ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

File Cac 40 du jeudi 10 Novembre 2022

par Gabriel_HO » 10 nov. 2022 00:01

Du matériel : il en faut ?

Après avoir parlé de plan d’entraînements et de tout le bien que cela fait de courir vous vous êtes peut-être dit et maintenant c’est mon tour je m’y met. Mais de quoi a-ton réellement besoin. ?
Accessoires-running-2.jpeg
Accessoires-running-2.jpeg (66.4 Kio) Vu 181 fois
En fait il ne faut pas grand chose....


Cette dernière décennie avec l’arrivée de tous les produits connectés et autres influenceurs, coach en tous noms, j’ai l’impression que le course à pied s’est professionnalisée , en bien comme en mal.
A en suivre les pubs de certaines marques et autres clubs de coaching, on a peut-être l’impression qu’il faut être équipés de la toute dernière génération de montre cardiaque, de gel hydratant de super chaussures et d’un programme sur-mesure établi par un expert qui va vous coacher pendant tout vote période d’entraînement. Pour répondre à cette question je dirai qu’il faut d’abord faire un pas en arrière : pensez à votre enfance ! Nous avons tous couru dans les parcs derrière des copains, nous nous sommes tous agrippés à des barres dans des terrains de jeux et cela sans aucun coach ni aucun équipement spécialisé. Malheureusement, avec nos carrières, nos problèmes d’adultes, notre vie sédentaires peu à peu cette spontanéité a disparue et les courses entre copains se sent transformés en soirées passés pour différentes raisons derrière un écran. Pensez à la course à pied comme un retour à cette jeunesse passée. Suivez votre rythme pour apprécier à nouveau le plaisir de sentir son corps en mouvement perpétuel, libre et léger. C’est d’ailleurs cette sensation géniale que je ressens au bout de 40 minutes de courses. L’échauffement du corps est passé et la fatigue n’est pas encore préSente. C’est miraculeux ont a cette impression de ne plus avoir besoin de s’arrêter et que l’on peut courir tout le temps … comme un enfant.

Et bien ce but de se sentir léger il sera atteint avant tout par … sa propre persévérance. Il se peut même qu’au tout début vous n’arriverez même pas à courir sans voir votre zone cardiaque s’envoler près de votre fréquence cardiaque maximale, à quoi bon s’acheter la montre de dernière technologie, elle ne vous servira strictement à rien. Donc pour le matériel c’est tout simple, il vous faut juste le strict nécessaire pour pouvoir recommencer à courir dans de bonnes conditions. Et comme votre corps a un peu vieilli depuis que vous aviez dix ans, on va faire un peu attention et je pense que l’unique chose dont vous avez réellement besoin, ce sont de bonnes chaussures et n’importe quel système de suivi cardiaque !


Les chaussures

Je vous conseille vivement d’aller dans un magasin spécialisé, Oui les chaussures coûteront un peu plus cher que dans une grande enseigne mais la grosse différence est que le vendeur, souvent un ancien coureur lui-même, va regarder le type d’sure de vos chaussures précédentes ou même mieux vous faire courir pied nus sur un tapis avec une caméra qui va déterminer votre point de pose d’appui sur le sol (pronateur, universelle ou supinateur), en fonction que vous touchez le sol avec la partie externe ou interne de votre voute plantaire. C’est néanmoins nécessaire pour pouvoir s’entraîner longtemps sans se blesser. Pour ma part, au bout de quelques mois j’étais sur le point d’arrêter à cause de douleurs dans mes genoux. Après un passage dans un magasin spécialisé et le verdict que mon pied est de type pronateur, toutes mes douleurs avait disparues avec mes nouvelles chaussures. C’est un investissement de l’ordre de 200 EUR qu’il faut prévoir et qui va vous durer plusieurs années.

Le système de suivi cardiaque

Je ne vais pas trop m’étendre sur ce point tant il y a de choix. Il y a encore quelques années une montre avec une ceinture à la poitrine avec un capteur de capture de fréquence cardiaque était nécessaire. Aujourd’hui les montres cardiaques avec une mesure au poignet ont fait de grands progrès et serait pour des entraînements classiques suffisants. Je dis serai car je n’ai pas essayé de nouveaux modèles comme ma bonne vieille montre polar avec sa ceinture fonctionne toujours à merveille, après de nombreuses années. En fait, n’importe quelle montre affichant vos 5 zones cardiaques fait l’affaire. Essayez de ne pas vous faire avoir par les sirènes du marketing. Si vous faites peu de sport, sans doute que le modèle le moins cher et le plus simple sera le meilleur choix pour vous.


Et tout le matériel restant

Après le vraiment nécessaire, il y a tout le reste qui pourra ou non être nécessaire :
- Une bouteille d’eau pour toute séance dépassant les 40 minutes. De très nombreux systèmes de ceintures existent pour les fixer. On peut aussi trouver des systèmes avec une mutlitude de petites bouteilles pour répartir le poids autour de la ceinture si on en trouve la nécessité.
- Des chaussettes de sport sans couture au niveau des orteils. Cela améliore le confort et évite les cloques
- Des lunettes de soleil, suivant le climat chez moi,
- Des habits adéquats (coupe vent, évacuation rapide de la transpiration, réverbérant dans la nuit, etc….)
- Des manchons de compression. Personnellement jamais utilisé mais j’ai connu certains coureurs qui en était fan et les utilisait systématiquement.

Des écouteurs musicaux ou le calme intérieur
écouteurs-running.jpg
écouteurs-running.jpg (52.84 Kio) Vu 181 fois
Le débat est ouvert. Il y a des personnes qui ne s’imagine pas sortir sans leur écouteurs préférés enfoncés dans leurs oreilles et d’autres plus conservateurs. Je vais vous partager mon expérience, étant un peu nerd au début je pensais m’ennuyer pendant une course et donc j’avais le besoin d’écouter un contenu sonore musicaux ou autre podcast pour passer le temps. Et puis, avec le temps, j’ai commencé à les oublier de plus en plus souvent. Il y a multiple raisons, d’abord j’étais arrivé à un niveau où je pouvais faire de belles foulées en me sentant léger, cette sensation arrive après une demi-heure de footing tranquille, le corps est bien chaud et est encore relativement frais. Cette sensation étant agréable, le fait que le décor devenait moins ennuyeux car je pouvais aller plus loin fais que j’ai trouvé ce bruit sonore plus comme une source de pollution sonore. Au contraire ja’i commencé à apprécier le bruit extérieur, j’ai la chance de pouvoir longer des beaux canaux, et mon esprit se met à penser librement puisqu’il n’est plus enfermé dans une musique de fond. J’ai commencé à me souvenir de vieux amis que je n’avais plus contacté depuis longtemps, des souvenirs d’enfance, en fait tous les signaux du cadre extérieur ont commencé à stimuler des parties somnolentes de ma mémoire. C’est un peu comme rajeunir mentalement au fil des foulées. Bon ceux qui vont plus loin, sur des distances plus longues et qui ont connu le “mur” aux environs des 30 kms lorsque le cerveau dit “avance” et que les jambes ne bougent plus, vous donnerons peut-être une autre version mais sur des sorties courtes ou semi-longues c’est une libération mentale.

Les courses urbaines à côté de chez vous : le concept des Urban Trails
Urban-trail-roazhon-park.jpg
Urban-trail-roazhon-park.jpg (326.88 Kio) Vu 181 fois
Le stade de Rennes juste pour vous

Je me suis dit qu’à part vous montrer des courses splendides mais peut-être loin de chez vous, parfois il suffit de regarder tout près de chez vous pour avoir de très belles expériences et cela principalement pour l’aspect fun plus que pour l’aspect compétitif. Il existe pour cela une catégorie de course à part que l’on appelle les Urban Trails. Souvent avec des distances courtes, de 7 à 15 kms maximum, et souvent le dimanche pour des raisons de traffic allégé sur les routes, les Urban Trails proposent à leurs participant de traverser des centres-villes et même certains locaux des centre-villes. Mairies, musées, salles de spectacle, cinémas, églises tout y passe. C’est un concept intéressant pour se divertir en priorité, on découvre sur un parcours libéré pour l’occasion une ville et ses trésors. Parfois certains lieux fermés au public le sont pour ces occasions. Et comme les téléphones de nos jours rentrent dans vos poches de veste et permettent de faire de belles photos, des pauses ultra courtes dans certaines allées sont le moment idoles pour devenir photographe. De toute façon ces courses ne sont pas chronométrés, c’est le fun qui compte donc prenez votre temps pour marcher dans un endroit qui vous plaît et en profiter plus longtemps. Comme les opportunités de pauses sont nombreuses, c’est aussi le moment d’apporter des amis et connaissances avec vous, même si elles sont moins sportives que vous personne ne sera laisser derrrière et ce sera aussi pour eux l’occasion de leur faire goûter le plaisir de faire quelques foulées ensemble un dimanche matin dans un centre ville. Si cela vous a donner envie, pleins de sites vous donnerons des agendas de ce type de course près de chez vous: https://www.finishers.com/thematiques/urban-trail



Bonne journée à tous !
Et voici le calendrier éco :
calendrier-10-nov.jpg
calendrier-10-nov.jpg (107.37 Kio) Vu 181 fois

Re: File Cac 40 du jeudi 10 Novembre 2022

par ChristelleP » 10 nov. 2022 00:26

merci Gabriel pour cette ouverture sportive ! :mercichinois:

Re: File Cac 40 du jeudi 10 Novembre 2022

par X@vi3r » 10 nov. 2022 06:01

Bonjour matinal les CACoeurs !

Merci pour l’open !

Aujourd’hui je me la joue Niki :lol: je prends le train pour la journée pour l’est de la France.
Donc pas de trade pour moi à moins qu’on vienne tester un plus bas attendu en début de semaine mais ça dépendra de la News de cet après-midi.

Bonne journée !

Re: File Cac 40 du jeudi 10 Novembre 2022

par Francis1 » 10 nov. 2022 07:11

Merci

Re: File Cac 40 du jeudi 10 Novembre 2022

par niki44 » 10 nov. 2022 07:55

Bonjour à tout le monde
merci Gabriel pour l'open

bon voyage X@v :D
et attention à la connexion dans le train car c'est pas toujours top ;)

Re: File Cac 40 du jeudi 10 Novembre 2022

par Francis1 » 10 nov. 2022 07:56

Bonjour

Re: File Cac 40 du jeudi 10 Novembre 2022

par niki44 » 10 nov. 2022 07:56

bonjour Francis


Re: File Cac 40 du jeudi 10 Novembre 2022

par HellionReign » 10 nov. 2022 08:29

Bonjour à Tous Et à Toutes ;),

:merci: Pour L'Open :mercichinois:,

:arrow: :arrow: :arrow: Le Good Morning Du Jour :top: :

le-good-morning-trading-du-10-novembre- ... l#p1912773

Bonne Journée :mercichinois:

Re: File Cac 40 du jeudi 10 Novembre 2022

par Marubozu » 10 nov. 2022 08:30

Bonjour 8-) 8-)
merci pour le GMT et l'ouverture

Re: File Cac 40 du jeudi 10 Novembre 2022

par Marubozu » 10 nov. 2022 08:35

:merci: Niki et hellion pour le relai

Re: File Cac 40 du jeudi 10 Novembre 2022

par Marubozu » 10 nov. 2022 08:42

Sur le future Novembre
Les résistances sont : 6443 et 6480,5 puis 6538,5 et 6607,5 voire 6716,5.
Les supports sont : 6388 et 6344 puis la zone 6291,5/6321 ensuite 6220 puis 6195,5 et 6140 voire 6102,5 la zone 5975,5/6056,5.
En intraday, la tendance est haussière au-delà de 6299,5.

Re: File Cac 40 du jeudi 10 Novembre 2022

par Marubozu » 10 nov. 2022 08:46

PH 6446 PB 6381 Moyenne 6413 live 6407

Re: File Cac 40 du jeudi 10 Novembre 2022

par Marubozu » 10 nov. 2022 08:50

USA : 14H30 Inflation d’octobre
(+0,6% attendu et +8% en glissement annuel)
Nouvelles demandes hebdomadaires d’inscriptions au chômage
(+3.000 attendues à 220.000)

Re: File Cac 40 du jeudi 10 Novembre 2022

par X@vi3r » 10 nov. 2022 08:59

Salut Maru.

Merci pour le rappel Niki 😉

Je viens de regarder le GMT, j’avais pas vu qu’il y avait aussi l’emploi US.
Ça va bouger !
J’ai une alerte à 360 et 340 mais pas devant les graph…

Re: File Cac 40 du jeudi 10 Novembre 2022

par Marubozu » 10 nov. 2022 09:08

Slt X@v

Re: File Cac 40 du jeudi 10 Novembre 2022

par Marubozu » 10 nov. 2022 09:19

on a passé les 413 :top:

Re: File Cac 40 du jeudi 10 Novembre 2022

par Marubozu » 10 nov. 2022 09:21

3pts tranquillou !

Re: File Cac 40 du jeudi 10 Novembre 2022

par Riboulding » 10 nov. 2022 09:22

Hello les CACTeamer !
Merci pour GMT et Open ...
Sinon je crains encore de ranger jusqu'à 14h30...et attendre US

Re: File Cac 40 du jeudi 10 Novembre 2022

par Marubozu » 10 nov. 2022 09:23

Slt Riboul

Sujets similaires
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Novembre 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 nov. 2022 09:03 (4 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 02 Novembre 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 nov. 2022 08:42 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 03 Novembre 2022
par Francis1 » 03 nov. 2022 09:52 (7 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 08 Novembre 2022
Fichier(s) joint(s) par Xavier.S » 08 nov. 2022 08:34 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 09 Novembre 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 09 nov. 2022 08:45 (6 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 10 Novembre 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 10 nov. 2022 08:27 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 11 Novembre 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 11 nov. 2022 08:45 (5 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 15 Novembre 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 15 nov. 2022 08:42 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 16 Novembre 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2022 08:33 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading du 17 novembre 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 nov. 2022 08:08 (4 Réponses)