas, et puis en parcourant vos journaux ca m’a motivé, je me suis dit qu’on était tous pareil, on est là pour apprendre sans cacher les choses
Je trade de façon quotidienne depuis février 2022, j’ai fait 4 mois de démo puis 3 mois de réel. Après avoir mis un genou à terre en ayant perdu 70% de mon (capital 1000Euros) en 3mois.
A aujourd’hui, je suis encore en démo, mais je tourne en rond, j’ai l’impression que je ne progresse plus en démo, je pense que c’est le fait qu’il n’a pas d’enjeux financier et par conséquent ca me mets un biais psychologique diffèrent….Voilà pourquoi je veux me re confronter au réel.
A force de passer du temps devant les graphiques et de m’auto analyser (chose pas évidente), je me suis rendu compte que j’ai du mal à gérer par moment mes émotions, et je manque de discipline et de rigueur… Pourtant, je me suis organisé, je me suis fait une check liste pour le matin avant l’ouverture des marchés afin d’avoir mes zones de supports et de résistances importants de la journée, j’ai également un carnet de trade ou je note mes trades et pourquoi je le prends, et bien évidement j’ai ma méthode inscrite noire sur blanc devant mes écrans mais malgré ça, j’arrive à tilter et faire des bêtises
J’ai souvent l’envie de prendre le marché à contrepied, j’ai un trading contrariant, pas la meilleur idée pour avoir un trading profitable surtout quand on manque d’expérience…
Il faut que je travail de ce côté-là afin que je sois le plus dans le mouvement suivre la tendance
Je sais pas trop encore comment je vais articuler mon journal, je le vois pour l’instant plus comme un recueil, un post-it de ce que je fais (bien ou pas bien)
Du coup, voici mon journal