(désolé pour l'open un peu précoce mais semaine de folie... oblige)
Le meilleur pour la fin ! J'ai lu un pronostic sur AC/DC, c'est vrai que c'est pas mal mais bon, ça casse pas 3 pâtes à un canard Ceci dit, j'aime beaucoup… le canard…
Il aurait eu 80 ans dimanche dernier, j'aurais pu faire une semaine complète à son sujet mais bon… ça en aurait peut-être saoulé quelques-uns par ici
Né à Seattle le 27 novembre 1942, mort le 18 septembre à Londres en 1970… endormi aux somnifères et ne s'est jamais réveillé.
Oui, certainement trop jeune. Seulement 4 ans de carrière… mais tout le monde le connaît, encore aujourd'hui !
Gaucher, il jouait principalement sur des Fender Stratocaster de droitier sur lesquelles il inversait le sens des cordes. Mais c'est pas pour cela que tout le monde le considère comme le plus novateur dans son domaine. Il faisait corps avec son instrument et avait des techniques d'enregistrement studio pour mettre en avant la, sa guitare, son instrument, sa vie.
J'ai des morceaux préférés bien entendu mais je trouve que tout est remarquable dans son travail donc je vais vous poster un picking vite fait sous forme de mise en bouche…
Figurez-vous qu'il n'aimait pas sa voix, écoutez cette chaleur naturelle !
Avec son groupe Band of Gypsys, album éponyme que je recommande chaudement
Bon, vrai fan donc je suis allé sur sa tombe… Oui, là-bas à Renton, près de Seattle mais ça valait le coup car petit trip entre guitaristes sur place. Bref, ça c'est fait comme on dit ! (photos persos, pas peu fier le garçon )