J'ouvre cette file pour réunir les passionnés autour d'un sujet qui me tient à coeur et sur lequel il y'a énormément à dire, les véhicules
J'en posterais un par semaine environ suivant mon agenda
Le principe c'est présenter un véhicule qui a eu un impact significatif de par ses performances, son design ou ses caractéristiques
Je vous invite à vous prendre au jeu pour ceux que ça intéresse, et pourquoi pas par exemple d'aller au delà en racontant ici des anecdotes personnelles de course automobile pour ceux qui ont eu la chance d'en avoir.
Je commence tout de suite avec le premier véhicule mythique de cette série, la Ford GT40
Cette voiture est née d'une rivalité viscérale entre Ford et Ferrari, et plus précisément entre Henry Ford deuxième du nom, et Enzo Ferrari ou la tête de mule en chef
Ferrari connaissant des difficultés financières, la marque n'était pas ce qu'elle était aujourd'hui et manquait de financement, Henry Ford réfléchissait à en faire l'acquisition.
Après de longues tractations, Enzo Ferrari quitte la table des négociations suite à un désaccord au sujet des clauses concernant la compétition notamment.
Henry Ford est furieux et se met en tête de battre Ferrari en compétition, il dépense à tout va pour produire ce fameux modèle, la GT40, et finit par battre Ferrari en 1966
Il existe moins d'une dizaine de modèles d'origine sur la planète et l'estimation tourne autour d'un million d'euros, véhicule très très rare, si vous en croisez une pincez-vous, vous rêvez peut être
Un youtubeur français s'est mis en tête d'avoir sa GT40 dans son garage, et comme il ne pouvait pas l'acheter il l'a fabriqué, ça lui a pris 4 ans, mais elle est achevée et elle est très réussie