ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Question pour les scalpers: des dizaines d'ordres par jour ?

par TraderCurieux_ » 22 déc. 2022 16:23

Bonjour,

Promis, j'ai cherché partout ma réponse avant de créer la file hehe :mrgreen:

Alors étant plutôt à l'aise en daytrading, je n'ai jamais tenté le scalping et pour cause je me suis toujours demandé: comment est-ce que les scalpers prennent plusieurs ordres par jour, je ne parle pas de 5-8 mais parfois + de 40-50 voire 100 ?
Ce que je veux dire par là c'est que certes je reconnais plusieurs configurations dans la journée qui me permettent de prendre 2-3 points de profit mais ces occasions je ne les vois pas souvent plusieurs fois dans la même heure.

En fait même en graphique 1min j'ai dû mal à me dire comment on peut se dire grâce à une petite Bougie de 1min comment savoir dans cette même Bougie que celle-ci a des hautes probabilités de refluer de 2-3 points et qu'elle a moins de probabilité de faire un mouvement de -10 points par exemple.

Certes, il y a des configurations comme un rebond, une réintégration des points pivots, des niveaux symboliques etc... mais dans un graphique 1min, le prix va par exemple toucher un point pivot que 2-3 fois ce qui est certes satisfaisant mais comment on arrive t-on à exécuter à exploiter ce signal plusieurs fois, à prendre 5-6 positions dans la même quart d'heure ? Où est le signal ? Qu'est-ce qui nous indique quelque chose ?

Exemple: à 15h47, le cours venant du haut traverse le point pivot Journalier à 14 300, à 14296 il remonte un peu, on achète pour revendre à 14301.

On prend notre petit profit rapide mais cela ne constitue en théorie qu'un seul trade ? Comment après cette opportunité certaines personnes vont exploiter plusieurs fois ce setup ? Une fois que le cours a rebondi on attend qu'il y ait une mini-respiration et on reprend position ? On se sert des graphiques en ticks ? Le carnet d'ordre va t-il donner un signal de prise de position ? Cela est-il du feeling, un ressenti ? Difficile de voir beaucoup de signaux quand on a juste une petite Bougie m1

Et comment effectuer tout cela sans gros drawdown ? Parce qu'un TP à +2-3 c'est très facile à atteindre mais un cours qui redescend à -10 est vite arrivé aussi, donc je me demande qu'est-ce qui nous donne autant de conviction quand on a sous les yeux juste une Bougie de 1min (je prends mon cas, mon broker ne proposant pas de graphiques ticks ni de carnet d'ordre en cfd à risque limité).

Je suis assez confus et je me tourne vers votre lumière pour m'éclairer :D

Re: Question pour les scalpers: des dizaines d'ordres par jour ?

par pierre30 » 22 déc. 2022 16:31

je crois que les scalper n’ont pas de graph 1 min mais en tick ce qui change tout . Après je ne suis pas scalper mais j’ai cru comprendre ça . Donc plus d opportunités qu’en 1 min

Re: Question pour les scalpers: des dizaines d'ordres par jour ?

par Benoist Rousseau » 22 déc. 2022 18:06

Déjà on ne trade pas du tout avec une Bougie une minute ;) ça c'est pour les day traders

ça fait très précisément 18 ans que j'explique tous les jours ce qu'est le scalping, donc tu me permettras de me reposer et de ne pas te réponde.

Tu as mon livre, le forum, le blog, des interviews, des live qui te donneront toutes les réponses

en moyenne je trade 1h à 2h max par jour et je passe de 10 à 50 trades par jour

c'est un trading ultra efficace et intensif mais qui est réservée à une élite avec le recul, peu de gens ont les réflexes et la rapidité d'esprit pour être scalper

le scalping c'est avant tout de la pratique c'est ce que j'enseigne dans mon école, il faut oublier tout ce que tu connais pour revenir à la base, l'essentiel. C'est aussi une philosophie de vie basée sur l'efficacité et l'intensité. Je peux faire mon ex salaire de prof en 3 minutes et arrêter ma journée. Il faut avant tout faire un gros travail psychologique sur soi pour gérer ses émotions, sa cupidité, son ego. Il ne fait pas penser, il faut être dans l'instant. Et cela c'est un tel travail que 90% abandonne. La priorité n'est pas la technique

C'est pour cela que l'expliquer à quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est, c'est quasiment impossible. C'est comme expliquer à un puceau ce que c'est de faire l'amour. Les mots manquent. Mais c'est la technique de trading la plus intense et qui rapporte le plus en temps efficacité. Pour preuve, seuls les scalpeurs sont interdits chez les mauvais brokers cfds à risque limité.

En turn over sur une journée on peut faire plus que des gérants en 1 an...

Re: Question pour les scalpers: des dizaines d'ordres par jour ?

par Franck Jo » 22 déc. 2022 19:09

TraderCurieux ... je pense que tu es content d'avoir posé la question !!! :lol:

très compliqué ce que fait Benoist .... mais cherche bien sur le forum tu trouveras les réponses ... dans le livre et les vidéos ... à relire et revisionner ..

bien comprendre les niveaux, Ticks, stop suiveur ... etc etc !

et puis tu peux faire des test ...

Re: Question pour les scalpers: des dizaines d'ordres par jour ?

par Benoist Rousseau » 22 déc. 2022 19:15

Ben oui il n’a qu’à pratiquer un peu il va vite comprendre :)

Soyez américains : opératif
Moins français : on parle avant de vivre les choses

Re: Question pour les scalpers: des dizaines d'ordres par jour ?

par TraderCurieux_ » 22 déc. 2022 20:41

Merci pour votre réponse tout le monde.

Effectivement @pierre30, j'ai pu apercevoir des graphiques en ticks en regardant des vidéos de scalpers et en cherchant un peu, certains scalpers ne le considéraient pas essentiels TANDIS QUE d'autres cela a révolutionné leur trading (même chose pour les profondeurs de marchés, orderflow, carnet d'ordre, chacun y trouve son utilité personnelle)

En regardant les vidéos de Benoist j’ai pu remarquer ces fameux graphiques en ticks, sa manière de gérer le carnet d'ordre, de placer ses stops/TP, sur plusieurs de ses vidéos mais très dur de comprendre même en vidéo. J'ai aussi regardé des scalpers américains qui tradaient de manière similaire, on voyait l'écran, les graphiques, tous les détails et même ça aussi, c'est difficile à saisir.


En plus de cela j’ai vu une seule vidéo de Benoist où il arrivait exceptionnellement à trader sur son portable et avec les bougies m1 plutôt que ticks (une vidéo qui date, 2015-2016 il me semble, c'était une vidéo où il expliquait sa méthode en anglais ou bien une vidéo dont le titre était approximativement "méthode de scalping agressive sur le DAX").

J'ai pu lire le livre également (et oui, j'avais beaucoup recherché et essayé de m'informer avant de poser cette question des années après :mrgreen: ) et même écrit cela m'échappait totalement !
Ce que tu disais souvent par contre Benoist c'est qu'il faut pratiquer pratiquer, bouffer du graphique, comprendre et chercher à avoir le trade parfait comme les tireurs à l'arc japonais, alors j'ai pas mal visualisé les graphiques, testé tous les actifs, perdu en réel, reobservé, retesté... théorisé, rethéorisé, reperdre etc... Mais tout cela en m1/m15/H4..., le minimum que mon broker cfd à risque limité pouvait faire, il y avait du ticks mais seulement en graphique ligne et pas en Heikin Ashi/bougies (puis il me semble que le tick cfd à risque limité représente les variations du prix et le tick Futures les variations du carnet d'ordre) et donc j'ai réussi à établir une méthode discrétionnaire et à comprendre ce que tu voulais dire par là, mais c'était plutôt en daytrading.

Par contre, pour le scalping, impossible pour moi même en observant de comprendre comment cela marchait, j'ai cru comprendre que les graphiques en ticks t'étaient très utiles, d'un autre côté je t'ai déjà vu trader en bougies m1, alors peut-être que les variations en direct en m1 et vivre la nervosité des mouvements te donnaient à force la capacité à imaginer mentalement ce qu'un graphique ticks donnerait, et donc là on est au niveau supérieur de l'intuition !
En rajoutant à cela que certains scalpers me disaient ne pas se servir des graphiques ticks ou du carnet d'ordre, du moins que cela ne leur était pas si important comme j'ai précisé au début du message.

Bien sûr si on pouvait comprendre et appliquer avec succès la méthode de Benoist ou des scalpers américains en regardant une vidéo ça serait trop facile :D !
Mais je me demandais surtout si c'était un manque de pratique et d'expérience de ma part même si je pratique tous les jours et observe beaucoup pour apprendre, cependant surtout sur du graphique m1/m15/H1, ou bien un manque de profondeur dans cette pratique à savoir que j'ai fait qu'analyser et pratiquer sur des unités temporelles mais que j'ai peut-être pas assez creusé et observé le carnet d'ordre, des graphiques ticks etc...

Content d'avoir posé la question Franck Jo m'enfin bon je pense que la réponse je l'aurais moi-même, le trading étant subjectif et personnel, j'imagine qu'il y a une très petite possibilité de scalper uniquement avec du simple m1 mais assez difficilement (vu que tout est possible en trading on est pas assuré de l'irréalisable) tout comme il est possible de scalper avec du ticks, ou bien que les ticks ne me parlent pas et que l'orderflow et la profondeur de marché niveau 2 me parleront mieux...
J'ai déjà vu la file d'un trader d'ici qui avait sa propre sensibilité au marché en représentant le marché sous forme de petits points rebondissants et il arrivait à trader ça ! Ou bien l'anecdote de Benoist sur les traders musiciens etc etc...

Merci à tous pour votre réponse, je pense que même si en daytrading et en unité temporelle j'ai pu apprendre pas mal de choses, ça peut toujours servir d'ajouter un peu de profondeur dans sa pratique au-delà des graphiques, rien que pour l'éducation personnelle et comprendre le marché financier en dehors des bougies.

Bonne soirée :mercichinois:

Re: Question pour les scalpers: des dizaines d'ordres par jour ?

par Aldo » 22 déc. 2022 21:55

Bonjour TraderCurieux_

Imagine prendre 1 trade (avec plusieurs lots)...

et le saucissonner en 6 tranches...

et bien ça fera 6 ordres de vente débouclés... (pour le même achat)

mais 1 seul trade dans la tête du scalpeur, car 1 seule entrée bien choisie

Donc si il y a 8 points d'entrée dans la journée... et que tu saucissonnes à chaque fois tes sorties... alors oui tu peux avoir eu facilement 50 ordres débouclés selon le nombre de tranches ^^

Re: Question pour les scalpers: des dizaines d'ordres par jour ?

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2022 05:34

C’est cela tu rentres en 8 fois sur une zone que tu as repéré à l’avance à fort potentiel et tu sorts en une fois ou en 2 3 4 8 fois. Jamais tu achètes en une fois. . Pour le trader lambda ça fait 8 trades. Pour le scalpeur 1 seul.
Rentrer en une fois et sortir en x fois c’est du day trading quand j’en fais.

Sans tick je ne pourrai pas scalper. Mes scalps durent en moyenne moins d’une minute.

Quand je rentre en m1 sur mon iPhone comme hier et gagner 1K tout en mangeant ce n’est pas du scalping. C’est un petit day trading. Je garde mes positions 2 à 10 minutes.

Je trade depuis 26 ans. Je suis pro. Je ne fais pas qu’une seule chose.

Quand je scalpe en direct pendant une semaine durant mes séminaires les gens qui me lisent depuis des années sont
:shock: :o :? par la rapidité. Donc c’est normal que tu ne comprennes pas. Même en physique ça surprend chez des gens qui tradent depuis des décennies parfois.

Sinon une journée à moi tout seul quand je tradais le dax 30 futures a l’époque j’ai fait entre 0.50% et 1% de son volume de la journée (sur un jour férié usa de mémoire où j’avais poussé la barque à fond). J’avais dû faire quelques milliers de lot.

Il y a 18 ans avec un capital ridicule par rapport à maintenant je faisais plus de 20.000 lots par mois. Beaucoup de traders ne feront pas 20.000 lots dans toute leur vie.

Faire du scalping c’est un accélérateur incroyable d’expérience. Tu passes plus de trades en une journée qu’un swinguer en un an. Plus de trades en un mois que beaucoup de swing traders dans leur vie. Il faut se rendre compte des échelles.

Bilan en 6 mois de scalping tu sais si tu es bon ou mauvais dans ce domaine. Un swingueur il s’en rendra compte au bout de 10 ans. C’est pour cela que les gens disent que le scalping est plus difficile. Il n’est pas plus difficile. C’est toujours la même chose. C’est juste un révélateur beaucoup plus rapide du niveau à un instant T. En swing tu peux avoir l’illusion d’être bon pendant quelques années et tout perdre parce qu’en fait tu es une chèvre. Regarde tous les amis sur crypto qui se prenaient pour des cadors ils sont tous disparu à la première vague de baisse un peu normale. Ils se sont mentis pendant des années.

Le scalping ne te ment pas pendant 5 ans au contraire du swing trading. C’est un super révélateur et accélérateur d’expérience. Mais c’est avent tout un sport de haut niveau qui demande des sacrifices. On ne gagne pas un smic par jour en 30 minutes sans des années de pratique et d’acharnement. Il faut 10 ans pour faire un l’autre sushi au Japon. Il m’a fallu 10 ans de trading à temps plein pour commencer à devenir un compagnon scalpeur.

Quand je trade en m1 c’est les vacances. C’est hyper lent. C’est pour cela que les vidéos que j’ai lus sur YouTube ne sont même pas des vidéos de scalping. Un scalpe qui dure 3 secondes. Vous ne le verriez même pas. Ouvert ferme visu je verorez même pas où je suis entre que ce sera déjà fini. Ce que vous voyez sur YouTube c’est des scalps longs au ralenti c’est le scalps ratés. Il faut de scalps de 10 secondes pour que l’internaute arrive à peu prêt à voir ce qui se passe et encore il faut lui mettre de grosse flèche et ça te prend 30 minutes à expliquer un scalp de 10 secondes.

Je me suis entraîné des milliers d’heure pour réduire mon temps de réaction. Rien qu’en t’entraînant avec des logiciels spécialisés tu peux diviser par 4 ton temps d’analyse et de réaction. Tu vas réagir en 50ms alors que le quidam réagira en 200 250 ms. Mais ça va te coller des migraines 😂

Tu deviens un pro. Un joueur de foot pro il ne l’est pas devenu en 2 mois. Il n’y a pas de mystère. C’est comme pour tous les métiers. Tu ne peux devenir excellent qu’à coup de sacrifice et d’heures d’entraînement. Encore faut il savoir s’entraîner. La grande majorité des traders va trader pendant des années mais ils n’ont rien appris. Ils tournent en rond. Ils sautent de méthode en méthode à chaque claque. Et le pire c’est qu’ils pensent sincèrement bosser.

C’est un autre univers le scalping. C’est la rapidité. Tu commences ta journée à 15h30. A 15h43 tu as fini ta journée si tu as été efficace. C’est un sport de haute intensité. Les meilleurs scalperiez que j’ai formé sont souvent d’anciens membres du Gign par exemple. Ils ont passé leur vie à être ultra réactif. Le plus dur en scalping c’est la discipline. C’est pour les perfectionnistes rien n’Est néglige du choix de la souris au pc au câblage au broker au flux à ce qu’on a mangé combien d’heures on a dormi avant. On est des monstres de psychologie. On trade sans affect. Je ne vous que des traders bouffés par leurs émotions en grande majorité. Un scalpeur n’a pas le temps d’avoir des émotions. 90% du boulot est psychologique. Que je gagne 10.000€ ou que je perde 10.000€ cela ne me touche pas du tout. Ce n’est pas cela que je juge. J’ai totalement dépassé l’identification à l’argent et à sa valeur. Rien que cela c’est des années de boulot en psy. C’est un état d’esprit avant tout. Tout le monde n’est pas fait pour être scalper ou tireur d’élite. Il. Y. A pas de place au doute pour un scalper dinin il a raté son scalp. Ça va trop vite pour la grande majorité de la population.

Voilà dis toi que le scalping c’est juste du day trading en vitesse x100. On voit le temps différemment. Quand je fais mon séminaire et qu’on scalpe au bout d’une heure ils sont épuisés par la concentration que cela demande. Et ils tradent depuis des années. Ils pensaient savoir ce qu’est le scalping. Ils le découvrent. C’est être ultra vigilant pendant une heure. Peu de gens arrivent à se concentrer plus de 5 minutes. Une minorité maintenant il y en a de moins en mois. On est habitué à être multi tâches. Le scalping c’est mono tache. Il n’y a plus que toi et le graphique. Et tu perds la notion du temps. Il se dilate. Quand tu commences à ressentir la dilatation du temps que le temps ralenti que ton v’cervezu analyse x fois plus vite c’est que tu es dans un bon état pour scalper. C’est pour cela que je scalpe 1h 1h30 par jour maximum. C’est aussi efficace que quand je tradais 14h devant mon pc. Et si je continue plus d’une heure parce que j’ai envie de trader que le marché me plait bien je passe en M1 et je fais du day trading. C’ est très reposant. Lent. C’est au ralenti. C’est si j’ai que cela à faire entre deux emails ou taches pour mes sociétés.

Bref les scalpeurs cest 0.01% des traders et 99% qui en parlent ne sont pas des scalpeurs. Ils parlent de chose qu’ils ne connaissent pas. Qu’ils n’ont pas éprouvé. C’est pour cela que je parle de moins en moins du scalping Publiquement. Cela crée des incompréhensions 99% ne comprennent pas ce que je fais. Cela ne sert à rien sur le net. Il y a trop de monde. Trop de français qui parlent de ce qu’ils ne connaissent pas mais c’est très français :lol:

Si tu veux être scalpeur il faut tout reprendre à zéro. Désapprendre c’est que tu crois avoir appris. Les meilleurs élèves que j’ai sont des débutants ou des militaires qui savent se remettre en cause et s’adapter instantanément. Les plus mauvais les plus « expérimentés » qui gardent de mauvais réflexes. Ils s’y accrochent. C’est très difficile pour leur ego de lâcher ce qu’ils ont cru apprendre pendant des années et qui.est nocif en fait. Ils ont des deuils narcissiques à faire, revoir leur idéal du Moi leur ego Et ce n’est pas évident. C’est changé totalement sa vision du monde.

Et ensuite tu as ceux qui paniquent quand ils voient qu’ils gagnent autant :? c’est très déstabilisant. En France l’éducation et la société ne t’ont jamais appris à réussir. Il n’y a pas des cours pour apprendre à gérer une réussite. C’est compliqué. C’est un choix. C’est aussi arrêter de croire qu’il faut gagner son argent à la sueur de son front. C’est culpabilisant pour les catholiques socialistes et français en général de gagner autant en si peu de temps. Mais ça c’est un autre level quand tu as ces problèmes qui arrivent c’est plutôt pas mal mais c’est le plus dur qui commence.tu as toujours les forts en g**le qui te disent moi c’est pas un souci. Tu sais déjà qu’il va avoir de gros problèmes à ce niveau là et tiller :lol: c’est changer même ta vision de la vie… ton rapport aux autres, ton regard sur toi. Gérer l’environnement. Tu n’es plus dans la masse. Beaucoup s’autosabotent car ils ne sont pas près à vivre être différent de ce qu’ils ont toujours été. De repartir à zéro vis à vis des amis de la famille. De sa façon de vivre de prendre ses vacances. Rien que le mot vacances c’est un concept étranger au trader en compte propre. Ce que les salariés appellent des vacances c’est une punition pour un trader pro :mrgreen: tu penses tu vis tu respires différemment. Je repère en 20 secondes un trader pro d’un boursicoteur rien qu’à son vocabulaire et comment il écrit parle. C’est un être par exemple qui ne juge jamais les autres. Il a passé le cap car il a énormément bossé sur lui sa psychologie. Ça se ressent même en le lisant.

Donc le scalping c’est plus une philosophie de vie qu’une technique en bourse.

Quand deux pros se rencontrent ils parlent que de psychologie. Quand deux amateurs se rencontrent ils parlent que de techniques. Il faut dépasser cela pour progresser. Peu importe la technique. Ce n’est pas le problème. C’est l’arbre qui cache la forêt.

En espérant que cela t’aidera dans les prochaines années. Je ne pense pas qu’un débutant puisse comprendre ce que j’écris, juste à penser que j’ai fumé. Ce n’est pas une critique j’ai été débutant comme tout le monde et je me rappelle très bien ce que c’était.

Re: Question pour les scalpers: des dizaines d'ordres par jour ?

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2022 07:19

Et bien comprendre que quand on trade en tick on trade la nervosité. Le temps n’a strictement aucune importance. C’est le mouvement qui compte.

Quand on trade en m1 etc on achète du temps pour avoir raison. C’est une autre façon de trader qui n’a pas grand chose à voir. C’est un autre regard sur le trading.


Re: Question pour les scalpers: des dizaines d'ordres par jour ?

par Aldo » 23 déc. 2022 08:08

Réponse de Benoist en mode père Noël :top:

Joyeuses Fêtes aux Andliliens!

Re: Question pour les scalpers: des dizaines d'ordres par jour ?

par TraderCurieux_ » 23 déc. 2022 09:48

Aldo, j'ai fait cette hypothèse aussi que ça pouvait être un trade saucissonné en plusieurs étapes, puis j'ai vu des traders prendre des positions en contre-tendance en plein dans le mouvement puis après reprendre dans la tendance, puis reprendre une entrée autre part là où un daytrader qui aurait saucissonné son trade aurait laissé courir et serait sorti plusieurs fois à la place.

La réponse de Benoist m'éclaircit un peu plus, d'ailleurs j'arrive à imaginer ce que tu veux expliquer là Benoist, je pense que comme énormément de domaines dans la vie, on peut être poussé à étudier énormément la théorie, à penser savoir exactement comment faire (effet Dunning-Kruger) et donc avoir des idées reçues, des préjugés, des jugements que ce soit des personnes qui excellent ou des personnes qui à l'inverse, n'y arrivent pas.

Puis à force, on pratique et on voit que ce qu'on a lu et théorisé ne se passe pas comme ça en réalité ou du moins avec plus de nuances, parfois ça se retourne bien contre nous (exemple quand le marché nous apprend l'humilité), qu'il y a des choses qu'on ne peut expliquer, qu'on peut être biaisé, qu'on perçoit tous les choses différemment, que d'autres paramètres moins explicables rentrent en jeu.
Arrive après la phase où en désapprend, on apprend à notre manière, ça me fait penser aux stades d'incompétence inconsciente, incompétence consciente, compétence consciente puis enfin compétence inconsciente où là, l'expérience et la confrontation au réel parlent avant même la réflexion.

Déjà qu'en daytrading je trouve qu'il y a beaucoup de choses à apprendre, à maîtriser: ne pas être biaisé, contrôler ses pulsions, ne pas laisser couler une perte, être patient, etc... Je pense qu'il y a assez à apprendre rien que dans cette petite partie qu'est le vaste monde du trading.
Et bien j'imagine que le scalping, c'est encore plus prenant, + de concentration, + de claques et + rapides, sûrement plus de maîtrise déjà de soi et du marché... En plus de cela il faut voir le marché sous une autre vision, on rentre dans une subjectivité différente et donc on repart de 0.

Bref, je suis bien curieux (d'où le nom TraderCurieux :D), j'imagine qu'un jour je me pencherais sur ça, à observer une nouvelle fois, à apprendre une nouvelle fois sous un autre angle.
Néanmoins je visualise bien la difficulté, autant maîtriser la partie où je suis déjà à l'aise et ne pas vouloir jouer pour l'instant dans une cours différente.
Quoi qu'il en soit que ce soit pour s'instruire ou juste par curiosité c'est toujours intéressant d'un jour regarder ce que ça donne de ce côté, on en tire toujours quelque chose.

+ Oui Aldo, on en apprend toujours sur ce forum :mrgreen: , même si les conseils paraissent similaires, on a toujours une nuance en plus qui s'ajoute, une profondeur en plus et une vision qui ne reste pas figée mais cohérente avec les années, à l'image de quand on doit s'adapter aux changements du marché :)

Joyeuses fêtes à toi et à tout le monde au passage :top:

Re: Question pour les scalpers: des dizaines d'ordres par jour ?

par Ineedmoney » 23 déc. 2022 17:56

Le scalping ça fait trop peur :lol:

risquer x lots pour 3 ou 4 points, faut vraiment avoir confiance en ses setups.

Mais y a tellement de façon de trader.. Moi ceux qui m'impressionnent le plus en plus de trêve c'est les mitrailleurs et ceux qui tardent uniquement avec le carnet d'ordre. Incompréhensible :lol2:

Re: Question pour les scalpers: des dizaines d'ordres par jour ?

par ChristelleP » 23 déc. 2022 18:31

merci Benoist pour ce long partage passionnant. :mercichinois:

C'est très vrai ce que tu viens de partager là. :mercichinois:

Re: Question pour les scalpers: des dizaines d'ordres par jour ?

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2022 20:52

ineed > risquer x lots pour chercher 60 points c'est ce que fait un day trader, il faut encore plus avoir confiance en se ssetups ;)

ta remarque me fait penser que tu n'as pas compris ce qu'est le scalping

il est 100 fois plus simple de prendre 3 points que 60 points ;)

Re: Question pour les scalpers: des dizaines d'ordres par jour ?

par Ineedmoney » 24 déc. 2022 12:01

Benoist,

Dans les fais tu as raison. Mais ce que je trouve compliqué en scalping c’est la gestion du risque.

En day trading par exemple, si je risque 3 lots pour gagner 60 points, avec un sl à 30 points, le gain potentiel est de 180 points, avec un risque de 1% de son capital. c’est « safe » sur le long terme avec un taux de réussite de 60/70%

En scalping, pour faire 180 points, il faut vraiment charger les trades, tout en respectant les 1% de risque. Ça me paraît vraiment vraiment dur sans un capital digne de ce nom.

En tout cas c’est le problème que j’ai rencontré lorsque je me suis ententé à faire du scalping .. quand je me prenais un sl, je perdais 80 % de mes gains et c’est ça que j ai pas réussi à gérer.

Cependant, le day trading m’a permis de définir des zones de scalping à très fort potentiel.

Le mieux, pour moi en tout cas, c’est avoir une vision swing pour la tendance, prendre des trades « intraweek » (je sais pas si ça existe lol mais c’est des trades qui durent quelques jours) et ajouter à ça du « intrascalp » (trade de quelques mn qui donnent environ 20 points) quand on arrive sur un beau niveau (pivot M, 11000 etc)

Mais le scalping pur où on se contente de 3 points, je pense que tu as raison. C’est réservé à une élite

Re: Question pour les scalpers: des dizaines d'ordres par jour ?

par Benoist Rousseau » 24 déc. 2022 17:08

Tu prends le même risque en day trading avec ton exemple MAIS avec un taux de réussite qui sera bien inférieur ;) C'est juste statistique, il te sera bien plus simple de prendre 20 fois 3 points qu'une seule fois 60 points

c'est Noël, pas envie de ré ré ré ré ré ré ré ré (x5000) expliquer, je pense que c'est du temps perdu

Bon Noël :top:

Re: Question pour les scalpers: des dizaines d'ordres par jour ?

par Ineedmoney » 24 déc. 2022 18:33

Bonne fête également Benoist :mercichinois:

Re: Question pour les scalpers: des dizaines d'ordres par jour ?

par Daruma » 24 déc. 2022 19:22

Bonsoir à vous et merci pour vos échanges sur ce sujet. Toujours Intéressant à lire.
Bon Noël à vous !

Re: Question pour les scalpers: des dizaines d'ordres par jour ?

par TraderCurieux_ » 24 déc. 2022 20:49

Je(corrigé) comprends ce que tu veux dire Ineed, je(corrigé) pense que vu que c’est une philosophie et vision différente et qu’on n’est pas expérimentés dessus on doit croire que c’est beaucoup(corrigé) plus dur, mais peut-être qu’avec l’expérience un scalper trouvera ça plus facile ou équivalent.

C’est comme quand je m’intéressais au début au trading je pensais que le swing c’était plus facile parce que les bougies en grande unité paraissent plus fiables et qu’on peut mettre des stops très larges.

Au final je trouve le swing plus dur parce que certes les stops sont longs mais avant d’atteindre un TP de >100 points faut du volume, casser des niveaux ou être en belle tendance, avoir la patience pendant plusieurs jours et le jour où ça range sévère pendant des jours, difficile de faire un mouvement aussi large :D

Bon réveillon !

Sujets similaires
Comprendre le carnet d'ordre et les ordres
par zephyr » 03 juil. 2012 10:35 (9 Réponses)
Ordre cours limite et carnet d'ordres
par Rogue » 01 mars 2013 11:59 (9 Réponses)
PRT ordres obliques
Fichier(s) joint(s) par falex » 05 nov. 2013 17:35 (1 Réponses)
Trader avec le carnet d'ordres
par Alexistart » 21 juin 2013 19:32 (36 Réponses)
FXCM : Ordres OCO
par Umpa Lumpa » 26 déc. 2013 12:05 (1 Réponses)
Comment supprimer les ordres visuels sur PRT ?
par TICKTICK14 » 03 févr. 2014 23:09 (4 Réponses)
Placement des ordres
par Amarantine » 09 févr. 2014 13:15 (3 Réponses)
Ordres refusés par Prorealtime
par Rogue » 19 févr. 2014 21:11 (7 Réponses)
ordres limités
par tahamomo » 23 févr. 2014 22:11 (1 Réponses)
IG : ordres realisés
par takapoto » 25 févr. 2014 11:03 (6 Réponses)