Après plusieurs semaines de tergiversations j arrive enfin à pouvoir commencer cette présentation. Mon activité de restauration comme mon pseudo en témoigne prend plus de temps que ce que j’aurai envisagé mais là c’est décidé je me lance en trading de manière plus assidue.
J’ai ouvert un compte ibkr avec prt lors de l année Covid et depuis je trade le marché actions us dès que j’ai une fenêtre avec des hauts et des bas mais j apprends tous les jours un peu plus et cela compense mes pertes.
Je m'intéresse depuis quelques semaines aux indices et aux cfds à risque limité que je trade en mode démo et du coup après avoir suivi andlil sur you tube je me suis fait offrir le livre de Benoist à Noël pour encore mieux m’imprégner. Excellent choix, génial, éducatif, j’apprends encore.
Je me suis découvert quelques lacunes sur les QR Codes mais pour ça je devrais m’en sortir.
L’idée de rejoindre le forum me réjouit car il va me permettre de garder les liens humain de partage autour de cet écosystème du trading qui jusqu’alors m’apparaissait comme un sport individuel.
Nouvelle année, nouvel objectif, nouveaux défis..qui sait, nouveau paysage : Quoi de plus normal à l’approche de la cinquantaine
À bientôt.