le discours Hawkish n'est analysé qu'aujourd'hui alors qu'il a été prononcé hier .
maïs je pense que le rebond est aussi du à la possibilité du soft landing , et c'est assez crédible à mon avis .
contrairement à l'Europe (je suis d'ailleurs short swing dax comme dit depuis depuis quelques temps mais pas sur les US ....)
l'inflation aux US continue mais l'estate se calme et powell a bien précisé que ca pourrait aider ....
les US sont bien plus réactifs que les européens qui ne comprennent rien à l'économie et sont tres lent à s'ajuster à une conjoncture à laquelle ils ne comprennent rien de toute façon.
c'est à dire que les américains peuvent tres bien stopper les achats ou couper certaines dépenses tres vite et permettent ainsi tant au marché du travail qu'à l'inflation de s'ajuster .
je pense que la confiance US vient de là meme si moi aussi ces allers retours me font sourire ...
enfin les alghos ont aussi du jouer leur rôles , les portefeuilles se sont couvert ultra rapidement en 2 jours !!! signe de quasi panique .....mais au dernier moment (genre on se réveille quoi ....) , la aussi il faut le lire à l'envers et considérer que finalement le stress n'est pas si élévé .
(comme d'habitude c'est l'avenir qui apportera la réponse ...)
pour l'europe , par contre je ne suis pas d'accord du tout ....
d'abord le BCE n'est pas market friendly contrairement à la FED .....
lagarde est une politique et veut du conscensus mou c'est à dire ....un truc qui marche pas ou pas longtemps .....
donc je considère contrairement à vous que justement elle pourrait déstabiliser les marchés .
pas de manière volontaire , plutôt de la gaffe ou parce que justement elle minimise le data dependant et que les positions pourraient se déboucler juste parce que le message manque de clarté ou en a trop (cette 2eme hypothese n'ayant pas mes faveurs )
bref , c'est toujours pa moi qui décide à la fin de toute facon .
dommage parce que sinon je pose le dax direct à 13845.....